Chapitre 15

1.7K 108 6
                                    

Brittany Parker ! C'est tout ce que je sais de cette femme et il va pourtant falloir que je la retrouve. En tout cas, vu comme ça je suis loin d'y arriver mais je ne perd pas espoir.
Je prend mon portable pour appeler ma grand-mère. J'ai besoin de réponse et je sais qu'elle est la seule qui puisse m'en donner.

- hey ma petite puce.

- bonjour grand-mère, comment est-ce que tu as su que c'était moi ?

- ton nom s'affiche sur l'écran !

- ah oui. C'est vrai.

- tu vas bien ? Ça me fait plaisir que tu m'appelle...

- je vais bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

- comment cela ma chérie ?

- maman ne va pas bien, tu sais depuis qu'elle a apprit que...

Il y eut un moment de silence.

- tu sais.

- Je n'ai tellement pas l'habitude de la voir dans cet état, ça me fait vraiment de la peine. Je ne sais pas comment je dois réagir et je ne sais pas non plus ce qu'elle ressent tu vois, et tout ça, ça me stress un peu.

- je comprend ma chérie, c'est tout à fait normal qu'elle réagisse comme ça.

- je sais que ce ne sont pas mes affaires grand-mère, et surtout que ça ne me regarde en rien mais pourquoi est-ce que vous ne lui avez rien dit ?

- c'était beaucoup plus compliqué que ça.

- je peux comprendre.

- je ne crois pas non !

- arrête ça, tu es la première à dire à maman de me considérer comme une adulte à chaque fois qu'on a un problème elle et moi, tu lui dis que je peux comprendre, qu'il ne suffit que de discuter. Ce n'est pas ce que tu fais la...

- ce n'est pas le genre de conversation qu'on doit avoir au téléphone.

- je sais mais je n'ai pas le choix. Cette femme a contacté maman, je suis sure que vous avez dû en discuter toutes les deux.

- en effet oui, on en a parlé. Elle m'a appeler pour me demander si c'était vrai, je lui ai répondu que oui, ensuite elle m'a demandé quelle âge est-ce qu'elle avait quand je l'ai recueilli, je lui ai repondu et elle n'a rien voulu savoir d'autre. Elle a raccroché et depuis on ne s'est pas reparlé.

- c'était quand ?

- environs une semaine avant que tu ne reparte. Elle m'a fait promettre de ne pas t'en parler, et quand je lui ai demandé comment est-ce qu'elle l'avait su elle ne m'a jamais répondu.

- tu vois, c'est pour ça que je suis inquiète elle ne dit rien. Elle n'en parle pas, elle se renferme sur elle même.

- mais comment tu l'as su déjà ?

- j'ai lu une lettre que lui avait envoyé le détective privé qu'elle a engagé.

- un détective privé ? Mais qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?

- je n'en sais pas plus que ça grand-mère, mais ça me perturbe beaucoup. Elle a dit qu'une femme l'avait contacté, je suppose donc qu'il s'agit de sa mère biologique, mais elle ne veut pas en savoir plus.

- tu sais comment est ta mère, elle est très particulière, elle a toujours eu du mal à montrer ses émotions et tu le sais.

- bon, je vais être honnête. Si je t'appelle c'est parce que j'ai besoin de ton aide.

What Do you Mean  ? (IV)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant