Chapitre 5

40 7 0
                                    

Me voilà arrivée à Worlstrict. Je savais où j'étais mais pas où se passait le recretement. Je sortis du métro bagage à la main. Dehors un relief d'immeuble se dressait devant moi, j'étais totalement ébahie. Un léger vent souffla laissant trainée ainsi un papier orange avec des inscriptions dessus, je le pris et commençai à le lire. L'inscription m'etait très familiaire.

Les Filles du Grand Reigne.
Recretement à La Grande Salle.

Flash Back

Ici sera notre lieu de regroupement, dit la brune enthousiaste.

Je souris et avec les filles nous sautons de joie. Nous sommes devant une enseigne où il est inscrit: La Grande Salle.

Fin du Flash Back

Je savais maintenant où aller, c'était tout de même bien d'avoir des souvenirs quand on en a besoin, mais ça m'épuisait vraiment, cela faisait 3 jours que je m'étais réveillée.

Je sais reconnaître La Grande Salle mais je ne sais pas où elle se trouve, pensais-je.

Je soupirais quand quelqu'un attrapa mon pied, d'un geste vif je me détachai de l'inconnnu.
C'était un homme habillé d'un vêtement déchiré beige, je ne pus apercevoir son visage car il était caché.

Une pièce, s'il vous plait Mademoiselle, me dit l'inconnu en me tendant sa main.

Sa voix était faible et fatiguée, il avait vraiment l'air d'avoir besoin de quelque chose.

Je vais faire plus que vous donnez une simple pièce, je lui tendis la main. Je vais vous donner à manger.

Il prit ma main et je le tirai afin qu'il puisse se lever.

Mais à une condition, dis-je, tu devras me conduire à La Grande Salle.

C'est le lieu de réunion des Filles du Grand Reigne, me dit-il.

Oui, répondis-je avec un grand sourire de confiance.

N'y allez pas, me conseilla t-il.

Mon sourire s'effaça.

Pourquoi ça? demandai-je soucieuse.

N'y allez juste pas.

J'étais rouge de rage. Il me donnait des ordres alors qu'il ne me connaissait pas, enfin j'exagère un peu mais bon. J'inspirai et expirai pour reprendre mon calme.

J'irai, car je dois y aller, dis-je en serrant les dents.

Il haussa les épaules et il me conduisit vers un petit restaurant. Nous prîmes une place et nous nous assîmes.

Parlez moi de vous, me dit-il en regardant le menu.

Je n'ai rien à dire sur moi, dis-je fermement.

Car je ne sais rien sur moi.

Il eut un temps où j'étais quelqu'un de connu et respecté.

Je le regardais comme si c'était un conte, il a mal fini le pauvre.
Il avait un regard nostalgique enfin je le sentis vu que je ne voyais pas son visage.

Moi, je ne sais pas qui j'étais avant, avouais-je en appelant la serveuse.

Elle prit ma commande et prit aussi pour l'autre.

Comment ça vous ne saviez pas qui vous étiez avant? m'interrogea-t-il.

Mangez, ça va refroidir, dis-je pour éviter le sujet et en buvant ma soupe.

Le repas se fit dans un silence total, je payai l'addition et sortit avec le bon monsieur.

Merci pour ce repas, je vais retourner où j'étais, me dit-il avant de s'en aller.

Attendez, hurlais-je.

Il s'arrêta.

Ma promesse? demandais-je énervée.

Il se retourna.

J'avais oublié..., dit-il en mettant sa main sur la tête.

Je soupirai.

Bon, allons-y déjà, dis-je agacée.

Il passa devant de moi et me demanda de le suivre, ce que je fis, le lieu se trouvait à quelques mètres d'ici.

-----

L'enseigne était toujours là, elle n'avait pas bougé.

C'est bon je vous ai amené, je pense que c'est bon, dit-il en me montrant l'endroit.

Je vous en remercie, dis-je en enlevant ma capuche.

Une légère brise se fit sentir et souleva ma chevelure violette.

Violette?!

Souvenir: Les Filles Du Grand ReigneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant