46 jours avant

2.7K 266 25
                                    

RahileStyles me l'a demandé, et puisque c'est Noël, le voilà!
_____

«Evelyn!» j'entend Céline crier à l'autre bout du couloir alors je me retourne. Je l'attend et elle me sourit quand elle fut face à moi. «Tout s'est bien passé hier?»

«On peut dire ça.»

«Brandon m'a tout dit.» elle baisse la tête.

«À propos de quoi?»

«À propos de cette magie noire.» elle murmure. «Je suis désolée de ne pas t'avoir cru.»

«Ne t'inquiètes pas pour ça.» je lui souris pour la rassurer. «C'était juste difficile à croire.»

«Hm. Alors, hier?»

«Harry était sous l'emprise d'un démon.»

«Il t'a fait du mal?»

«Non, Joey est venu à temps.»

«Joey?»

«Mon...Le...Le professeur de maths.»

«Tu rigoles? Lui aussi?» elle lève les sourcils.

«Lui aussi, ouais.» je soupire.

«Hum, Harry en vue, je te laisse.» elle part sans que je ne puisse en placer une.

«Salut Evelyn.» dit-il d'une petite voix. Je me tourne vers lui.

«Salut.»

«Tu sais hum...Pour hier...»

«C'est oublié,» je mens «tu n'étais pas toi-même, c'est compréhensible.»

«C'est vrai?» un sourire prend place sur son visage.

«Ouais.» je baisse la tête.

«Hey, qu'est-ce qu'il y a?» il pose sa main sur mon épaule droite.

«Rien, tout va bien.» je souris. Non. Rien ne va. Je vais peut-être me faire tuer à cause de ces conneries.

«Tant mieux, je croyais que tu allais me crier dessus ou je ne sais quoi d'autre.» il rit nerveusement et se gratte la nuque.

«Non, je ne le ferais pas.» la sonnerie retentit. Je me dirige vers ma classe, sans le saluer. Je m'installe tout au fond puis soupire profondément. Brandon se glisse sur la chaise à mes côtés me faisant soupirer deux fois plus.

«Oh, quelqu'un est de mauvaise humeur aujourd'hui.» il rit et je lui lance un regard noir.

«Je n'ai pas envie de parler, Brandon.»

«Pourtant c'est ce que tu fais.»

«Ne joues pas avec mes nerfs.»

«Ne t'inquiètes pas pour ça. Je viens te demander quelque chose.»

-

«Qu'est-ce que tu lis?» la voix de Céline me parvient, je referme directement le livre et le range dans mon sac.

«Rien.»

«Hum, très bien.» elle soupire. «Qu'est-ce qu'Harry t'a dit?»

«Rien.» je fronce les sourcils.

«Comment ça rien?» elle fronce elle aussi les sourcils.

«C'est ce que je viens de te dire; rien.»

«Tu vas bien?»

«Très bien.» je jète un coup d'œil à Brandon. Il hoche la tête et je me pince les lèvres entre elles. «Je dois te laisser.» je me lève et me dirige vers la sortie de la cantine. Brandon me suit de près.

«Arrête de marcher aussi vite!» il cri et je m'arrête.

«Excusez-moi votre altesse.» dis-je avec sarcasme.

«Très bonne vanne.» il rit légèrement et je lève les yeux au ciel.

«Elle est ouverte à cette heure?»

«Elle est toujours ouverte, le concierge est tellement con qu'il oublie cette porte.» je ris et le suis. Il ouvre la porte et nous montons les escaliers. Le vent hivernal se plaque contre mon visage et fait virevolter mes cheveux quand j'ouvre la seconde porte. Brandon prend le soin de refermer la porte derrière lui puis me sourit.

«Personne ne pourra nous voir, pas vrai?»

«En effet.» j'acquiesce et sors mon livre. «J'ai trouvé certaines choses qui peuvent marcher.» je lui tends le livre. «Ce sont les pages où il y a des marques pages et ce sont les phrases sur-lignées qui sont les choses pouvant marcher.»

«Où peut-on trouver des Roses angéliques?» il me demande tout en lisant le livre.

«L'infirmière, la femme de monsieur Blayford en a.»

«Tu es sûre de toi?»

«Sûre et certaine.» il me sourit en coin.

«De la poudre doré à la rose, il y en a dans le château du roi.»

«Je ne pense pas que nous pouvons entrer dans ce château.»

«Nous ne pouvons pas, effectivement.»

«Comment veux-tu faire? Demander gentiment si on peut entrer dans le château?» il éclate de rire.

«Non princesse, nous allons entrer par effraction.»

Electricity •hs•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant