Ce soir ma mère a finit tôt du coup elle est passer nous chercher au lycée et elle a même fait le dîner. Mais un vrai dîner, avec entrée et dessert s'il vous plaît. Ça arrive rarement, surtout qu'en ce moment elle travaille beaucoup. Mais je suis contente qu'elle ait du temps, en générale on est très proche elle et moi.
Zara fais la table pendant que moi j'aide ma mère a mettre la nourriture dans les plats. Elle a fait un rôti de dindonneau avec des pommes de terres et des petits pois. Je ne suis pas une grande amatrice de légumes, mais je dois avouer que ma mère est une excellente cuisinière, tout comme ma grand-mère.
Plus qu'on en parle, il ne faut pas que j'oublie que la semaine prochaine je dois aller à l'inauguration du centre pour enfant ou sera cette femme. Je sais que je ne devrais pas me mêler et tout, mais ma mère a le droit de connaître sa vraie famille, et je me dis qu'elle est blessé au fond d'elle et que c'est pour cela qu'elle refuse d'en parler. Je vais essayer d'insister une fois de plus plus qu'on est toutes les deux.
Moi : maman ?
Maman : hum ?
Moi : tu en es où dans cette histoire de....?
Maman : histoire de quoi ?
Moi : de mère biologique ?
Son visage s'est raidit, j'ai tout de suite compris qu'elle ne voulait pas en parler et je comprenais même si je ne partageais pas le même point de vue qu'elle.
Moi : désolé.
Maman : lave toi les mains s'il te plait.
Zara est revenue au même moment.
Zara : j'ai finis de faire la table.
Maman : bien, lave toi les mains aussi.
Elle a prit les plats pour les mettre sur la table.
Zara : quelque chose ne va pas ?
Moi : pourquoi ?
Zara : j'en sais rien, tout d'un coup elle est bizarre.
Moi : je t'expliquerai après. Viens on va manger.
Je la prend par le bras et ont se mettre à table. Je me sers et en grande gourmande que je suis, je me fais un grand plaisir de manger tout ce qu'il y a dans mon assiette. Le dîner était sympa : on parlait et on discutait. On s'est raconté nos journées et tout, c'était top. En plus, Zara est hyper à l'aise avec nous, je suis contente.
Maman : alors comme ça tu as un petit copain et tu ne me le dis même pas ?
J'étais sur le cul. Comment elle l'a sur ? Zara et moi on s'est regardé en même temps donc c'est claire que ce n'est pas elle qui a cafter, en plus c'est pas son genre.
Moi : quoi ?
Maman : pas la peine de me mentir ma puce, j'ai vue une photo de lui et de toi quand je rangeais ta chambre. Enfin, si c'est bien ton petit copain...
Moi : maman !
Maman : je ne faisais que ranger, ton IPad s'est allumée et la j'ai vu la photo que tu as sur ton fond d'écran, c'est tout.
J'étais un peu gênée parce que je savais qu'elle allait se moquer.
Maman : est-ce que c'est Ashton ?
Je me suis mise à tousser.
Moi : oui.
Zara : comment vous connaissez son nom ?
Moi : t'inquiète je le lui ai dit.
Zara : ah, j'ai finis par croire qu'elle était divin.
Moi : même pas.
VOUS LISEZ
What Do you Mean ? (IV)
Roman pour AdolescentsUn lycée. Des adolescents. Un jeu. Des mensonges. Des sentiments. Des émotions. Des secrets. Lui. Moi. [ Tome 4 de Sex Friends And Love ]