Top 5 des hôtels hantés

146 7 0
                                    

A l'approche d'Halloween et pour continuer la saga des histoires de fantômes , voici une sélection des principaux hôtels réputés hantés. Si vous prévoyiez des vacances à l'étranger et que vous êtes amateur de sensations fortes, c'est le moment d'en profiter !

1-Le First World Hotel (Malaisie)

Niché sur les hauteurs des monts de Titiwangsa, à plus de 2 000 mètres d'altitude, cet immense complexe hôtelier abrite un centre commercial, un bowling, une forêt tropicale et un parc à thèmes, rien que ça !
Le First World n'est autre que le 4 ème plus grand hôtel, à l'échelle mondiale, mais il est aussi largement réputé pour être hanté.
On raconte que les nuits ne sont pas des plus calmes puisque des fantômes hanteraient les 6 118 chambres. De nombreuses personnes se seraient suicidées après avoir fait faillite au casino du complexe et leurs âmes esseulées n'auraient jamais pu quitter les lieux.
Aussi, les responsables ont décidé de restreindre entièrement l'accès à l'étage 21 afin d'éviter tout « débordement », celui-ci étant jugé trop effrayant !

2-L'Hotel Ballygally Castle (Irelande)

Bâti au 17ème siècle, le château de Ballygally est situé dans une petite bourgade au nord de l'Irlande, sur une paroi rocheuse culminant la mer. Ce splendide hôtel de 4 étoiles abriterait toutefois 3 entités.
Lady Isobel Shaw, la femme du premier propriétaire, aurait été emprisonnée par son mari dans une des tours, en raison de sa stérilité. La malheureuse se serait défenestrée pour mettre fin à son calvaire. Depuis, elle prend un malin plaisir à frapper aux portes des chambres en pleine nuit, affolant ainsi les clients.
John Shaw, le mari d'Isobel, hanterait lui aussi l'hôtel Ballygally. Empoisonné par son beau-frère, il reviendrait régulièrement sur les lieux de sa mort pour tourmenter ceux qu'il y croise.
Le charmant couple est également accompagné d'une troisième entité : madame Nixon. Cette dernière aurait vécu au château durant le 19 ème siècle. Vêtue d'une robe en soi, son fantôme aurait été aperçu plusieurs fois dans les couloirs de l'hôtel.

3-Le château de Dragsholm Slot (Danemark)

Construit au 12ème siècle, le château de Dragsholm Slot est l'un des plus vieux monuments du Danemark. C'est à la fois un restaurant, un hôtel et un musée.
Quand vient la nuit, le lieu se rempli de mystères, d'ombres menaçantes et d'une bonne dose de poltergeists, comme on les aime !
On y recense trois entités paranormales : la dame blanche, la dame grise et le fantôme du 4 ème comte de Bothwell, James Hepburn.
Le spectre du compte de Bothwell aurait été capturé puis enfermé dans la cave avant de décéder de folie, 5 ans plus tard. On peut aujourd'hui l'entendre se promener à cheval dans la cour, à la nuit tombée.
La dame blanche serait morte de solitude, emprisonnée à vie dans sa chambre, à la suite d'une tragique histoire d'amour avec un valet du château.
Quant à la dame grise, elle serait une ancienne servante du château, connue pour aider les gens à défaire leur valise. Les conditions de sa mort restent néanmoins inconnues.
Alors, un petit tour au Danemark, ça vous tente ?

4-L'hôtel Del Salto de Tequendama Falls, (Colombie)

Situé en Colombie et surplombant une falaise face à une cascade, cet hôtel de luxe, inauguré en 1928, a été abandonné dans les années 1990 en raison de la contamination de l'eau du fleuve. D'autre part, l'hôtel Del Salto était également plébiscité par des candidats aux suicides, qui se jetaient du haut de la falaise...On dit que leurs esprits hantent les lieux.
Abandonné pendant vingt ans, l'hôtel a été rénové en musée, en 2012. Il n'est malheureusement plus possible d'y réserver une nuit mais la perspective d'y croiser un fantôme et la vue spectaculaire sur la rivière Bogotá, rend la visite tout aussi attrayante.

5-Le Stanley Hotel (USA - Colorado)

Le Overlook Hotel de Stephen King, dans son célèbre roman d'horreur Shining, est inspiré du Stanley Hotel, situé dans le colorado.
Construit en 1909, dans les montagnes d'Estes Park entre Rocky Mountain et Aspen, le Stanley Hotel, avec ses 140 pièces néo-georgienne, est réputé hanté.
C'est un véritable lieu de pèlerinage pour les amateurs de phénomènes paranormaux. Des « Ghosts tours » y sont d'ailleurs très régulièrement organisés : chasses aux fantômes de 5 heures et visites nocturnes effrayantes.
Nombreux sont les clients à avoir signalé des phénomènes surnaturels :
-Le personnel de l'hôtel affirme avoir entendu une fête dans la salle de bal alors que cette dernière était vide.
-Des mélodies jouées au piano sont régulièrement entendues tandis que personne n'est installé au piano.
-Dans l'une des chambres, un homme apparaîtrait debout sur le lit avant de courir dans le placard pour s'y cacher.
-Des enfants qui courent et jouent sont aperçus dans les couloirs puis disparaissent comme par magie.
-Des voix désincarnées se font entendre dans les chambres surtout dans la 418...

Frissons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant