"Je suis le contraire de la lumière." Cette phrase se répétait sans cesse dans ma tête. Pourquoi serait-il le contraire de la lumière? Je m'avance dans le couloir, la tête baissée. Je me fais bousculer à nouveau, et je n'ai même pas besoin de lever la tête pour savoir qui c'est.
«Salut Evelyn,» dit-elle mais je ne réponds pas. «Oh, tu as encore peur?» elle ricane.
«Je n'ai pas peur de toi.» je souris légèrement. Harry à raison, elle est une salope. «Ce n'est pas parce que tu n'es plus ma meilleure amie que tu ne dois plus me respecter, Céline.» elle fronce les sourcils. «Tu vois, tu ne te respecte même pas toi-même à présent.»
«Tu dis n'importe quoi.» elle souffle.
«Il faut vraiment que tu ouvres les yeux, tu agis comme une salope à cause d'une dispute. Tu ne peux même pas croire ta meilleure amie, alors pourquoi tu continues? À quoi ça te sert de me bousculer et essayer de m'humilier?» elle baisse la tête. «Tu devrais réellement te reprendre en main, ça ne va clairement plus du tout.» je pars m'asseoir sur un banc et y retrouves Harry.
«Tu penses qu'elle va suivre tes conseils?» me demande-t-il.
«Comment peux-tu avoir entendu cette discussion?»
«Hey, je ne suis pas comme toi.» oh, ouais.
«Tu ne parais pas magicien.»
«Je ne suis pas magicien.» il lève les yeux au ciel.
«Alors tu es quoi? Électricien?» il éclate de rire et je souris.
«Vas pour magicien.» il me sourit.
«Tu as quoi comme cours ce matin?»
«J'ai littérature, anglais, histoire et mathématiques.» j'acquiesce.
«J'ai le contrôle de mathématiques ce matin.»
«Là, maintenant?» il demande et je hoche la tête.
«Ouais.»
«Je penserais à toi.» il me fait un clin d'œil et je rougis.
«Et Harry?»
«Hmm?» il mordille sa lèvre inférieure.
«Pour hier, que dois-je en conclure?»
«Oh ça, hum...» il humecte ses lèvres. «Je ne sais pas si tu dois te considérer comme "avec nous" ou ne pas t'en mêler tout simplement.»
«Que pourrait-il m'arriver si je m'en mêle?»
«Tu pourrais par exemple...mourrir.» un frisson me parcours.
«Et toi, tu peux mourrir?» il secoue négativement la tête.
«C'est un peu plus compliqué que ça.»
«Tu le peux, donc?»
«Ouais mais pas comme toi tu le peux.» je fronce les sourcils.
«Que veux-tu dire?»
«Comme je te l'ai dit, c'est compliqué.»
«J'ai tout mon temps.» il soupire.
«Eh bien...» la sonnerie retentit, le coupant. «Bonne chance pour ton contrôle de mathématiques.» il me sourit puis s'éloigne de moi. Je me dirige vers ma salle de cours et y entre. Le professeur nous salue une fois que tout le monde fût installé.
«Bonjour tout le monde, j'ai d'abord une information à vous faire noter.» je fronce les sourcils. Nous avons rarement eu d'informations à noter, l'année dernière il n'y en avait même pas deux. «Écrivez; Jeudi seize octobre, sera une journée sans cours, les élèves seront donc libérés.» quoi? Comment ça?
«Pourquoi?» demande une fille au premier rang. Le professeur de mathématiques rit nerveusement et se gratte la nuque.
«Eh bien...Hum...Je...Comment dire?» je fronce les sourcils.
«Dites-le simplement, monsieur.» dis-je, il me jète un rapide coup d'œil puis soupire.
«Parlons de ça plus tard, vous avez un contrôle.»
-
«Alors, ce contrôle de maths?» me demande Harry en s'asseyant face à moi, dans l'herbe.
«Je pense pouvoir recevoir une bonne note.» il me sourit.
«Je t'ai bien fait réviser alors?»
«Hum...M'ouais.»
«Comment ça "m'ouais"?» il lève les sourcils et je hausse les épaules. «Est-ce que tu insinues que je ne t'ai servit à rien?»
«Peut-être.» je souris et il me tire vers lui pars le poignet.
«Tu rigoles j'espère?» demande-t-il en me retenant contre lui.
«Que pourrais-tu me faire Harry?» je ris.
«Es-tu chatouilleuse?»
«Non.» je mens.
«Ah bon?» il fait la moue.
«Ouais.»
«On va voir ça.» il s'apprête à me chatouiller mais je l'arrête.
«Non! Non! Non!» je cri presque «S'il te plaît, tout mais pas ça.» il sourit.
«Tu es une très mauvaise menteuse, Evelyn.»
«Comment pouvais-tu savoir que je mentais?»
«Je ne suis pas comme les autres, souviens-toi.»
«Alors tu peux aussi savoir quand les personnes mentent?»
«Ouais, je le peux. En fait, chaque "magicien" à son pouvoir personnel.» il imite les guillemets.
«Vraiment? Quel est celui de Brandon?»
«Il à une énorme puissance de rapidité.»
«C'est à dire?» je questionne.
«Il peut parcourir mille kilomètres en dix secondes.» j'écarquille les yeux. Mille kilomètres?
«C'est énorme.» je souffle.
«En effet.»
«Ton pouvoir à toi est nul.» il fait la moue à nouveau.
«Il est très bien mon pouvoir.»
«Non, il est très nul.» il lève les yeux au ciel.
«Ne dis pas ça, c'est pratique de savoir quand les personnes mentent.»
«Une fois par ans, oui.» il me donne une légère tape sur l'épaule et je ris.
«Je n'avais pas que celui-ci, avant.» il soupire.
«C'est-à-dire?»
«Rien, laisse tomber.»
Que veut-il dire?
VOUS LISEZ
Electricity •hs•
FanfictionÉlectricité : manifestation d'une forme d'énergie associée à des charges électriques, au repos ou en mouvement. «Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais il donne autant de lumière.» «La force qui fait le plus de fois le tour de la terre e...