Partie 31

6.1K 481 54
                                    

Salam Aleycoum partie courte
Hello , Holà , Merhaba

Ont est partirent se coucher vers 02:00 .

▶ Le lendemain ◀

Il est 10:05 quand je me réveille je reste un peu dans mon lit puis vais a la douche faire mon rituel .

Je ressort habiller d'un simple joggins un vieux t- shirt des grosses chaussette.

Je suis aller prendre mon petit déjeuné .
Suhani arrive quand j'ai fini .

Suhani : Salam ananas

Moi : Salam surimi .

Suhani : tu fait quoi aujourd'hui ?

Moi : je ne sais pas encore et toi ?

Suhani : je vais aller avec Ines je ne sais plus où .

Moi : ah d'accord et tu pars quand ?

Suhani : 13:00 ont se rejoint au centre commercial .

Quand j'y pense moi je n'est pas vraiment d'amis .
A part Suhani j'ai qui ?

Bon bref elle est partie ce lavé moi j'ai fait la vaisselles .
J'ai commencé l'aspirateur .

En suite j'ai range ma chambre .
Celle de Suhani étais déjà rangés .

J'ai en suite fait la serpillère j'ai ouvert les fenêtre nettoyez les vitres meubles .

Suhani est déjà partie depuis un. Certains temps .
Je fait a manger simple .

Je vais a la douche prend une bonne douche avec shampoing tout sa .

Je pars m'habiller d'un slim bleu clair simple .
Un top long noir ouvert des deux côtés .

J'ai plie mon slim au cheville ensuite j'ai mis mes super star blanche .

J'ai attaché mes cheveux pris mes affaires puis direction le code .

Il est 15:30 quand j'arrive je vais faire de série .
J'ai de moins en mois de fautes la j'ai 36 / 40 .

17:30

Je sort et reçois un appel de Anis .

- conversation☎-

Moi : Salam Anis ça va ?

Anis : Salam Oklm et toi ?

Moi : très bien Hamdulilah.

Anis : ta fait quoi aujourd'hui ?

Moi : ménage et je suis allée au code . et toi ?

Anis : chuis rester poser avec mes gars. Euh attend je dois te laissée ma daronne elle arrive mdr

Moi : mdr d'acc a plus

- Fin de la conversation -

Je prenais le bus quand une femme se peau blanche qui me regardait de travées comme a parlé .

Femme : pff ont peux plus être tranquillement chez nous ici ?

Je le regarde simplement si je m'énerve ou cris .
Elle va se sentir puissante puis sa montre une mauvaise image comme quoi ont est sauvages non si elle me parle je répondrais calmement mais sinon je l'ignore.

Dame : vous n'êtes que des salle arabes bande d'immigré vous nous volé c'est a cause de vous c'est attentat .
Vous et les noir vous nous envahisse avec votre saleté de religion.

Je voulais la frapper de fou mais bon je dois être adulte .

Moi : excusez moi Madame je vous entend parlé mais laissé moi vous répondre.
Les terroristes ne sont pas musulmans .
L'islam est une religion de paix pas de violence .
Puis moi par exemple je suis née en France j'ai les papier français donc j'ai tout autant de droit que vous .
En quoi ont vous dérange s'il vous plait ont est tranquille mais vous vous plaignez de tout.
Ont a compris vous êtes aimez pas les musulmans ni les arabes noir mais vous croyez quoi en faisant vos scandales a deux balle dans un lieux publique sa va vous rapportée que des problèmes .
Puis arrêtez de mettre tous le monde dans le même sac il y z des bon comme des mauvais et sa dans chaque religion alors je vois pas pourquoi vous vous acharnée sur la moindre faute d'un musulmans ou quelqu'un qui crois être musulmans.

Dame : ahaha tu crois quoi petite immigrés .
Que tu as le droit de parler sur les chrétiens ?
Non alors  calme tes mots .

Moi : mais vous n'allez pas bien ou quoi ?
Déjà je vois pas pourquoi je ne devrais pas parler des autres religion sachant que vous insultée ma religion .

Dame : pff allez allez ferme la un peu .
Personne ne veut de vous , vous nous bouffer l'air les chrétiens en on marre de vous retourner chez vous et laissez nous libre dans notre pays .

Moi : mais Madame pourquoi parlez vous de tout les chrétiens alors que vous êtes la seul a pensé comme sa .
Je connais des personnes chrétiens , juif même athée et il n'ont aucun problème avec ma religion .
Puis vous vous dites croyante mais je pense que même vous chrétiens vous n'avez pas a jugez les autres vous devez respecté chaque religion comme nous ont la respect .
Vous vous permettez de jugez salir une belle religion pour je ne sais qu'elle raison .
Tss c'est juste pitoyable mais vraiment .

Ma dames ma regardez de travers puis a appuyez sur le bouton de l'arrêt.

Cette femme ma tellement énervés si vous saviez .
Je comprend vraiment les gens comme sa .

Partout il y a de mauvaise personne comme de mauvais.
Dans chaque religion également je ne vois pas pourquoi certains voient que le mal dans l'islam .

Enfin bon c'est comme sa .

●●●

Je suis arrivés chez moi je me suis changer mis en pyjama.
Puis j'ai commencé a faire a mangé.

J'ai fait un gratin de pâtes...
Suhani est arrivés peu de temps après que j'ai fini .

Suhani : *********

Voilà c'est tout ce que j'ai pu faire je sais elle est plus courte que d'habitude mais bon ...
Je vas essayé de me rattraper en faisant une plus longue suite .

Dans la prochaine partie je vais passer un peu de temps genre 3 mois pour que l'action vienne ta vue ...

La ChroNikeuse

Chronique : renié par ma famille quel sera ma destinéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant