Chapitre huit

638 57 0
                                    

Point de vue externe

La salle était grandiose. La foule d'invités l'avait investit avec une rapidité impressionnante. La musique résonnait dans le coeur des danseurs. Du haut des escaliers, Lucy cachait sa peine. On lui avait annoncé à l'instant leur départ pour la capitale. Un départ définitif. Elle ne mettrait plus jamais les pieds à Magnolia. Elle était destinée à obéir à un homme qu'elle n'aimerait jamais.
Sous les regards admiratifs de ces convives, elle descendit les marches les unes après les autres, lentement. Elle repéra vite certains mages de Fairy Tail. Mais Natsu n'était pas là. Elle eut un pincement au coeur. Elle aurait tellement voulut le revoir avant de s'en aller. Natsu. Celui qu'elle avait aimé depuis toujours, avant même leur rencontre. Celui qui soulevait bien des mystères. Celui que son père avait serré dans ses bras en une étreinte presque paternelle. Elle eut presque envie de s'en aller dès maintenant. Mais elle prit son mal en patience.
Elle dansa avec Issei car c'était ce que l'on attendait d'elle. Gracieuse et élégante, elle fut admirée. Mais derrière cette façade, elle hurlait sa colère et sa répulsion.
Les mages de Fairy Tail ne s'attardèrent guère. Quatre heures après le début de la fête, ils avaient déserté les lieux. Lucy ne tarda pas à faire de même et s'isola dans le jardin. Elle pouvait toujours entendre la musique depuis le banc où elle s'était assise pour regarder la fontaine. Les minutes passèrent et s'éternisèrent avant que le jeune homme ne se joigne à elle. Elle tourna la tête vers lui et il lui tendit la main pour l'inviter à danser. Elle se retrouva vite contre lui, ses bras autour du cou du mage. Les bras de ce dernier encerclaient sa taille. La joue posée sur son torse, elle se laissa bercé par les battements de son coeur. Il posa son menton sur le haut de son crâne. Ils tournèrent lentement. Sans parler. Ils n'avaient pas besoin de mots. Le silence rendait ce moment magique.
La musique changea mais ils restèrent ainsi. Elle dans sa robe de bal et lui dans ses habits habituels. Leurs coeurs battants à l'unisson.
Il déposa un baiser sur son front. Elle ferma les yeux au contact des lèvres de Natsu.

La première explosion tua quatre personnes. Des inconnus dont ils ne connaîtront jamais les noms.
Natsu réagit le premier et se plaça instinctivement devant Lucy.

- N'y vas pas, murmura-t-elle.

- Je dois les arrêter, dit-il.

Elle colla sa poitrine contre le dos du mage et encercla sa taille de ses bras fins.

- Ne sacrifice pas ta vie inutilement, le supplia-t-elle.

- Si c'est pour te sauver, ce ne peut pas être inutilement.

Il se libéra de l'étreinte de la jeune fille et se retourna. Sachant qu'il irait se barre elle perdit ses moyens et tomba à genoux. Il s'accroupit devant elle et colla son front au sien. Il ferma les yeux pour ne pas voir les larmes qui coulaient sur les joues de la jeune fille.

- Ne pleure pas. Je m'en suis toujours sorti vivant.

- Mais à quel prix Natsu ? Tu as perdu beaucoup plus que tu n'oses le dire. Comment s'appelait-elle ?

Lucy voulait l'entendre le dire. Le nom de sa petite amie disparue.

- Ais-je vraiment besoin de le dire. Tu le sais.

- Dis-le Natsu.

Il se leva et lui tourna le dos. Elle s'accrocha à son bras, en proie au désespoir.

- Reviens moi...

- Toujours.

Il s'éloigna en la regardant.

- Lucy Heartfilia, dit-il pour lui-même , elle s'appellait Lucy Heartfilia.

La seconde explosion rasa tout sur son passage, y compris Natsu qui venait de pénétrer dans le bâtiment.
Loin de se douter des pouvoirs de Natsu, elle le cru perdu à jamais. Elle s'effondra.

Depuis le point culminant du parc, Masca regardait la scène d'un regard amusé.

**********

Chroniques de Fairy Tail - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant