13 - Tout oublier

6.5K 532 431
                                    

En media Kim

Aliciakey 28 thousand days♫ 

Anna

Tout oublier

Deux semaines. Deux semaines interminables où je supplie Steph de m'emmener à ces soirées. Apparemment, le groupe se produit assez souvent et Steph' a eu l'occasion de voir les garçons plusieurs fois. J'ai un pincement désagréable dans la poitrine. Jalousie ? ou juste déception. Haziel a apparemment repris une vie sociale active, son groupe a beaucoup de succès. Steph me raconte tout dans les moindres détails. Elle doit avoir un côté sadique car je suis sûre qu'elle en rajoute pour me faire enrager. Une fois, elle m'a raconté qu'une fille a envoyé sur scène sa petite culotte alors qu'Haziel était en plein solo de batterie. Apparemment, les filles préfèrent les batteurs... Le pincement se fait de plus en plus désagréable. Je secoue la tête négativement pour chasser ces images. Je ne sais pas pourquoi je serai jalouse. Après tout ! je n'ai vu Haziel que deux ou trois fois. On est tout les deux libres de nos choix. Mais plus le temps passe, plus je me dis qu'il faut que je le revois pour mettre les choses au clair. Je veux lui parler, j'ai milles questions à lui poser, plus j'y pense et plus je me dis qu'il est impliqué dans toute cette histoire. S'il travaille pour Valentin, il faut que je le sache. Il faut que j'éclaircisse tout ça pour pouvoir avancer. Et ce moment est enfin arrivé : c'est ce soir !

Steph m'a envoyé un texto, il y a une heure, me disant de me rendre dans un bar à quelques patés de maison de chez moi. Pour l'instant, je me retrouve comme une idiote devant le miroir de ma chambre. Qu'est-ce-qu'on met pour ce genre de soirée ? je vois la petite robe noire que Steph' a spécialement selectionné pour moi. La mettre dans une cabine d'essayage ça va.. Mais me balader comme ça dans la rue, je n'y arrive plus, je me rend compte qu'il a reussi à me briser. Je regarde mon corps mal à l'aise. Je me tourne d'un côté, puis de l'autre, il est de nouveau couvert d'entailles, de griffures, localisées au niveau des hanches et le haut des cuisses. J'ai honte. J'aimerai pouvoir les effacer, comme si je pouvais gommer ces moments sombres où je me marque. Decidement, cette robe noire est une mauvaise idée.

J'enlève mon pyjama, enfile un jeans, boutonne ma chemisette et mets mes baskets. Je place mon traversin sous les couvertures de façon à faire croire à mes parents (si l'envie leur prenne de venir me voir, ce que je doute fort) que je dors profondément. Une technique volée dans les vieilles séries TV et je ne suis vraiment pas sûre que ça pourrait faire illusion, mais autant mettre toutes les chances de mon côtés. Je prend mon sac, ma veste et me faufile vers la porte d'entrée. Il est plus de minuit, l'appartement est silencieux, j'arrive sans peine à sortir de l'immeuble sans me faire reperer.

Je marche dans la ville, les rues sont bien éclairées. Je respire à fond pour libérer toute cette tension. Une sorte d'euphorie s'empare de moi. Je me sens libre. J'ai fait le mur en pleine nuit pour me rendre dans un bar, ça équivaut un saut en chute libre pour moi. Je souris à moi-même et accélère le pas.

J'arrive à l'Albatros qui se trouve dans l'immeuble le plus glauque que j'ai jamais vu.

L'espace d'un seconde, j'ai un terrible doute qui me taraude l'esprit. Je suis devant une porte en fer où quelqu'un a écrit à la bombe noire "ALBATROS", magnifique l'enseigne... ceux qui ont pensé à ça ne se sont pas foulés niveau marketing. Les murs et le reste de la porte ont été tagués de multiples fois, recouvertes d'autocollants, de toutes sortes d'affiches et de stickers qui sont collés ou à moitié arrachés. Pas d'enseigne, pas de lumière ou de musique filtrant derrière la porte, c'est vraiment flippant. Ne frappe pas à cette porte et rentre vite chez toi au chaud ,sous ta couette.. Non, non! J'inspire une grande bouffée d'air et frappe à grand coup de poings sur la porte. Quelques instants plus tard, un homme basané immense, et baraqué comme une armoire à glace, m'ouvre la porte.

No-oNE - Tome 1 : Au Nom Du Fils ✒ TERMINE ✒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant