~**~*~**~
Chapitre 12
«You were my Lorelei
What kind of fool was I
Cause I believed in every word you said
And now I wonder why
Lorelei»
Dalia.
Doll et moi arrivâmes directement dans sa propriété.
Je jetais un petit sort de localisation pour savoir où je me trouvais exactement, histoire de pouvoir donner les coordonnées à mes agents.
En France hum ? Je n'aurais pas parié pour ça. Plutôt pour un pays froid et inhospitalier avec des ours, des tempêtes de neiges et des glaciers. Comme le Groenland par exemple. Eh bien !
Il était heureux que je n'aie pas besoin de connaître la localisation exacte des endroits où je voulais me rendre lorsque je me téléportais.
Dans le cas contraire, je n'aurais jamais pu aller nulle part, ce qui aurait été assez problématique.
Il existe tant de merveilles et de choses à découvrir dans le monde ! Les voyages forment la jeunesse non ? Alors j'aurais été bien sotte de me priver d'une telle opportunité juste parce que j'ignorais les latitudes et longitudes exactes de temples mayas ou des tombeaux égyptiens. Et si j'avais dû m'y rendre par les moyens de locomotion de l'époque... eh bien disons juste que mes jambes auraient été bien incapables de me porter jusque-là.
J'aurais été bien incapable d'amasser une culture et un savoir tels que les miens si j'étais restée dans mon petit hameau pommé en Rhénanie. Et cela aurait été très regrettable ! Le monde n'attendait que moi. Il m'attendait les bras ouverts, prêt à me livrer tous ses moindres secrets. Et j'avais accepté avec joie ce rôle de gardienne de la connaissance.
Même si mes pairs étaient trop obtus et stupides pour accepter mon enseignement.
Personne ne m'a jamais demandé ce que je savais, comment je le savais ou de leur apprendre des magies oubliées, noooon, ils préféraient savoir combien de personnes j'avais tué ou en quoi consistaient mes rituels de magie rouge. Or toutes ces informations sont classées secret défense, contrairement à mes autres connaissances.
Une seule personne avait bénéficié de mon savoir et cette idiote avait pris la fuite ! C'est très insultant je vous ferais remarquer.
Je lui avais appris presque tout ce que je sais et elle avait pris la poudre d'escampette à la première occasion.
Je me sens utilisée. Bafouée. Dépréciée. Franchement, alors qu'elle était ma première associée...
Pour en revenir à la téléportation, c'était sans aucun doute mon moyen de locomotion favori. Après tout, il me suffisait de savoir le nom de ma destination, d'y penser très fort et pouf ! j'y étais.
C'était aussi simple que cela.
Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont tant de réticences à utiliser ce genre de sorts : il suffit de ne pas perdre de vue sa destination et le reste se fait tout seul. C'était vraiment simple comme bonjour, pourtant la gamine était toujours incapable de se téléporter convenablement même après deux-cent ans passés en ma compagnie.
Cela fait tout de même un peu pitié, mais la pauvre petite semble toujours perdre de vue son objectif et se retrouve à tous les coups dans des endroits improbables et à l'opposé de sa destination initiale.
VOUS LISEZ
Par Amour de la Vengeance
FantasyLa vengeance. C'est ce qui nous permet de rester vivantes, de ne pas nous laisser submerger. Elle nous aide à préserver notre passé. Ce passé qui nous a tant fait souffrir. Nous avons fait des erreurs, nous avons blessé, menti, trahi. Et nous sommes...