~*~*~*~*~*
Chapitre 10
«Lorelei
My ship has passed you by
And though you promised me to show the way
You led me astray »
Dalia.
Je me dirigeai dès ma sortie de la salle de réunion vers mon bureau privé. Je saluai de la tête les personnes que je croisais, notant au passage ceux qui tremblaient devant moi, ceux dont les yeux brillaient d'admiration et ceux qui faisaient demi-tour à peine m'apercevaient-ils au bout du couloir.
Leur comportement me permettrait ensuite de les répartir par équipe : je ne pouvais décemment pas mettre tous ceux ayant peur de moi dans le même groupe de peur de les voir s'enfuir, ni ceux qui me prenaient comme modèle.
Je n'ai pas besoin de fan-club. Les pauvres petits épiaient chacun de mes gestes et se bousculaient pour m'accompagner en mission, les rares fois où je sortais sur le terrain. Et ils ne connaissaient pas ma véritable identité !
Pour eux je n'étais « que » Dalia Ravens chef d'une organisation clandestine et polyvalente, sorcière rouge plus puissante que la moyenne mais sans être extraordinaire non plus et un peu folle et sanguinaire sur les bords.
C'est à se demander pourquoi par la Déesse ils admiraient autant ma nouvelle identité. L'autre était bien mieux ! Mais elle attirait bien trop l'attention.
Alors j'avais modifié légèrement mon apparence, mes cheveux passant de roux flamboyant à rouge sanglant sans que personne ne trouve à y redire.
Après tout, nous étions au 21ème siècle et de nombreuses personnes dans la rue arboraient fièrement leurs cheveux teints en rouge.
J'avais modifié légèrement les traits de mon visage et mon regard n'avait plus la capacité de pétrifier les autres, métaphoriquement parlant bien sûr. Mais d'une certaine façon, malgré la perte de mon identité première et de tout ce qui s'y rattachait, j'étais fière de moi.
En tant que Dalia Ravens j'étais partie de rien et je m'étais construit un empire.
Je n'avais pas eu besoin de garder mon ancienne identité pour être quelqu'un et j'étais particulièrement fière d'être parvenue au somment deux fois sans l'aide de personne et sous deux identités différentes. Je suis vraiment un génie.
Je m'impressionne moi-même parfois.
Mais le mieux dans cette histoire était que cet empire semblait parti pour durer, contrairement au précédent dont je n'avais pu profiter que quelques dizaines d'années avant qu'il ne soit réduit en cendres dans les larmes et les cris.
Humph ! Je n'ai toujours pas pardonné à la personne responsable de ma chute d'ailleurs. Un jour, je prendrais ma revanche. Et rien ne pourra se dresser en travers de ma route. Je la détruirai, comme Elle m'a détruite.
Je lui arracherai tout ce à quoi elle tient, sourde à ses supplications, à ses menaces et à ses pleurs.
Et lorsqu'enfin j'en aurai fini avec elle, qu'elle ne sera plus qu'une masse gémissante et ensanglanté sur le sol, je pourrais enfin lui rire au nez. Comme elle a ri devant ma douleur et mon désespoir, comme elle a ri pendant qu'elle tuait et torturait tous les miens, tous ceux à qui j'avais promis protection, tous sans exception.
VOUS LISEZ
Par Amour de la Vengeance
FantasyLa vengeance. C'est ce qui nous permet de rester vivantes, de ne pas nous laisser submerger. Elle nous aide à préserver notre passé. Ce passé qui nous a tant fait souffrir. Nous avons fait des erreurs, nous avons blessé, menti, trahi. Et nous sommes...