33- Fuir éternellement

4.3K 425 101
                                    

♫ Madonna - Ghosttown.. ♫ 


Anna

Fuir éternellement

Cela fait quatre jours qu'il m'évite. Me grognant à peine une réponse à mes nombreuses questions, il n'ose même plus croiser mon regard. Son attitude me blesse. Comment peut-il me faire ça après tout ce qu'on a partagé?

À de courts instants, je sens son regard sur moi et j'arrive à rencontrer le bleu glacé de ses yeux. Toujours le même. Fixe, brûlant, intimidant. Un regard de conquérant. Je l'attire toujours, je le sens même si je suis salie, il a toujours des sentiments pour moi. Quand j'essaie de m'approcher, il baisse rapidement la tête pour éviter un éventuel rapprochement et part s'enfermer au poste de pilotage où il boit son foutu whisky.

Je saisis une veste et l'enfile prestement. J'ouvre la porte pour sortir sur le pont quand une voix venant du lit parvient jusqu'à moi.

- Steeeephh...

La voix d'Alan est éraillée, il se débat avec les draps de son lit, il fait des gestes brusques. La fièvre n'est pas tombé et l'a consumé une bonne partie de la nuit. J'ai eu peur pour lui mais je n'ai pas osé aller chercher Haz' qui affrontait seul une tempête. Les embardés du catamaran ne m'ont pas aidé à dormir lorsque Alan s'est enfin calmé. Je suis exténuée. Alan s'est réveillé, il me regarde les yeux complètements vides d'émotion. Est-t-il bien réveillé ? Je remplis un verre d'eau et me précipite à ses côtés.

- Alan ?! C'est Anna. Tu a été gravement blessé, il faut que tu te reposes et reprennes des forces, boit ça..

J'essaie de lui mettre le verre entre ses lèvres, mais il me repousse et me dit d'une voix faible.

- Veronika ?

- Non, c'est Anna.. Anna Leroy, tu es venu sur El Hierro avec Haziel..

- Veronika, je suis désolé... Steph, tu vas bien ? on t'a mis en sécurité ?... Putaiiinnn!!! J'ai mal à la tête...

Alan se prend la tête entre les mains et poussent un cri de douleur. Je ne sais pas quoi faire pour calmer sa migraine. Ses propos sont incohérents, j'hésite à aller chercher Haziel, j'ai vu qu'il avait plus l'habitude que moi de gérer ce genre de situation. Alan essaie péniblement de se redresser, son bandage au ventre qui couvre sa plaie par balle tombe et il se remet à saigner. Je ne suis pas infirmière mais n'importe qui sait, que se vider de son sang n'est jamais bon. J'appuie tout mon poids sur lui pour le forcer à rester allongé. Il est certes affaibli, mais il reste un homme entraîné au combat et il a beaucoup plus de force que moi. Je tente de le retenir tant que je peux sur son lit, mais il commence à se débattre.

- Steph ! lâche moi !! Comment tu as pu me faire ça ! Putain ! dégage !!

D'un mouvement brusque, il me pousse me faisant tomber sur le sol. Une douleur se propage le long de ma hanche et remonte jusqu'à mon dos. Je serre les dents et me remet debout.

Alan s'est assis au bord du lit et commence à m'abreuver des pires insultes. Il me prend pour Steph.

Ses yeux sont injectés de sang, il semble devenir fou. Je tente de le raisonner.

- Alan... Je suis Anna... Steph n'est pas là... Alan ! regarde moi ! C'est Anna..

- Sort de cette chambre !!

Il tangue légèrement, une tâche rouge s'agrandit sur son flanc droit. Sa blessure s'agrandit, il est en train de se vider de son sang.

Il faut absolument que j'aille prévenir Haz', je ne pourrais pas le raisonner moi-même. De plus, Alan me parait incontrôlable, pour la première fois, il me fait un peur. Sans prévenir, il se jette sur moi. On roule sur le lit. Il me prend à la gorge et tente de m'étrangler. Je me débat et gesticule. Je le frappe plusieurs fois au visage mais il semble fait dans du roc. Dans mes gestes désespérés, j'aggrave sa blessure, je le sens plus faible et arrive à prendre le dessus. Je m'allonge sur lui de tout mon poids pour l'immobiliser. Il lutte encore quelques minutes quand son corps finit par se ramollir. Il a l'air de perdre connaissance.

No-oNE - Tome 1 : Au Nom Du Fils ✒ TERMINE ✒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant