PROLOGUE *°* Liam

381 39 10
                                    


─ La vie est une succession de questions sans réponses, Liam. De choix pour la plupart irréfléchis. De combats vains. Quant à l'amour et la haine, l'un ne va pas sans autre. J'ai longtemps pensé que ce qui m'était arrivé n'était qu'une coïncidence. Mais il était écrit que toi et moi, nous étions destinés à nous rencontrer. Cela peut sembler absurde, pourtant aujourd'hui plus que jamais j'en suis persuadée. J'ai cessé de croire au hasard. Tu devais me sauver, pour que je le sauve, lui. Seulement j'ai échoué.

Des larmes naissent aux coins des yeux clairs d'Amy pour venir mourir sur ses lèvres rosies. Je la prends dans mes bras et la sens s'apaiser instantanément. C'est la première fois depuis des mois que l'on peut échanger un vrai contact, de vraies caresses.

L'espace d'un instant je me laisse à imaginer ce qu'aurait pu être ma vie, si la brune et moi avions eu une chance. Si nous nous étions rencontrés dans d'autres circonstances, aurais-je pu tomber amoureux d'elle ? Sans aucun doute. Sa fragilité mêlée à sa force de conviction me fascine. Sans parler de cette connexion troublante qui nous rattache l'un à l'autre. Seulement on ne refait pas le passé. Il est temps pour nous de nous faire nos adieux.

Je desserre mon étreinte, tendrement je saisis son menton attirant son regard :

─ Il faut que tu retournes auprès de lui, il a besoin de toi. Il aura toujours besoin de toi, comme toi de lui. Pas parce-que c'est ton destin ou une autre stupidité. Mais parce-que tu l'aimes. Seulement pour cela il faut que tu acceptes de te pardonner. En es-tu capable Amy ? Es-tu prête à enfin commencer à vivre ?

Jusqu'à ce que la neige cesse de tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant