Chapitre 28
« The sirens sing no lullaby
And no one knows but Lorelei »
Dalia
Arianna partit d'un pas vif en direction de sa chambre et je m'empressai de la suivre en lui hurlant de m'attendre. Hors de question que je manque tout le drama de cette histoire ! Décidément, à chaque fois que nous étions réunies il nous arrivait toujours des choses hallucinantes. Des guerres, des ressuscités, des voyages dans mes souvenirs et maintenant le potentiel vol de nos grimoires ? Comme c'est original ! A tous les coups nous allons encore provoquer des catastrophes innommables. Franchement, ils ne peuvent pas faire dans l'original pour une fois ? Ou quelque chose qui ne nous fasse pas perdre tout sens commun ? Ou même nous laisser tranquille, rien qu'une fois ?
Je soupirai tout en suivant la gamine de loin.
Mieux vaut prévenir que souffrir comme on dit, non ? J'aurais dû rester en Allemagne et me mêler, pour une fois, de mes propres affaires avant de fourrer mon nez dans celles d'Arianna. J'avais une vie parfaitement paisible, mis à part les quelques actions rebelles de mon adolescente et le comportement ridicule des idiots travaillant pour moi. Et puis quelqu'un avait déposé un dossier sur mon bureau contenant les preuves qu'un homme dangereux avait échappé à la mort durant bien trop longtemps et qu'il mourrait d'envie de revoir celle qui avait partagé ma vie durant plusieurs siècles. Et comme la grande imbécile que je suis je m'étais précipitée au secours de quelqu'un qui n'avait visiblement pas besoin de mon aide, et qui, pire que cela, ne désirait même pas ma présence.
Mais j'avais reçu mes ordres et cela m'obligeait à rester dans les parages à n'importe quel prix. Bien sûr les choses étaient devenues intéressantes lorsque la véritable identité de Maël m'avait sauté aux yeux. Toutefois cela ne suffisait pas. J'avais mis en danger ma vie de famille pour une Sorcière que je ne connaissais visiblement plus. Notre relation redevenait lentement mais sûrement ce qu'elle était auparavant, mais nous avions encore un long chemin à parcourir.
Je m'arrêtai sur le pas de la porte pour observer Arianna jeter ses affaires dans tous les coins de la pièce. Tout y passa, les livres, les vêtements et une petite montagne d'objets non identifiés. Je grimaçai en la voyant devenir de plus en plus frénétique dans ses recherches et jurer en italien. Elle se tourna subitement vers moi, le visage pâle et défait.
Tu ne l'as pas trouvé, n'est-ce pas ? Avançai-je, sûre de moi.Non, répondit-elle d'une voix serrée. Mais je te jure que si je trouve celui qui a fait ça...
Sa voix s'éteignit dans un grognement et je souris d'un air mauvais.
On lui fera la peau !
Elle hocha la tête en réponse et se laissa tomber sur son lit, ses jambes tremblotantes ne la tenant plus. Elle prit sa tête entre ses mains avant de reprendre la parole :
Comment en sommes-nous arrivées là Lor ? Comment avons-nous pu être aussi inconscientes ? C'est de la folie !
Malheureusement, je n'avais pas la réponse à ses questions. Non seulement ne savais-je pas qui était responsable de ce vol ou quels étaient ses motifs, mais plus que tout j'ignorais comment il avait pu me prendre mon Livre sans que je m'en aperçoive. Il n'y avait rien de logique dans cette histoire ! Je faisais toujours tellement attention à mon Livre de peur de perdre complètement la boule que sa disparition était d'autant plus étrange. Je ne me souvenais pas d'une seule fois où je ne l'avais pas immédiatement rattaché autour de mon cou après utilisation...
VOUS LISEZ
Par Amour de la Vengeance
FantasyLa vengeance. C'est ce qui nous permet de rester vivantes, de ne pas nous laisser submerger. Elle nous aide à préserver notre passé. Ce passé qui nous a tant fait souffrir. Nous avons fait des erreurs, nous avons blessé, menti, trahi. Et nous sommes...