Le placard hanté

60 2 0
                                    

Berlinsville aux État-Unis. Sharon Green est installée dans une belle est grande maison avec son mari, Jim et son fils Andrew et ils aimaient profondément cette maison puisque Sharon et son mari y sont restés trente années, mais ce n'était absolument pas le cas du chien de la famille, Bo, puisqu'il ne voulait pas y rester.
Au début, tout se passait bien, mais petit à petit, Sharon a commencée à entendre des bruits de pas, elle jurerai aussi sentir quelque chose la fixer, sans pour autant voir quelqu'un. Elle en parle à son époux, qui bien évidemment ne la croit pas, il est comme Saint Thomas, il ne croit que ce qu'il voit.
Bo le chien fini par mourir, la famille décide d'adopter un autre chien, qui réagit exactement comme Bo, cela confirme ce que commençait à penser Sharon, quelque chose vît chez elle. Andrew de son côté semble être témoin lui aussi de certains phénomènes, mais il se rend compte qu'à chaque fois qu'il dit, 'stop, arrêtez', tout s'arrête. Il a l'impression qu'il peut interagir avec l'entité présente, il est même certain que c'est le cas. Il n'en parle pas à sa mère, il a peur de passer pour un fou et sa mère ne lui en parle pas non plus, pour ne pas l'effrayer.
Andrew n'en peut plus, il décide de partir vivre ailleurs sans donner plus d'explications. Sa mère est totalement effondrée, mais elle tient à comprendre d'où viennent les bruits qu'elle entend, elle fait donc appelle à une équipe d'enquêteurs en paranormal. Ces derniers confirment bien une présence dans la maison, c'est alors que Sharon décide de faire appel à un médium, elle doit en savoir plus, c'est une question de survie pour elle et si elle le peut, elle tentera de communiquer avec cette entité.
Le médium arrive donc et fait le tour des lieux, c'est alors qu'elle entre en contact avec un esprit, qui lui dit que son corps a été enfermé dans un placard et que jamais personne ne l'en a sorti. Pour en savoir plus, un historien est appelé, tout le monde espère ainsi comprendre qui était cette personne.
Selon ce dernier, un jeune garçon handicapé mental aurait vécu ici. À cette époque, les handicapé mentaux étaient cachés de la population dite normale, ils étaient une honte qu'il fallait à tout prix terrer. Sharon comprend alors que c'est ce jeune garçon qui occupe les lieux, c'est certain. Elle décide alors d'appeler son fils et de tout lui raconter, ce dernier accepte donc de revenir vivre chez ses parents, se sentant maintenant en sécurité, mais il apprend aussi que jeune homme était très taquin, il pense que c'est lui qu'il l'a tant embêté durant son enfance. Finalement, le médium parvient à faire passer l'entité de l'autre côté, là où il sera avec les siens.
--------
Shillington. C'est ici que vît Seth avec sa petite amie Jess et le fils de celle-ci, Silas, ils viennent en effet d'y acheter leur première maison. Très vite, ils commencent à entendre des bruits qu'ils n'arrivent pas à expliquer, Seth aperçoit même une ombre dans un coin d'une pièce. Inquiet pour la sécurité de sa famille, Seth décide d'alerter une équipe en recherches dans le paranormal, il espère ainsi faire taire les événements qui ont lieu chez lui.
Voilà que l'équipe débute son enquête, les membres commencent par le sous-sol, puis ensuite ils vont dans la chambre du couple. Le niveau d'énergie est très élevé ici, il semble que ce soit le foyer des phénomènes. Quelques secondes après, un membre parvient à capter une PVE où l'on peut entendre le prénom 'Anna', une recherche est donc faite sur le vécu de cette demeure, sur ces anciens habitants et c'est ainsi qu'ils apprennent qu'une certaine Anna est morte dans la maison en juin 1989. Tout coïncide, Anna aurait essayé de communiquer avec Seth, mais elle ne cherchait probablement pas à lui faire peur. Les phénomènes cessent pendant quelques semaines, puis repartent de plus belle, Jess prend son fils avec elle et s'en va chez ses parents jusqu'à ce que Seth trouve une solution, lui décide de rester chez lui.
L'équipe revient, elle ordonne à l'esprit de quitter cette maison et après un combat acharné, ce dernier passe enfin de l'autre côté. Seth va enfin pouvoir appeler sa compagne afin qu'elle revienne vivre avec lui.

Frissons...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant