♫ Alan Walker - Faded ♫
Haziel, une semaine plus tôt...
La repet'
Je rentre dans L'Albatros, on est en début d'après midi et il n'y a personne.
Cette salle me fait revenir à nos débuts, les nuits blanches passées avec Alan à composer. Moi, sur la mélodie, lui sur les paroles.. Love Game, Bad Cum, I'm Alone... et encore d'autres. Tout ces titres qui parlent de nous, de notre amitié. Je m'assois sur le tabouret et commence à régler mes pinces... ça fait une éternité que je n'ai pas répété avec le groupe, je comprendrais qu'il me vire, mais je ne pourrais pas m'arrêter de jouer. Ça m'est indispensable pour garder les pieds sur terre.
Je nettoie mes caisses, ça fait deux ans qu'on joue ensemble et ça marche plutôt bien, mais là ça fait quelques semaines que je ne suis pas venu au répet'. Je suis conscient que je fous tout en l'air. Putain, la vie est peuplée de choix, mais celle-là me coûte énormément. Les gars sont d'accord, on ne peut agir en vendetta et ne pas prendre en compte les dommages collatéraux. Anna ne sera pas une pièce de plus.
Je prend mes baguettes et ferme les yeux.
Poum, poum.. tchak... poum, poum .. tchak
Je n'ai plus la notion du temps, je me laisse emporter par le rythme. Je ne sais pas combien de temps est passé quand j'entend la porte claquer.
- Un revenant les gars !! Qu'est-ce-que t'as foutu pendant tout ce temps mec ?
Chris s'approche de moi et me donne une accolade.
- Des trucs à régler...
Ben me tape dans le dos
- Ça fait du bien de te voir, on va pouvoir commencer à bosser sérieusement.
Alan s'approche de moi et me serre la main.
- Putain, si tu dis aussi que je t'ai manqué, je t'explose la tête sur mon caisson, compris ?
Il rigole.
- non, gars, j'allais te dire de te mettre au boulot, tu nous a fait perdre suffisamment de temps.
Tout le monde s'est installé, et on commence à répéter...
~~~
- Qu'est-ce-que tu fous bordel ? si toi ! Si tu ne donnes pas le bon tempo comment tu veux, putain de merde! qu'on puisse le faire !! hein ???
Ben me postillonne dessus, ça fait trois fois qu'on recommence Bad Cum. Mais je m'en fous, putain ! j'ai un marteau piqueur dans la tête !, il me manque bien deux ou trois heures de sommeil. Je me frotte la nuque.
- Ça va aller les mecs, on reprend... Allez! Un.. un! deux! trois! quatre!
En étant le batteur du groupe, c'est moi qui doit donner le tempo. Mon pied gauche marque la noir sur la grosse caisse, et je commence à taper le rythme avec mes baguettes. Je ferme les yeux et me laisse aller... la musique c'est vraiment une chose qui s'est imposée à moi. J'ai commencé à l'adolescence. Il n'y avais pas de musiciens dans la famille, quand le prof m'a entendu jouer, il parlait de don inné, d'oreille absolue. Il pouvait bien dire ce qu'il voulait tant qu'il me laissait jouer après les cours, c'était la seule chose qui m'empêchait de partir en live.. car en une année, toute ma vie était partie en miette.
J'étais passé du bon petit garçon, dans une jolie petite maison avec une maman qui faisait des gâteaux le dimanche matin, un bon papa qui part travailler le matin à... un appart pourri dans la zone, orphelin de mère et un alcoolique notoire dans la baraque. Oui, il a souffert... mais bordel! Il avait deux gosses à s'occuper au lieu de passer son temps à boire et à se faire tabasser dans la rue.
Putain, en une journée tout a basculé, douche froide, passage a tabac... mon univers était transformé en quotidien de merde. Un jour où le vieux n'a pas réussi à s'arrêter de me cogner, Matt est rentré. Il a changé la donne. Il a pris la vieille merde contre un mur et lui a explosé le nez, voir mon frère cogner notre père a été le point final à notre histoire familiale. Il n'y avait plus que moi et Matt... surtout Matt il s'occupait de tout, et faisait ce qu'il faut pour qu'on ne soit pas placé en famille d'accueil.
- Bordel de merde !! Haziel, tu fais chier, on pourra jamais répéter si tu passe ton temps à te branler.. merde !
Chris qui me gueule dessus.. ouais, je fais de la merde en ce moment, je me demande pourquoi je suis venu. Je lâche mes baguettes et commence à me lever.
- Laisse-le Chris.. tu ne vois pas la tronche qu'il a ?... Quand t'as dormi une nuit complète, gars ?, me demande Alan.
Je le regarde, il n'a pas meilleur mine, il a passé la soirée à fêter le retour de son grand frère prodige, Damian, futur grand reporter, et je n'aime pas être chouchouter comme une meuf..
- Qu'est ce que ça peut te foutre combien de temps je dors ?
Je sais que je suis agressif et que je ne devrais pas. Alan est un Aguirre. Tout comme son frère, il est gentil, conciliant.. toujours parfait... toujours trop lisse.
- C'est ta petite blonde qui t'empêche de dormir.. Linda.. c'est ça ? Putain, une vraie tigresse, insatiable au pieux, je pari! T'en a trouvé une qui arrive à te dompter mec !
Putain, Chris me saoule, il ne sais rien de ce qu'il y a entre moi et Linda, pourquoi il ne s'occupe pas de son cul pour changer.
- Tu es qui, toi ? Un flic ? Qu'est ce que ça peut te foutre avec qui je baise !
- Et Anna... elle est courant que tu te tapes la blonde ? Un peu coincée, mais canon aussi la brune... mmm... si le champs est libre...
Je connais Chris et je sais qu'il ne peut pas s'empêcher de se taper tout ce qui porte des nibards. Je m'approche de lui pour qu'il sente que je suis sérieux.
- mec, je te préviens, tu ne touches pas à Anna..
- et Linda, est-ce-que...
je le coupe dans sa phrase j'ai pas envie qu'il me parle de cette connasse.
- Je m'en fou de Linda... et je ne la baise plus.. c'est fini !
- pourtant je vous ai vu tout les deux, avant-hier.. vous aviez l'air proche..
je m'approche de lui et lui souffle au visage.
- c'est quoi cette merde ?? Tu me suis ? Je te préviens, tu ne te mêles pas de ça.. tu oublis ce que tu as vu et t'en parle à personne.
- Putain mec, t'es vraiment une crevure avec les filles...
J'ai un rire moqueur, il croit que je drague Linda et Anna.. il est loin du compte..
- Vraiment Chris, t'es mal placé pour me faire la leçon, me fait pas chier! Linda, c'est open-bar alors si tu veux y aller, c'est ton problème.. et putain, retiens bien ce que je t'ai dis, t'as rien vu !
Chris lève les bras.
- OOhh! OOOhh! mec.. faut vraiment que t'ailles pioncer, putain, sinon tu vas massacrer quelqu'un.
Je me lève et renverse la batterie avant de claquer la porte.
Je sors dehors, des flocons de neige viennent se poser sur mon visage et tout de suite je pense à elle.. J'ai envie de la voir... faut que je prenne mon mal en patience. Chris a raison, il faut que j'aille dormir un peu.
VOUS LISEZ
No-oNE - Tome 1 : Au Nom Du Fils ✒ TERMINE ✒
Mystery / ThrillerAnna vient d'un milieu privilégié. Fille unique d'un riche PDG financier, sa vie est tracée, il n'y a pas de place à l'imprévu... croyez-vous qu'Anna saura prendre son destin en main ?Mais tout ça cache bien des choses, notamment sa rencontre d'Hazi...