L'autobus fantôme

57 4 1
                                    

De nos jours, une grande route permet d'effectuer rapidement le trajet entre Toluca et Ixtapan de la Sal mais autrefois, ceux qui souhaitaient faire le voyage devaient emprunter une petite route étroite et sinueuse qui traversait les montagnes. Un soir, il y a longtemps de cela, un autobus quitta Ixtapan de la Sal pour effectuer son trajet habituel vers Toluca mais alors qu'il se trouvait au sommet de la plus haute des montagnes la pluie commença à tomber, obligeant le conducteur à redoubler de prudence. De nombreux accidents avaient eu lieu sur ce tronçon, dont beaucoup avaient été mortels.
Quand l'autobus commença à accélérer, certains des voyageurs s'en alarmèrent. Ils se levèrent de leurs sièges, s'approchèrent du chauffeur pour le questionner, mais avant même qu'ils n'aient eu le temps de lui adresser la parole, l'homme s'écria: » Les freins ne répondent plus! » Un vent de panique souffla alors parmi les passagers qui se mirent à crier puis brusquement le bus fit une embardée et dérapant sur le bord de la falaise, il plongea dans le vide. Il dégringola la pente à une vitesse folle, s'immobilisa sur les rochers au fond du ravin et soudain, il prit feu. Quand la police découvrit le bus calciné, des corps jonchaient les rochers, d'autres gisaient carbonisés à l'intérieur de l'épave, mais il n'y avait aucun survivant.
Depuis ce jour, un autobus fantomatique circulerait parfois sur la route qui va d'Ixtapan de la Sal à Toluca. Certains racontent que si vous levez votre main à son approche, alors le bus s'arrêtera pour vous faire monter. Vous trouvez peut-être le véhicule vétuste mais curieusement, vous pourrez constater qu'il est encore en bon état et que même s'il semble plein, il reste une place, juste pour vous.
Si jamais vous décidez de vous asseoir sur ce siège, alors vous serez envahi par un étrange sentiment. L'impression que quelque chose ne va pas, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Étrangement, malgré l'heure tardive, aucun des passagers ne dormira dans cet autobus. Assis bien droit dans leurs sièges, ils regarderont fixement devant eux sans dire un mot et le silence oppressant vous mettra surement mal à l'aise. Quelques minutes plus tard, le chauffeur marchera dans l'allée pour contrôler les billets mais étrangement, il semblera vous oublier. Peu après minuit, il arrêtera le bus bien avant la gare routière, et il vous demandera de descendre sans autre explication. Vous ne saurez pas pourquoi, mais quelque chose vous poussera néanmoins à obéir.
Tout le monde restera assis mais vous vous lèverez et vous traverserez l'allée puis, comme vous arriverez devant le conducteur, vous vous sentirez probablement obligé de payer votre billet, mais il repoussera votre argent en secouant la tête. » Le trajet est gratuit. Allez-y maintenant, mais ne regardez pas derrière vous ou vous ne pourriez jamais quitter ce bus. »
Si vous suivez ce conseil et que vous ne regardez pas derrière vous, alors vous entendrez le bruit de la fermeture des portes, celui du moteur qui démarre et qui s'éloigne sur la route. Mais si jamais vous vous retournez, alors le bus ne sera plus qu'une épave carbonisée. A l'intérieur, des squelettes décharnés vous regarderont silencieusement à travers les fenêtres puis le bus s'éloignera et vous perdrez la vie dans un accident quelques jours plus tard. Alors, votre fantôme rejoindra le bus et vous deviendrez l'un des passagers.
Si par hasard un jour vous deviez voyager d'Ixtapan de la Sal à Toluca, évitez de prendre le bus à la nuit tombée, vous pourriez monter dans l'autobus fantôme. Et si jamais vous le faisiez, alors respectez les instructions du conducteur car si vous ne le faites pas, vous serez condamné à voyager dans ce bus pour l'éternité...

Frissons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant