Chapitre quatre

670 57 4
                                    

Blessée par les propos étranges de Mirajane, je ne revenais voir les mages que plusieurs minutes plus tard. Je fus stupéfaite par le travail accompli en si peu de temps. Ils avaient choisis de commencer par décorer. Une immense statue de glace trônait au milieu du hall. Gray, qui était en caleçon, l'observait d'un air satisfait. Je ne ressentais aucune stupéfaction à le voir ainsi. Je remarquais que Natsu et Lisanna étaient absents. Cela me soulageait. Après les menaces de Mirajane, je n'avais aucune envie d'être confronté au mage de feu.
Je levais les yeux et aperçu Happy, un énorme objet entre les pattes. A peine eut-il accroché l'énorme pierre translucide au bas du lustre que ses ailes disparurent. Je rattrapais le chat bleu avant qu'il ne touche le sol. Il s'accrocha à mon bras, de peur de tomber de nouveau. Je le serrais un peu plus pour lui signifier que je ne le lâcherai pas. Il se detendit.
- Merci Lucy !
- De rien Happy, répondis-je doucement.
Quand on me prévint que le repas était près, Natsu et Lisanna n'étaient toujours pas revenus. En bonne hôte, je demandais aux mages où se trouvaient leurs amis. Curieusement, ce fut Mirajane qui s'empressa de me répondre.
- Ils sont à la cave. Comme ton fiancé à une affection particulière pour le vins, ils regardent lesquels s'accorderaient le mieux avec le menu.
- Je ne savais pas que vous vous y connaissiez en vins.
- Nous avons une experte à la guilde, Kana, elle a été un bon professeur.
Je descendais à la cave mais m'arrêterai en entendant des éclats de voix. Ne voulant pas m'immiscer dans leur dispute, j'allais tourner les talons quand j'entendis Lisanna prononcer mon prénom avec haine. En fonçant les sourcils, j'écoutais leur conversation.
- Il suffit que la petite princesse débarque pour que tu sois à ses pieds! Tu es encore et toujours son petit chien. A toujours lui accorder ses quatre volontés !
- Nous travaillons pour elle, Lisanna.
- N'importe qui aurait put prendre cette mission mais tu t'es directement porté volontaire quand tu as sut qu'elle serait là !
- Oui. Comme Gray, Erza, Wendy, Mira et Juvia. Nous ne pouvons pas passer à autre chose du jour au lendemain.
- Cela fait un an Natsu !
- Un an ne peux pas effacé dix ans.
- Dont nous n'avons vécu que trois ans! Elle a peut-être le même visage, mais elle n'est pas elle !
- De toute façon, tu ne l'as jamais aimé.
- Comment aurais-je put apprécier la fille qui m'a effacé de vos mémoires à l'instant même où elle a débarqué à la guilde. Elle m'a remplacé auprès de toi!
- Elle n'a remplacé personne ! Nous n'étions que des gosse quand on avait prétendu que toi et moi nous nous marieront une fois adultes. C'était un simple jeu. Avec elle c'était la vraie vie. Elle m'a changé et rendu meilleur.
- Oui. Elle t'a changé au point de te pousser à gâcher ta vie pour elle.
- Non. Au point de me faire comprendre qu'aimer n'est pas qu'une question de sentiments mais également de sacrifices. Je ferais tout pour la sauver. Toujours.
J'entendis des sanglots. J'étais moi-même touché par la dispute. Jugeant que j'étais de trop, je m'éclipsais rapidement
" Je ferais tout pour toi, Lucy, toujours"
La voix qui résonnait en moi était depuis le début celle de Natsu.

*****

Chroniques de Fairy Tail - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant