Harold, la poupée maudite

72 2 1
                                    

Cette histoire, qui ressemble fort à un scénario de film d'horreur, ravira les amateurs de fantôme et de malédiction en tout genre.
Tout commence en 2010, lorsque Harold, une poupée supposée être hantée, est mise aux enchères sur eBay. Greg, le propriétaire, explique qu'elle serait à l'origine de bien des maux dans sa famille depuis qu'elle est en sa possession... Il agrémente même son annonce avec la photo de son fils, dont la joue a sauvagement été griffée au cours d'une nuit, tandis que la poupée était dans sa chambre.
Greg explique :
J'ai acheté la poupée dans un marché aux puces à Webster en Floride. En fin de journée, alors que tout le monde pliait bagages, j'ai aperçu un vieil homme placer la poupée dans une boîte. Je l'ai trouvé intéressante et j'ai demandé à la voir. L'homme m'a expliqué que la poupée est très ancienne, qu'il l'avait acheté pour la naissance de son fils, malheureusement décédé quelques années plus tard. Cela faisait plusieurs décennies qu'elle était laissée à l'abandon dans son établi.
Greg achète la poupée 20 dollars et poursuit son chemin en quête de nouveaux « trésors » à dégoter. Mais quelques instants plus tard, le vieil homme court en sa direction, à bout de souffle, et interpelle Greg :
Je dois vous avertir de quelque chose. Je ne peux vous laissez l'emporter ainsi. La poupée semble être possédée par une entité...Après la mort de notre fils, nous l'entendions crier et chanter dans sa chambre. Quand nous allions voir dans la pièce, tout s'arrêtait. D'autres choses se sont passées, nous avons essayé, à plusieurs reprises, de la brûler mais cela n'a pas fonctionné. C'est pourquoi ses jambes et ses bras sont abîmés...
Greg n'y croit pas un seul instant et glousse intérieurement. Il remercie l'homme et continue sa route.
Greg rajoute sur eBay :
A partir de cet instant, ma vie ne fût plus la même. Deux jours après, j'ai commencé à avoir de fortes migraines, mon chat est mort et ma petite-amie m'a quitté pour le gars de la piscine. Une semaine plus tard, j'ai commencé à entendre un enfant rire puis pleurer dans ma cave. J'allais vérifier, mais il n'y avait rien. Je crois vraiment qu'elle est maudite, lorsque je la touche elle semble avoir des pulsations. J'ai laissé la poupée dans une boîte que j'ai rangée au sous-sol pendant plus d'un an et demi, et aujourd'hui j'ai besoin de m'en débarrasser. [..] Cet objet est vendu en l'état avec aucun retour possible, s'il vous plaît. Posez toutes vos questions spécifiques avant de miser, même si vous pensez être certains des photos et de son état. Je vous le rappelle, aucun retour n'est possible.
L'annonce de Greg obtient plus de 100 000 vues. Une femme remporte la poupée pour 300 dollars, mais la revend aussitôt en expliquant qu'elle ne peut pas la gérer.
Par la suite, Kathy, désireuse d'apprendre à restaurer d'anciennes poupées, saute sur l'occasion et ne prête guère attention au prétendu maléfice de la poupée.
Une année s'écoule et on retrouve Harold sur le célèbre site d'enchères...
Kathy explique que deux de ses proches sont décédés peu de temps après qu'elle leur ait présenté la poupée : une de ses amies a subitement développé un cancer du cerveau et un autre est tombé dans un escalier, se tuant sur le coup.
Elle affirme aussi que la poupée s'est déplacée seule chez elle...
Depuis, Harold a été vendue plusieurs fois mais personne ne semble vouloir la conserver...

Frissons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant