La voiture fantôme

63 2 0
                                    

Nous sommes à Garden City au sud des États-Unis. Un policier est en pleine intervention. Il poursuit cette voiture blanche depuis déjà plusieurs minutes. Ces images sont filmées depuis la caméra placée à l'avant de la voiture de patrouille. L'aventure que va vivre le policier cette nuit-là, est loin d'être ordinaire. Ce que la caméra va filmer, va suscité de nombreuses interrogations. Aujourd'hui encore, personne n'a pu résoudre cette énigme.
Alors que l'officier tente de suivre le véhicule qui vient de tourner à gauche, l'impensable se produit. Non, vous ne rêvez pas, le véhicule en fuite est passé de l'autre côté du grillage. Un grillage qui ne porte aucune trace d'un quelconque passage. "Moi qui aie l'habitude de travailler sur des images fabriquées, truquées, et volontairement, et c'est clairement dit, j'ai tendance à ne pas croire facilement ce que je vois. Là, je m'interroge. Je me dis, soit il y a une volonté de supercherie, soit effectivement, c'est réel. À ce moment-là, on se dit qu'il se passe quelque chose, et là, ça devient troublant", Frédéric Baleyte, truquiste.
Si l'on observe bien l'image, on constate que le grillage est parfaitement intact. Le véhicule n'a pas pu le contourner, il n'a pas pu non plus passer par-dessus. Reste la probabilité d'un trucage de l'image. "A priori, il n'y a pas de trucage numérique parce que, d'une part c'est un document de la police, et d'autre part, pour réaliser un tel trucage en numérique, ça demanderait des moyens techniques assez conséquents et professionnels. Maintenant, pour réaliser un tel trucage, on sait le faire, on a des moyens techniques qui permettent de faire des choses comme ça". Difficile de croire à la thèse d'un canular de la police. La voiture n'a jamais été retrouvé. À ce jour, personne n'a pu percer le mystère de ce que la police appelle, la voiture fantôme...

Frissons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant