Chapitre 1

2.1K 98 140
                                    

Bonjour à vous tous !

Nous sommes deux à écrire cette histoire. Tous les chapitres pairs seront écrits par Cécile Venchem et les impairs par Maeva Hopkins. Nous travaillons sur cette histoire depuis plusieurs années maintenant bien que nous ne l'ayons toujours pas finie... Nous espérons qu'elle vous plaira. Donc bonne lecture !


_____________________________________________________________________

Par Amour de la Vengeance

Tome 1 : Les Corbeaux de l'Ombre

Chapitre 1

« Lasciatemi morire!

E chi volete voi che mi conforte

In così dura sorte,* »


Arianna

J'avais marché toute la journée en passant par les routes, les bois et les champs sans jamais faire une pause. J'étais exténuée. J'avais refusée d'utiliser mes anciennes méthodes: user de la magie sans retenue, ce n'était plus pour moi. Depuis quelques décennies, j'avais appris à vivre plus sainement. C'était donc dans cette optique là que j'avais pris le train très tôt ce matin. Malheureusement, il n'existait pas de gare là où je souhaitais m'arrêter. J'avais alors été dans l'obligation de sauter, à plus de deux cent cinquante kilomètre heure, à la moitié du trajet. Mais grâce à un petit sort bien pratique, je ne m'étais ni blessée ni salie. Etre sorcière avait bien des avantages, tout comme des inconvénients d'ailleurs.

Je m'étais félicitée plusieurs fois d'avoir eu l'idée de troquer ma tenue habituelle du XVIème siècle, soit une jolie robe à corset, contre un jean du XXIème siècle, assortit avec un débardeur blanc et des tennis pour marcher. J'avais été très étonnée du changement vestimentaire en soixante-dix ans. Le temps de ma petite remise en forme, la mode pour les femmes avait beaucoup évoluée depuis 1930. Mais heureusement pour moi, il existait des gens qui laissaient leurs valises sans surveillance. Sans quoi, j'aurais surement déchiré ma belle robe grise.

En marchant ainsi, seule avec pour unique compagnie mes pensées, je ne pus empêcher le sentiment de nostalgie de m'envahir. Depuis combien de temps n'avais-je pas entreprit ce trajet? J'avais hélas cessé de compter les années depuis bien longtemps, mais cela avait était la meilleure décision à prendre. J'avais dû me remettre sur le droit chemin.

J'aperçus enfin ma petite chaumière. Je la revis autrefois avec la fumée sortant de la cheminée, les jardinières aux fenêtres, l'herbe fraichement coupée, et moi, sortant tout sourire en voyant rentrer mon bien aimé...

Mais désormais, tout avais changé: il n'y avait plus de cheminée, ni de fleurs, ni de bien aimé...

Les choses avaient tant évoluées... Le temps changeait tout, c'était regrettable mais c'était ainsi, on ne pouvait guère le modifier. J'avais essayé de nombreuse fois, en vain.

Je rentrai dans la ruine qu'avait été ma maison pendant des années. Je passai par mon ancienne cuisine où j'avais fait de nombreuses potions, puis je pris la porte de la cave qui se trouvait à gauche des restes de la cheminée. Je descendis quelques marches tellement perdue dans les méandres du passé que, lorsqu'un éclair bleu jaillit de nulle part, je faillis ne pas le voir. Grâce aux aptitudes que j'avais accumulées durant des années, je pus quand même l'esquiver, mais de peu...

Par Amour de la VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant