Chapitre cinq

698 59 3
                                    

Ressaisi toi Lucy. Ce n'est pas parce-que tu trouves un garçon mignon que c'est sa voix que tu entends dans ta tête. J'inspirais longuement avant de revenir vers eux. La dispute avait cessé.

- Le repas est prêt, dis-je d'une voix neutre pour cacher mon trouble.

Ils me regardèrent tous deux. Natsu me sourit poliment tandis que Lisanna me jetait un regard noir. Je décidais de mettre les choses au clair avec elle.

- Natsu, les autres sont déjà dans la salle à manger.

Il comprit le message et s'éclipsa sans un regard pour Lisanna. Lisanna essaya de le suivre mais mon regard l'en dissuadait. J'adoptais un air neutre mais ferme comme mon père me l'avait apprit.

- Lisanna, il faut que nous mettions les choses aux clairs. J'ai parlé avec votre soeur de la disparition de la petite-amie de votre ami Natsu. Je lui ressemble apparemment. Vos sentiments pour ce jeune homme ne font aucuns doutes mais sachez que je n'ai rien à voir dans votre histoire. Je ferais impasse sur les propos insultant que vous avez tenu sur moi. S'il est trop pénible pour vous de travailler pour moi, je ne vous en voudrez pas et vous pouvez rompre notre contrat. Vous serez tout de même invitée à la réception. Je n'ai rien contre vous Lisanna et je sais que le passé peut être traître quand il s'immisce dans le présent. Mais si vous souhaitez rester, je n'y vois aucuns problèmes. Je souhaite simplement que vous travailliez dans de bonnes conditions.

Son visage s'était adoucit. Le message était bien passé. Ce n'était plus avec haine qu'elle me regardait mais avec respect. Elle avait donc comprit que j'étais loin de cette fille qu'ils avaient connus.

- Faites moi seulement part de votre décision à la fin de la journée pour que je puisse organiser le reste de la semaine.

Elle hocha la tête en m'adressant un petit sourire qui n'était pas totalement sincère mais que j'acceptais tout de même.

- Vous avez trouvé votre bonheur dans la cave à vin ? demandais-je pour changer de sujet.

- Oui, dit-elle en jouant le jeu, nous avons trouvé ce qu'il nous fallait. Cet aspect de la soirée est bouclé.

- Tant mieux. Vous faites vraiment du bon travail. Je comprends pourquoi vous êtes le choix de prédilection d'Issei.

Nous rejoignons les mages pour le déjeuner. Mirajane et Natsu nous lançaient des regards inquiets. Je les rassurais d'un grand sourire. Lisanna m'immita. Ils se detendirent et profitèrent de la nourriture.
Le repas se passa dans la bonne humeur. Happy était sur la table, à côté de Natsu, et savourait l'énorme poisson qui était devant lui. Même Lisanna participait activement à la conversation. Seul Natsu restait pensif.

- Tu es malade Natsu ? demanda Happy d'une petite voix.

- Non je mange.

Cette réponse convaint le chat bleu. Mais je voyais que quelque chose le terrassait. Sûrement le faite que la fiancée du commanditaire de sa mission actuelle ressemblait à sa petite-amie disparue. Il y avait de quoi être troublé.

Le soir même, Lisanna m'annonça sa volonté de continuer à travailler pour moi. J'en fus heureuse.
Mirajane s'attarda plus que les autres.

- Merci pour ce que tu as dit à ma soeur. Malgré qu'elle t'ai manqué de respect, tu lui as donné le choix de continuer à travailler pour toi. Je t'en suis reconnaissante.

- Certains sentiments sont incontrôlables. Juger ta soeur à cause de sa jalousie et de sa douleur aurait été puéril de ma part. C'est une fille bien.

Sans que je ne m'y attende, Mirajane me serra dans ses bras.

- Tu es seule ce soir, me dit-elle, que dirais-tu de venir à la guilde ? Je t'offre un verre.

Je souris. L'idée me tentait bien. J'ignorais l'ordre de mon père de rester loin de Fairy Tail et acceptais avec joie.

Je la suivi à travers Magnolia. Quand j'entrais dans la guilde, un sourire se forma inconsciemment sur mon visage. Une bouffé de joie m'envahit.

J'enchaînais les verres au bar sans même m'en rendre compte tout en parlant avec Mirajane et Kana, une mage pratiquant la magie des cartes et ayant une sacrée descente.
Au bout d'un certain moment, je riais pour un rien. Puis un concours de boisson se lança entre Kana et moi. Je n'avais aucune chance de gagner mais j'étais trop ivre pour en avoir quelque chose à faire. Je perdais et n'en pouvant plus, je m'avachis sur le bar. Un jeune homme aux cheveux dorés en bataille murmura quelque chose à Mirajane. Je relevais la tête et croisa son regard derrière ses lunettes.

- Loki ! m'écriais-je en lui saisissant le bras.

J'ignorais d'où je connaissais son nom. Je devais l'avoir entendu un peu plus tôt dans la soirée.
Soudain un silence s'abattit sur la guilde. Tous m'avaient entendu interpellé Loki. Je ne voyais pas où était le problème.

- Tu n'aurais jamais dut l'emmener Mira. Qu'est ce qu'y t'ai passer par la tête ?

- Je n'ai pas pensé qu'elle puisse se souvenir !

- Espérons qu'elle ne se souvienne de rien demain matin.

- Je vais la ramener, dit une troisième voix.

- Ce n'est pas une bonne idée Natsu.

Je me désintéressais de Loki pour me tourner vers Natsu.

- J'ai toujours aimer tes cheveux. T'es le seul qui puisse avoir des cheveux roses sans être ridicule.

Je le levais et tentais de toucher ses cheveux. Je perdis l'équilibre avant d'atteindre mon but. Natsu me rattrapa de justesse et me souleva dans ses bras. Je m'y blotissais. Je m'y sentais à ma place.

- Je la ramène, annonça Natsu sans laisser la possibilité aux autres de contester.

Une fois dehors, la chaleur du corps de Natsu me réchauffa.

- Tu m'as promis de ne jamais me laisser tomber, mumurais-je.

- Et je tiendrais cette promesse, répondit-il en déposant un baiser sur mon front.

************

Chroniques de Fairy Tail - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant