24.1 *°* Amy

23 8 3
                                    


─ Non mais comment j'ai pu accepter d'aller voir ce film, c'était vraiment horrible tout ce sang ! pesté-je.

─ Moi j'ai trouvé ça marrant ! rigole Dustin.

─ Non non c'était pas marrant. Marrant c'est de voir les personnages dans des situations loufoques ou lorsqu'ils sortent des blagues ou je ne sais quoi d'autre. Là c'était gore, répugnant, immonde et j'en passe.

─ Quand Brady prend le bras coupé et force le gars à se servir des doigts comme une pince pour manger les mygales vivantes, tu ne vas pas me dire que c'était pas à mourir de rire ?

─ T'es complètement névrosé mon pauvre Dustin ! Il n'y avait aucun scénario, ça n'avait ni queue ni tête.

Il est un peu plus de vingt-trois heures, lorsque Dustin et moi sortons de notre séance de cinéma. Mon ami me retient la porte et le froid s'engouffre dans le hall. J'enfile rapidement mes gants, resserre mon écharpe et ajuste mon bonnet, puis je m'engouffre dans la tempête de neige. Je me félicite d'avoir prévue des bottes confortables, car ce n'était clairement pas la soirée idéale pour aller au cinéma. La chaussée est recouverte par presque dix centimètres de neige et le panneau numérique de l'arrêt de bus annonce la suspension des transports pour la nuit.

Ce sont les premiers flocons de l'année et finalement le fait de devoir rentrer à pied dans la neige en pleine nuit est plutôt grisant. C'est le genre d'insouciance que j'aime partager avec Dustin, à ces moments-là je me sens plus vivante que jamais. Surtout après avoir passé les deux heures précédentes les yeux fermés et le visage caché contre son épaule, pendant que lui rigolait à chaque giclée de sang. Je n'ai cessé de me demander quel plaisir on pouvait avoir à regarder ce genre de film, mais apparemment il y avait un vrai décalage entre les jeunes de mon âge et moi.

─ En tout cas c'est la dernière fois que tu m'emmènes voir un truc pareil ! réprimé-je.

─ Ok la prochaine fois on ira voir un Disney, se moque le blond en me donnant un coup d'épaule.

─ Ouais tu dis ça, mais je sais très bien que tu en serais encore plus heureux que moi.

─ Pouah je n'en reviens pas que tu connaisses même mes noirs secrets. On passe décidément trop de temps ensemble.

─ Et à force de trainer avec toi, j'ai peur que tu finisses par me déteindre dessus. Se serait la pire chose qui pourrait encore m'arriver.

─ Ah c'est comme ça que tu le prends ! dit-il un éclair de malice dans le regard. Tu as plutôt intérêt à courir si tu ne veux pas être zigouillée comme dans Run Or Die !

─ Tu rigoles j'espère, si tu crois que je vais risquer de me casser une jambe en courant dans cette neige !

─ Carrément !

Le blond lève les bras en l'air et fait apparaitre sur son visage une expression censée me terrorisée. Hilare en le voyant rouler des yeux la langue pendante, je me baisse attrape une poignée de neige et enfonce la poudreuse dans la bouche grande ouverte de Dustin. Surprit il la recrache en toussant, puis me lance un regard rieur et là je suis enfin son conseil en me mettant à courir.

Cavaler sur la chaussée déserte est euphorisant, malgré le sol glissant. Dustin pousse de grands cris et moi je rie de plus belle. Dans les rues de Blackriver, sous les doux flocons blancs j'entrevois l'adolescence que ma maladie nous a volé.

Jusqu'à ce que la neige cesse de tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant