La femme hibou

58 4 0
                                    

Selon le folklore mexicain, une Lechuza est une vieille sorcière qui a le pouvoir de se transformer en un monstrueux oiseau noir. Elle tiendrait ce talent du diable en personne, à qui elle aurait vendu son âme en échange de pouvoirs magiques.
A la nuit tombée les Lechuzas se métamorphoseraient en de grands oiseaux, gardant parfois leurs visages de vieilles femmes comme les harpies de la mythologie grecque, puis elles s'envoleraient dans les ténèbres, cherchant leur proie, qu'elles choisiraient à l'avance. Elles s'en prendraient souvent aux personnes qui leur ont fait du tort mais parfois, elles emporteraient des enfants innocents qu'elles sacrifieraient lors de rituels occultes. Beaucoup en auraient vues qui volaient à haute altitude au-dessus des maisons et dont la silhouette sombre se dessinait dans le ciel.
Les Lechuzas auraient pour habitude de se percher en un endroit discret près de la maison de leur victime, qu'elles attireraient en sifflant étrangement ou en pleurant comme un enfant. Quiconque tenterait alors de déterminer d'où vient le son risquerait sa vie. Si l'inconscient, attiré par le bruit, venait à sortir de la sécurité de son foyer, alors la Lechuza fondrait sur lui et l'emporterait. Des traces de griffures inexpliquées sur la porte ou sur les volets d'une maison témoigneraient de son passage et entendre son cri serait le présage d'une mort certaine.
Les maléfiques créatures attaqueraient parfois les voyageurs sur les routes désertes et comme toutes les sorcières, elles possèderaient une multitude de pouvoirs surnaturels, dont celui de provoquer des tempêtes, ce qui pourrait expliquer les nombreux observations de Lechuzas les nuits d'orage. La rumeur prétend que le sel permet de les tenir à distance, qu'elles sont invulnérables à toutes les armes humaines et probablement immortelles, ce que semble démentir certains témoignages.
» Quand j'étais enfant, ma famille vivait dans une petite ville près des montagnes au Mexique. Je me souviens de ma mère me racontant qu'une vieille dame vivait à proximité. Elle était âgée de 60 ou 70 ans et ma mère me disait qu'elle était soupçonnée d'être une sorcière qui pouvait se transformer en une Lechuza. Apparemment, la vieille femme avait fait quelque sorcellerie sur ma grand-mère, faisant tomber ses cheveux et ses sourcils. Certaines personnes de la ville voulaient nuire à la Lechuza, pour voir si elle était vraiment cette vieille dame. Une nuit, quand ils ont vu l'immense oiseau noir, ils ont sorti leurs armes et ils ont commencé à tirer sur elle. L'un d'eux l'a touchée à la patte. Ils ont attendu et attendu mais pendant des jours, la vieille dame n'a pas quitté sa maison. Quand elle a enfin fini par sortir, elle ne pouvait pas marcher et elle clopinait partout avec une canne... »
» Ma famille est de Chihuahua, au Mexique. Il y a quelques années, ma sœur ainée a affirmé avoir vu une Lechuza quand elle est retournée visiter la ville. Ils nageaient dans un étang local et ils ont vu un énorme oiseau noir les regarder de loin. Ils ont commencé à paniquer et ils ont décidé de rentrer à la maison. La Lechuza les a suivis jusqu'à la maison alors qu'ils roulaient, et elle est restée devant jusqu'à l'aube. Mes oncles ont affirmé qu'ils avaient tiré sur la Lechuza et que le lendemain matin, ils avaient trouvé une vieille dame qui gisait là, tuée d'une blessure par balle... alors... ou les Lechuzas sont réelles... ou... mes oncles sont des assassins!

Frissons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant