56 jours avant

7.2K 360 188
                                    

«Qui te dis qu'il est en couple?» me demande Céline, ma meilleure amie.

«Il est dans le groupe des garçons populaire, je trouve ça normal qu'il soit en couple.» elle secoue négativement la tête en souriant.

«Tes théories sont stupides.»

«Mes théories sont super!» je m'exclame «La plupart du temps j'ai raison grâce à mes théories.»

«La plupart du temps.» elle répète en marmonnant et je lui donne une légère tape sur l'épaule. «Ouais mais, en tout cas il est vraiment mignon.» elle fait mine d'être en extase.

«C'est juste un garçon.» je soupire.

«Tu rigoles? Il est hyper méga beau.» elle tourne la tête vers le garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus qui d'après elle est "hyper méga beau". Il nous regarde et croise mon regard. Il fronce les sourcils puis un rictus se forme sur le coin de ses lèvres. Il dit quelque chose à ses amis puis s'approche de nous. Je me demande encore comment a-t-il pu faire pour avoir des amis directement à la première heure de cours. Sa beauté, j'imagine.

«Salut,» dit-il d'une voix sensuelle, arrivée à notre hauteur. «vous êtes incroyablement belles», je lève les yeux au ciel intérieurement face à sa technique de drague "incroyablement" pourrie.

«Merci.» Céline rougit puis tourne sa tête vers moi. Elle me fait les gros yeux, signe que je dois le remercier mais je ne fais rien. «Tu...Tu es donc nouveau ici?» elle demande idiotement. Bien sûr qu'il l'est, nous l'aurions déjà vu auparavant.

«Ouais,» il me sourit «tu vas bien? Tu ne parles pas.»

«Je n'ai rien à dire.» dis-je sèchement et il lève les sourcils.

«Wow hum...Très bien.» il soupire. Je me demande encore comment fait-il pour avoir des yeux aussi bleus.

«Tes yeux sont beaux.» lui dit Céline et il se fige quelques instants. On dirait qu'elle lit dans mes pensées.

«M-merci.» il se retourne vers ses amis et je le vois fermer fortement ses yeux. Il les ré-ouvre et je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il a? Il nous salue sans nous regarder et retourne chez ses amis. C'était...étrange.

«Tu crois qu'il va mal?» me demande-t-elle.

«Je ne sais pas, mais c'était bizarre de sa par.» elle acquiesce et la sonnerie annonçant la reprise des cours se fait entendre. Je grogne et nous nous levons du banc. Heureusement pour moi, nous avons en communs notre troisième heure de cours. Nous entrons dans la classe et on se place à l'avant dernier rang. Quand tout le monde fût installé le professeur prit la parole :

«Bonjour à tous, je suis content de vous retrouver pour votre deuxième année dans cette université.» je pousse un profond soupire. «Je serais votre professeur de français pour l'année, en espérant que tout se passera bien. Tant que vous travaillez correctement, que vous êtes calmes, tout ira bien.» il pose son regard sur certains élèves, comme si il savait déjà les personnes qui ne travailleront pas et qui ne seront pas calmes dans son cours. «Pendant ces huit mois, vous devrez lire une dizaine de livres et vous aurez des tests, des devoirs maisons et toutes sortent de choses comme ça.» J'aime lire des livres, alors je pense que ce ne sera pas un problème sauf si le livre est vraiment et littéralement ennuyant. Il continue son monologue pendant une bonne dizaine de minutes.

Electricity •hs•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant