♫Radioactive - Madilyn Bailey (Imagine Dragons Acoustic Cover) ♫- média de Kim
Anna
Entre ses mains
J'ouvre les yeux, je suis allongée sur la couchette du jet privé de Valentin. Je suis encore troublée par ce rêve si intense. J'aimerai croire que tout ceci pourrait un jour, devenir vrai, mais pour l'instant le regard impénétrable de Valentin me scrute. Il me sourit légèrement donnant un air étrangement doux à son visage.
- De quoi rêvais-tu mi amor ?
Je rougis et bafouille une réponse.
- Je ne m'en souviens plus...
Il me dévisage comme s'il pouvait lire en moi.
- On est bientôt arrivé Anna, tu peux te préparer pour la descente.
Je hoche la tête, détache ma ceinture et me dirige vers les toilettes. Je rafraîchis mon visage avec la serviette imbibée de parfum, mise à ma disposition. Tu vas y arriver Anna ! , ce n'est l'histoire que de quelques jours avant de retourner à Paris.
Lorsque je pose un pied au sol, je comprends tout de suite que je ne suis pas à Monaco. Le nom sur l'aérodrome m'apprend où je suis : l'île Hel Hierro aux Canaries. Mon cœur s'emballe, pourquoi a-t-il changé ses plans ? Pourquoi suis-je ici ? Je lance un regard discret à Valentin qui descend les escaliers, lunette de soleil sur le nez, sa chevelure d'ébène au vent.
Il baisse ses lunettes.
- J'ai des choses à régler ici mi amor. L'île est très agréable, tu verras.
Je lui souris, essayant de masquer ma peur d'être si isolé avec lui. Valentin est comme ces félins qui, lorsqu'ils sentent la peur, ne peuvent s'empêcher d'abattre leur proie.
- Je suis sûre que je vais me plaire...
Cela me laisse un aperçu de la vie que j'aurai avec Valentin. C'est lui qui décide, je vais où il va et je n'aurai rien à dire. On traverse le bâtiment pour arriver à la limousine qui nous attend, à partir de là commence le début de mon épreuve.
*******
Cela fait un peu plus d'une semaine que je suis là. Seule dans sa grande demeure. Je crois devenir folle, les domestiques me parlent à peine, je pense qu'ils ont eu des directives de Valentin, et je me maudis de ne pas avoir repris de téléphone portable, à vouloir faire la fière je n'ai aucun moyen de communication vers l'extérieur.
Je tourne en rond à longueur de journée, la villa est protégée et je n'ai pas l'autorisation de sortir. Je profite de la piscine, me met à la lecture, mais des activités si simples n'arrivent pas à apaiser la tension qui règne en moi. Je me sens traquée, épiée, observée. Je soupire profondément, plus que quelques jours et les vacances seront terminées, alors je pourrais rentrer à Paris, chez moi.
Je suis assise à la coiffeuse de ma chambre. Valentin a tout mis à ma disposition. J'ai une garde robe complète, des bijoux, et toutes sortes de cosmétiques ou maquillage. Il a du payer une fortune une de ces représentantes en décoration pour que tout soit parfait. Tout ceci me met le doute quand à l'improvisation de notre destination. Je le soupçonne d'avoir voulu dès le début m'emmener ici, mais pour m'amadouer, il lui a semblé plus simple de me mentir.
On est maintenant le jour de Noël et je ne me suis jamais sentie aussi seule. J'espère voir mes parents ce soir. Je n'ai eu aucune nouvelle d'eux et Valentin est absent la plupart du temps, moi qui redoutait de me retrouver seul avec lui, je me retrouve seule et coupée du monde. Valentin est le seul lien que j'ai vers l'extérieur. Cette dépendance me terrifie.... Il faut vite que je parte d'ici, je ne veux pas dépendre de lui. Je me rends bien compte à quel point je suis vulnérable, je n'ai plus mes soutiens habituels, et même mes gestes du quotidien comme aller en cours, ou faire du sport, ceux me permettaient de lâcher prise me manquent horriblement. Là, je suis compressée sans aucun échapatoire.
VOUS LISEZ
No-oNE - Tome 1 : Au Nom Du Fils ✒ TERMINE ✒
Mister / ThrillerAnna vient d'un milieu privilégié. Fille unique d'un riche PDG financier, sa vie est tracée, il n'y a pas de place à l'imprévu... croyez-vous qu'Anna saura prendre son destin en main ?Mais tout ça cache bien des choses, notamment sa rencontre d'Hazi...