Chapitre spécial: Le passé de Masca Partie 1

300 16 0
                                    

Bien avant de devenir celle que nous connaissons aujourd'hui, Masca se nommait Cassandra Ma...


Le village de Takyo était un endroit très apprécié des acheteurs et des marchands en raison de ses grands marchés saisonniers auxquels participaient des milliers de marchands venant des quatre coins d'Earthland.

La famille Ma, unique famille noble du village, était très appréciée les villageois en raison de sa bonté. Yurio et Amiya Ma avaient sept enfants, six garçons et une fille. La fille était la dernière-née de la famille. Elle portait le nom de Cassandra. Etant la plus jeune, quand elle arriva à l'âge de seize ans, la plupart de ses frères avaient déjà quitté la maison pour parcourir le monde et vivre par eux-mêmes. Elle les enviait terriblement, se sentant oppressée par toutes les obligations qu'elle avait en tant qu'unique représentante féminine de la famille, celle qui avait le devoir de se marier avec l'héritier d'une autre famille noble. Si elle avait été un garçon, elle aurait épousée qui elle voulait.

Ce matin-là, la place du village était très animée en raison du Grand Marché qui venait tout juste de débuter. Elle regarda les gens faire leurs achats avec des étoiles dans les yeux. Elle ne tarda pas à enfiler une cape pour se mêler à la foule malgré l'interdiction formelle de ses parents de s'y rendre.

De l'autre côté de la place, le jeune homme fixait un étal de bijoux. Une seule des pièces du marchand lui permettrait de rembourser la moitié des dettes de sa mère. Il ne pouvait pas laisser passer cette occasion en or. Il s'avança doucement dans la foule et passa à côté de l'étal. Il saisit la bague possédant la plus grosse pierre. Il la plaça discrètement dans sa poche. Mais le marchand l'avait aperçu et se mit à crier « au vole ! ». Il courut à travers la foule bousculant les passants. Il était poursuivi par plusieurs gardes. Alors qu'il courrait vers la sortie du village, une main lui saisit le poignet et il se retrouva plaqué contre le mur d'une ruelle.

- Cache toi et laisse-moi faire, lui chuchota une voix féminine.

Il s'accroupit dans l'ombre et il regarda la jeune fille retirer sa capuche et s'avancer vers les gardes qui le poursuivaient. Il ne vit que les longues boucles bleues de la jeune fille.

- Que signifie toute cette agitation messieurs ? demanda-t-elle d'une voix calme.

- Un voleur, Mademoiselle, répondit l'un des gardes.

- C'est fâcheux, soupira-t-elle. Je ne veux point que la réputation du Grand Marché de notre village soit entachée par une histoire de vol.

Sous les yeux écarquillés des gardes et du jeune homme, elle sortit un sac de pièces.

- Remboursez donc le marchand et achetez son silence avec ceci. Je dois également vous faire promettre de ne pas ébruiter cette histoire.

- Bien, Mademoiselle Ma.

Les gardes s'inclinèrent devant elle et s'en allèrent avec le sac de pièces. Quand la jeune fille revint vers lui, il fut stupéfait par sa beauté. Elle ne devait pas être plus âgée que lui et pourtant, elle était respectée par des gardes qui lui obéissaient aveuglement. Mais en plus de cela, elle avait un magnifique visage que son sourire illuminait. Ses boucles bleues contrastaient avec le gris intense de ses yeux. Elle lui apparut comme un ange et le toucha directement au cœur. Elle enleva sa cape et la lui tendit.

- Tiens, met-la pour passer inaperçu et je te conseille de t'en aller avant qu'ils ne décident de te retrouver.

Il acquiesça et se releva. Elle était beaucoup plus petite que lui mais son aura lumineuse la rendait plus imposante et plus éclatante que lui. Il ne lui arrivait pas à la cheville et il le savait. Il se sentait tellement misérable qu'il aurait été prêt à ramper jusqu'au marchand pour lui rendre ce qu'il avait volé. Mais il ne le ferait pas. Il en avait trop besoin.

- Pourquoi me laissez-vous partir avec ce que j'ai volé ? demanda-t-il.

- Parce que je vois dans tes yeux que tu as plus besoin de ce que tu as volé que toutes les personnes qui auraient eu les moyens de l'acheter.

Il ne sut quoi répondre. Alors il s'agenouilla devant elle. Elle posa sa main délicate sur son épaule. Il releva la tête vers elle et leurs regards se croisèrent.

Cassandra n'eut pas le courage de retirer sa main. Le regard du jeune voleur l'avait hypnotisé. Il avait des cheveux blonds et des yeux noirs qui la perturbaient. Son cœur accéléra. Elle referma inconsciemment les doigts sur le tissu rêche de la veste du jeune homme. Elle le maudit d'avoir un aussi beau regard. Comment pouvait-elle résisté à l'appel de l'âme de cet inconnu. Puis elle ne supportait pas qu'il la considère comme supérieure alors elle tomba à son tour à genoux.

- Ne t'incline pas devant moi alors que nos âmes ont la même valeur aux yeux de la mort qui attend tout être vivant.

Il se remit alors debout et lui saisit la main pour l'aider. Tous deux savaient que leur rencontre venait de mêler étroitement leurs deux destins d'une façon unique qui changerait à jamais leurs vies.

************

Voilà le premier chapitre spécial centré sur le passé de Masca. J'espère que cela vous plaira. J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre et les chapitres spéciaux vous permettront de mieux cerné ce personnage je pense.
Je posterais la suite de l'histoire principale ce soir.

Vivienne

Chroniques de Fairy Tail - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant