Chapitre 26

166 13 2
                                    

Euh... Je n'ai pas grand chose à dire à part : j'espère que vous aimerez ce chapitre et Nessie ;)

Bonne lecture♥,

C

~*~*~*~*


 Chapitre 26

« You told me tales of love and glory
Same old sad songs, same old story »

Dalia

Un rayon de lumière traversa ma paupière gauche et je grognai. Bon sang, quel jour sommes-nous ? J'ouvris difficilement les yeux pour tomber nez à bec avec un corbeau furieux. Il caqueta méchamment dans ma direction et battit des ailes avant d'aller se percher sur le dossier de ma chaise de bureau. Eh bien, bonjour l'accueil.

- Arrête ce raffut ! Lui ordonnai-je lorsqu'il ne fit pas mine de cesser ses croassements désagréables. J'ai une migraine de la taille du Texas.

Il me toisa d'un air peu impressionné mais cessa malgré tout sa cacophonie. La Déesse soit louée. Je profitais du silence pour étudier mes appartements. J'avais fait beaucoup plus de dégât que ce que je pensais. Il n'y avait plus aucun objet intact, si ce n'est pour le bureau et sa chaise qui étaient protégés par un sort quelconque. Mes meubles étaient réduits en poussière, mes livres gisaient éventrés sur le sol, des substances visqueuses ornaient les murs et le plancher vestiges de mes nombreuses potions, qui avaient dû exploser lors de ma petite crise. Quant à moi j'étais allongée sur ce qui restait de mon lit, les lattes de bois ayant traversé le matelas tout autour de moi, évitant de justesse de m'empaler. Je ne me souvenais pas m'être trainée jusque-là après ma chute sur le plancher mais je supposais que Némésis avait dû me déplacer.

Je me levai de ma couche et m'étirai de tout mon long, écoutant avec une satisfaction certaine mes articulations craquer et se remettre en place. Je balayai une nouvelle fois des yeux le spectacle désolant qu'était ma chambre et claquai des doigts. Aussitôt la magie se précipita en dehors de moi et exauça mon souhait. Je fermai les yeux pour mieux apprécier les va-et-vient d'énergie qui me traversaient. J'ignorais combien de temps j'avais été dans les choux mais cela m'avait fait un bien fou. Ma magie était en pleine forme, bien loi de ce fantoche qu'elle était en sortant du rituel.

Lorsque je rouvris les yeux les murs et le plancher de ma chambre étaient nus. Je jetais un regard en coin à mes appareils de surveillance et décidai de ne pas les allumer pour le moment. La maison était lourdement protégée, tout comme la cour et le lac. Tant qu'ils restaient dans le périmètre sécurisé, les habitants de cette grange ne risquaient rien.

J'ouvris la fenêtre en grand, laissant l'air frais s'engouffrer dans la pièce.

- Dis-moi mon pigeon, depuis combien de temps suis-je enfermée ici ? Demandai-je à Doll sans grand espoir de réponse.

Doll avait de nombreuses qualités. Mais la parole n'en faisait pas partie, merci bien. Il était doué en mimes et était capable de produire une grande variété de sons divers et désagréables, mais malgré tous ses efforts il n'avait jamais réussi à maitriser l'art subtil de la parole. Je remerciais la Déesse pour ce cadeau régulièrement. Pourtant, malgré son incapacité à me répondre je continuai de lui poser des questions, comptant sur lui pour se faire comprendre. Lui demander combien de temps j'étais restée repliée sur moi-même en revanche était aussi utile que demander à Arianna si elle avait nettoyé la cuisine. Doll n'avait aucune notion du temps qui passe lorsque j'étais dans les vapes. Il se contentait de vaquer à ses occupations en attendant que j'émarge. Il n'y avait donc aucune chance pour que j'ai une réponse à ma question. C'est pourquoi je sursautai lorsqu'une voix venant de derrière moi me répondit.

Par Amour de la VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant