38 jours avant⛈

2.2K 244 22
                                    

Je grogne tandis que mon réveille se fait entendre. J'appuie n'importe où dessus mais l'horrible bip ne cesse pas. Je gémis, débranche mon réveille et soupire de soulagement quand le bruit monstrueux ne devient que muet. Je retire la couverture de mon corps, baille et frotte mes yeux. J'humecte mes lèvres puis me lève du lit. Je ne prend pas le temps de le refaire, descend prendre mon petit déjeuner puis prend ma douche. J'espère que cette journée va bien se passer, que je n'aurais pas le besoin de parler du fait qu'Harry va se marier dans peu de temps et tout simplement, ne pas parler de choses qui m'ennuie ou qui me brise. Le fait qu'Harry va se marier me brise légèrement. Juste...Légèrement, oui. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.

«So don't ever think I need more I've got the one to live for. No one else will do i'm telling you. Just put your heart in my hands. I promise it won't get broken we'll never forget this moment.
It will stay brand new 'cause I'll love you over and over again*.» je chantonne tandis que j'enroule une serviette autour de mon corps et une autour de mes cheveux. (*Over and over again -Nathan sykes.)

«Evelyn, que pourrais-tu porter aujourd'hui?» je demande à moi-même alors que je regarde chaque vêtements dans mon armoire. Je souris légèrement quand je vois mon pull Bordeaux favoris et un jeans slim noir. J'enfile le tout en murmurant les paroles de la chanson que j'ai chanté tantôt. Je me regarde dans le miroir et souris à nouveau, satisfaite du résultat. J'attache mes cheveux en une queue de cheval haute, enfile mes chaussures et mon manteau puis sors de chez moi, marchant vers l'arrêt de bus. Un klaxonne se fait entendre à côté de moi. Je me tourne et souris légèrement quand je vois Harry dans la voiture. Il s'arrête, ouvre la porte côté passager et me regarde.

«Monte, ça ira plus vite.» je suis sûre d'avoir entendu deux sens dans cette phrase.

«Merci.» je chuchote quand je rentre dans la voiture, m'attache et il démarre.

«Je n'allais pas te laisser dans le froid, Evelyn.»

«C'est gentil de ta par, Harry.» il mordille sa lèvre inférieure et reste concentré sur la route. Je le contemple le long du chemin jusque l'université. Je n'avais jamais remarqué à quel point sa mâchoire est marquée et à quel point ses lèvres rosées me donne envie de poser les miennes dessus.
Il va se marier! me cri ma conscience.
Je ferme instantanément les yeux et pousse un profond soupir.

«Tu vas bien?» il se gare face à l'école et me jète un rapide coup d'œil.

«Ça va, ne t'inquiètes pas pour moi.» je ne le laisse pas le temps de répondre que je saute hors de la voiture et referme la portière derrière moi, le dirigeant vers la cour.

«Evelyn attends!» il cri derrière moi mais une voix l'arrête.

«Tu lui parleras plus tard, nous devons parler.» j'entends Brandon lui dire.

«Hey.» Céline m'accueille avec un grand sourire sur le visage.

«Salut, comment cela se fait-il que tu sois aussi heureuse?» je souris moi aussi. Son rire et son sourire sont tous les deux contagieux.

«Brandon m'a proposé un rendez-vous ce soir.» elle rougit.

«Oh vraiment? Mais c'est génial! Où t'a-t-il invité?»

«Au cinéma puis au restaurant.»

«Un grand classique.» dis-je en levant les yeux au ciel.

«Je sais, mais où voulais-tu qu'il m'emmène?»

«Je ne sais pas...Tu sais comme dans tout ces films romantiques où l'homme invite la femme dans un parc avec une fontaine et pleins de lucioles.»

«Sauf que là, nous ne sommes pas dans un film romantique, Evelyn.» elle sourit en secouant négativement sa tête.

«C'est la même chose.» je hausse les épaules.

«Non.» elle fronce les sourcils.

«Bonjour Evelyn.» Brandon s'assied aux côtés de Céline ce qui l'a fait rougir. Tellement sensible, je lève les yeux au ciel intérieurement.

«Salut Brandon, alors, comment tu vas?»

«Je vais bien. Harry t'as dit quelque chose à propos du mariage hier?»

«Hmm. Il a dit que son père avait eu du mal à accepter sa demande.»

«C'est le cas. Il a fait un choix très...Comment dire?» il fait mine de réfléchir. «Original. Oui c'est ça, original.»

«Vraiment? Pourquoi ?» je m'étais promit de ne pas parler de ça mais je ne peux m'en empêcher.

«Ça n'arrive que rarement ce qu'il a choisit c'est tout. Et la plupart du temps ça fini mal.» 

«Mais...» la sonnerie retentit, me coupant dans le début de ma phrase. Je lâche un soupir s'échapper de mes lèvres. «On se voit plus tard.» dis-je en me dirigeant vers la salle où mon cours se passe.

Pourquoi son choix se finirait mal?

Electricity •hs•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant