66

13.4K 1.2K 38
                                    

< Le plus dur n'est pas de trouver le droit chemin, c'est d'y rester. >

INSAF.

Un nouveau jour se lève à Lyon et je n'ai toujours aucune nouvelle de Jazia et Adra. De ce que j'ai entendu ils seraient tous parti au bled plus tôt que prévu et les jumelles sont injoignables depuis le jour où cette histoire a éclaté.

Mes parents sont de retour donc demain je rentre sur Nice, je me plaisais bien moi ici mais ma famille aussi me manque... J'ai passé des vacances inoubliable avec mon cousin, son pote Adama et une cousine à lui, Bintou, avec qui j'ai fais connaissance pendant mon séjour. Comme à notre habitude on se pose pour manger un bout avant de traîner une dernière fois dans les rues de Lyon.

Jawahir - Dernière soirée sayais c'est la fin...

Adama - Enfin ! -rire-

- Annnh !

Adama - J'rigole c'est bon

Bintou - J'suis dégoûtée on s'amusait bien

- Grave

On mange en rigolant comme d'habitude, pour pas changer, de toute façon quand Adama est dans les parages on ne peut faire que ça. Une fois rassasié on sort pour nous promener puis on s'arrête pour prendre des glaces.

Jawahir - Tu veux quoi ?

- Chocolat-Passion

Adama - Ah ouai on a les mêmes goûts pour tout c'est chaud, t'es moi en fille !

- Et en plus claire aussi -rire-

Jawahir - Bâtarde -rire-

Adama - C'est à force de traîner avec nous qu'elle remballe sec comme ça j'peux pas lui en vouloir -rire-

Bintou - Bon ma glace s'il vous plaît, s'impatiente-t-elle

Adama - Chouf moi c'te grosse

Jawahir - Attends j'les prends j'reviens

Mon cousin reviens avec les glaces et on continue notre balade nocture, on passe devant une maison et Adama sonne avant de partir en courant suivi de Jawahir qui réagit la seconde qui suit. Bintou et moi les suivons en courant aussi avant de voir qu'un chien nous course.

- Y A UN CHIEN ! Hurlais-je en accélérant la cadence

Bintou - LES GARS ATTENDEZ NOUS Y A UN CHIEN !

- JAWAHIR !

Jawahir - Courez ! Dit-il en grimpant sur une murette

Bintou - IL VA NOUS MANGER COURS

Adama - C'est pas la petite qui va manger la grosse, dit-il en éclatant de rire depuis le haut de la murette

On arrive au niveau de celui-ci et je finis par m'agripper à la main d'Adama et sa cousine à celle de Jawahir qui nous tirent vers le haut. Bintou commence à pleurer et rigoler en même temps.

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant