11 - La discussion

5.9K 536 219
                                    

  ♫ Kygo & Ellie Goulding - First Time ♫ 

Anna

La discussion

Steph me regarde. Je lui ai juré de tout lui dire et pourtant je lui cache encore des choses. J'ai peur. Terriblement peur de tout lui dire. Je ne sais pas ce qu'elle pense de moi et de ma vie bordélique. Oui, tout a été pensé pour moi, je n'ai jamais manqué de rien, ma vie était déjà planifiée. Je suis persuadée que mes parents m'aiment et qu'ils font ça pour mon bien, pour m'assurer un avenir avec un mari aimant, une situation financière confortable car les Masson est une famille américaine puissante et les Vargas, famille de sa mère, est encore plus puissante au Mexique. Mon père a voulu que je sois à l'abris avec ces deux familles, mais c'était sans prendre en compte ce que moi j'aurai voulu.

- et c'est quoi ces marques que tu as sur le corps ?

- C'est mon problème Steph, ne te mêle pas de ça...

- Je t'ai déjà dit d'arrêter de te renfermer sur toi-même ! Tu veux que je te laisse seule ? Putain Anna ! lève la tête et regarde-toi ! Tu es en train de te détruire.

Steph ne comprend pas, elle ne pourrait pas comprendre!! Comment elle pourrait ?... Ces blessures sont mon seul refuge, le seul moment où j'ai le pouvoir, où je me contrôle. Je peux faire ce que je veux, jouer avec la limite. C'est le seul pouvoir que j'ai sur ma vie et ça personne ne pourra me le prendre.

- tu me saoules Steph ! oui laisse-moi, façon j'ai une vie de merde qui m'attend alors je peux bien m'accorder quelques extras ?

Je vois des larmes couler sur les joues de Steph, et tout ça, c'est à cause de moi.

- Tu n'es pas obligée Anna, tu peux t'en sortir..

- Tu crois que je n'ai pas essayé ? que je n'ai pas réfléchis à cette vie ?? Mais c'est la mienne Steph! C'est mon chaos.. et je suis obligée de continuer. Tu veux que je fasses quoi pour y mettre fin? Tu crois que je n'y ai pas déjà pensé le soir quand je vois mon sang couler, quand j'ai tellement de choses à disposition pour que tout s'arrête.. une lame, des medocs... mais je suis encore là. Alors ne me dit pas ce que je peux ou ne peux pas faire, je sais très bien où j'en suis.

Je suis essoufflée après cette longue tirade. Ca fait vraiment du bien de sortir tout ça, de mettre des mots sur tout ce calvaire. Il y avait bien le docteur Schiphol, mais parler à quelqu'un que tu paie et parler à une amie, c'est différent. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai repoussé l'aide de Steph et pourtant elle est revenue, elle est toujours là.

Les larmes coulent toujours le long de ses joues, on doit donner un beau spectacle aux gens de la table d'a côté, s'ils n'avaient pas de sujet de conversation, un voilà un tout prêt. Mais maintenant, j'en ai rien à faire de ce que penses les gens.

- Anna, on ne devrait pas parler de tout ça dans un café. Tu ne peux pas rentrer chez toi.

A croire qu'elle lit dans mes pensées, mais elle a perdu l'esprit, je n'ai jamais découché, et puis même pour aller où ?

- Viens chez moi Anna.. tu seras mieux, tu ne peux pas rentrer chez toi.

Je regarde Steph, elle a cette petite flamme dans les yeux. J'aimerai être aussi combative qu'elle, mais on m'a élevé en m'apprenant à obéir, ça ne s'oublie pas comme ça. Je secoue la tête.

- Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques Steph, si je fugue, j'aurai mon père et Valentin à ma recherche et je ne leur donne moins de 5 minutes pour me retrouver...

No-oNE - Tome 1 : Au Nom Du Fils ✒ TERMINE ✒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant