Quand je rentre chez moi ce soir-la après les cours, je suis surprise de voir une voiture garée devant chez nous. Ma mère travaille tard aujourd'hui alors ça n'est pas elle. Je m'approche un peu plus avant de voir une silhouette adossée contre la voiture.
Sans vous mentir, au début j'ai grave flipper, mais ensuite j'ai reconnu le type qui était la. C'est toujours le même homme, vous savez, celui qui fait peur à ma mère, le gars très bizarre la. Donc je sors mes clés et je me dépêche d'aller vers la porte.Lui : Penny attend !
Moi : vous n'avez pas compris ? Laissez nous tranquille.
Lui : j'ai juste besoin de te parler.
Moi : ouais mais moi je n'ai rien à vous dire.
Lui : au contraire, tu as des choses à me dire.
Moi : qu'est-ce qui vous fais croire ça ?
Il avait dit ça d'un air si serein que je me suis senti obligé de me tourner pour poser la question. Il s'est alors approché, puis il a monter les marche du porche.
Lui : je le sais, c'est tout.
Moi : eh bah vous vous trompez monsieur.
Lui : je ne crois pas non.
Et me suis retourné pour ouvrir la porte.
Lui : Penny.
Moi : fichez moi la paix bon sang ! Si vous continuer, je vais appeler la police.
Lui : on a pas besoin d'en arriver là.
Moi : mais vous êtes lourd !
J'entre dans la maison et je referme à clé. Il reste là devant la maison à regarder je ne sais quoi. Il est trop bizarre ce mec, et en plus il passe son temps à insister c'est ce qui m'énerve le plus.
Je prend mon téléphone pour appeler ma mère, mais son numéro est sur répondeur, il ne faudra pas qu'elle dise que je ne l'ai pas prévenu après cela. Par curiosité je vais encore vérifier par la fenêtre, mais il n'est plus la, sa voiture a disparu. Je me demande bien ce qu'il peut nous vouloir, mais je ne l'aime vraiment pas.
Je vais dans la cuisine et j'ouvre le frigo : je vais préparer le dîner pour changer, pour une fois. Il y a des saucisses, des pâtes, des légumes, du fromage, j'ai un grand choix. Mais le truc c'est que je ne sais pas faire la cuisine, ma mère en revanche est une excellente cuisinière. Elle sait tout faire, et sans mentir elle fait les meilleurs tartes au pomme du monde entier.
Donc je vais d'abord dans ma chambre, je me change histoire d'enfiler un truc plus confortable, et je fais mes devoirs vite fais. C'est rien de bien méchant, juste un plan de dissertation de philosophie à faire. Le sujet " l'amitié se ramène t-elle à la fraternité ?" Drôle de sujet n'est-ce pas ? C'est claire il n'est pas facile mais il n'est pas non plus archi difficile.
Donc quand je finis de mes devoirs je redescend dans la cuisine faire le fameux dîner. Mon téléphone sonne.
Appel entrant : Mom 😻
Je répond aussitôt.
- oui maman ?
- désolé ma chérie, j'étais en réunion. Tu m'as appelé ?
- oh euh oui...
- pourquoi ? Il y a un problème ?
Sur le coup j'ai hésité à lui dire la vérité. Elle avait l'air un peu stressée alors je ne voulais pas l'inquiéter davantage.
- bah en fait je voulais savoir à quelle heure tu rentrais ?!
- tu es sure ?
VOUS LISEZ
What Do you Mean ? (IV)
Teen FictionUn lycée. Des adolescents. Un jeu. Des mensonges. Des sentiments. Des émotions. Des secrets. Lui. Moi. [ Tome 4 de Sex Friends And Love ]