♫ Feelinggood/ Avicii ♫
Anna
Les Petits Secrets
Je rentre dans ma chambre. Mon père pose mon sac à dos près de mon bureau. Il m'embrasse sur le front et sort de la pièce rapidement, il a sûrement des appels importants à passer, d'autres choses à faire que de rester auprès de sa fille unique qui vient de se faire agresser! D'un geste du pied, j'enlève rageusement mes converses, fait passer mon t-shirt par dessus ma tête et fait glisser mon jeans le long de mes jambes.
Je suis trop épuisée pour manger. Je file sous la douche, l'eau chaude apaise tout de suite mes tensions. Il faut que j'arrive à oublier cette journée, et je ne vois qu'un moyen pour y parvenir. Mes doigts se placent naturellement sur mes hanches, j'enfonce mes ongles dans ma peau. Les premières griffures me frustrent, je n'arrive pas à me soulager, je prend le pierre-ponce rose en forme de coeur qui appartient à ma mère. Je le serre dans ma paume. Non ! Je ne dois pas... je dois arrêter. Je positionne mon visage sous le jet d'eau chaude, j'essaie de me focaliser sur les gouttes qui tapent mon visage avec la pression du pommeau.
Je me déteste tellement ma vie et tout ce qui m'entoure.
Le DC Schiphol dit que je dois faire abstraction de mes pensées, faire le vide... le vide? C'est ce que je souhaite plus que tout, mais les souvenirs me harcèlent, ils reviennent sans relâche. C'est eux qui ne veulent pas partir.
Je revois mon père, ma mère, mon... fiancé. Leurs paroles, leurs visages aimants.. Pauvre Anna, mais ils ne savent rien ! Ils croient tous à leur jolie Anna, intelligente, obéissante, celle qu'ils ont créée. Mais ce n'est pas moi ! C'est qu'une illusion, une image. Je suis brisée, un poussin qu'on a étouffé avant l'éclosion.
Je ne suis plus rien depuis longtemps.
Sans que je me rende compte, j'ai commencé à frotter la pierre contre ma hanche. Je pleure sous la douleur mais je continue à frotter comme si mon corps ne m'appartenait plus. Mon geste est frénétique, mon visage est toujours sous le jet d'eau car je suis incapable de regarder ce que je suis en train de me faire.
J'ai tellement honte.
Je sens l'eau chaude brûler ma plaie, j'ouvre alors la main et j'entends le bruit de la pierre-ponce tomber sur le carrelage. Ma main tremble, je baisse le regard et je vois le sang qui coule le long de ma cuisse, puis s'échappe par l'évacuation.
Qu'est ce que j'ai fait ? Comme pris en faute, je prend le pommeaux de douche pour nettoyer tout ça. Je sors rapidement de la douche et m'essuie en évitant de tâcher la serviette avec le liquide rouge. J'enfile un t-shirt et met un pantalon en flanelle noir, les traces de sang ne se verront pas. Le tissu effleure à peine ma plaie, je ne devrais pas trop souffrir.
Je m'allonge délicatement sur le lit et prend mon PC portable. L'écran s'allume. Je me connecte aux réseaux sociaux et rajoute Steph. Kim n'y est pas, ce qui ne m'étonne pas. Je ne l'imagine pas perchée sur son portable à l'affut des derniers potins. Steph est connectée, j'appuie sur la touche verte qui lance l'appel. L'image de mon amie ne se fait pas attendre.
- Hey !! Anna ?
- coucou Steph' !
J'ai vu Steph dans l'après-midi, mais nos conversations sont toujours un plaisir. Elle est la seule à savoir me redonner le sourire. Je la vois froncer les sourcils, elle prend une voix grave.
- Raconte, Anna... Qu'est-ce qu'il se passe?
Je souffle, on ne peut rien cacher à celle-là.
- Mes parents veulent me changer de lycée.
VOUS LISEZ
No-oNE - Tome 1 : Au Nom Du Fils ✒ TERMINE ✒
Mystery / ThrillerAnna vient d'un milieu privilégié. Fille unique d'un riche PDG financier, sa vie est tracée, il n'y a pas de place à l'imprévu... croyez-vous qu'Anna saura prendre son destin en main ?Mais tout ça cache bien des choses, notamment sa rencontre d'Hazi...