─ Réponds Amy ! Étais-tu avec lui dans cette foutue épicerie ?
Amy relève la tête, son regard effrayé se plante dans le mien. Je suis surpris par l'éclat triste dans ses yeux vairons. Je n'avais même pas remarqué ses iris bicolores avant cela. La lumière tamisée dans le pub ne me l'avait pas permis. L'un est vert opaline et l'autre d'un bleu azur très clair, mais ils avaient chacun des éclats caramel rappelant ses cheveux.
─ Oui, murmure-t-elle. C'était moi.
Un éclair embrase le ciel et quelque-chose se brise en moi. J'ignorais qu'il y avait encore de la vie en moi jusqu'à cet instant. Il fait chaud, pourtant ma peau est glacée. Le tonnerre retentit. Une goutte d'eau s'écrase sur la pommette pâle d'Amy et s'écoule le long de sa joue telle une larme.
Alors c'était elle, c'était la fille pour qui mon frère avait donné sa vie. Elle était à l'origine du trou dans ma poitrine, des pleures de ma mère, du mépris de mon père. Elle était la source de mon affliction. Comment pouvait-elle se tenir devant moi ?
─ Tu te permets de te pointer ici, craché-je. Alors que tout ce qui s'est produit est de ta faute. Tu ne manques vraiment pas de culot ! Liam aurait dû te laisser crève à sa place !
Un grondement plus puissant retentit. Le ciel s'est éteint pour déverser toute son eau chaude sur le cimetière. En quelques instant je sens la pluie traverser mes vêtements. Amy a les yeux rouges, avec cette pluie j'ignore si elle c'est parce qu'elle pleure, mais sa lèvre inférieur tremble. Je sais que c'est injuste de lui dire ces infamies, pourtant c'est ce que je ressens.
─ Tu crois que j'ignore que c'est de ma faute, s'exclame-t-elle la voix chevrotante. Tu n'imagines même pas à quel point je m'en veux. Je donnerai tout ce que j'ai pour revenir à cette journée et faire les choses différemment. Mais ça ne marche pas ainsi, il n'existe pas de moyen d'effacer les fautes que l'on commet.
Sa voix se brise. Amy semble à bout de force lorsqu'elle passe sa main chétive sur son visage pour repousser ses mèches trempées. Pourtant je ne parviens pas à éprouver la moindre compassion pour elle. C'est moi qui ai perdu mon frère, pas elle.
Après ce fameux jour elle avait dû reprendre sa petite vie bien rangée, telle la fille propre sur elle qu'elle semblait être. Elle ne s'était jamais présenté à ma famille, n'avait jamais essayé de nous contacter. Ce que nous savions de ce jour-là, c'était les autorités qui nous l'avait appris. Mon père avait insisté à plusieurs reprises auprès du Capitaine Burkad, afin de pouvoir s'entretenir avec la jeune femme qui avait accompagné Liam. Cependant à chaque fois il lui avait répété « Je suis désolé Mr Parker. Sa famille refuse qu'elle communique avec vous. » Nous avions fini par abandonner. D'un côté cela m'avait permis de focaliser ma colère vers une seule personne, d'haïr de tout mon être cette fille sans visage.
Alors pour quelle raison nous ignorer et apparaître quatre mois plus tard ? Comment avait-elle su me trouver au Darkness Bar ? Que voulait-elle vraiment ?
─ Ne commence pas à te faire passer pour la victime, déclaré-je. C'est moi qui ai tout perdu !
Des larmes de colère m'échappent et se mélangent à la pluie. J'ai honte de me sentir si faible face à elle. Habituellement je m'autorise uniquement à pleurer la nuit, dans l'obscurité de ma chambre. Seulement à cet instant ce que je refoule depuis si longtemps explose en moi. J'ai tellement espéré entendre sa version de l'histoire, néanmoins maintenant que c'est possible je ne parviens pas à me canaliser. Les questions m'asseyent, pourtant seul la colère et les larmes sortent.
─ Vois ce que ton ignorance à fait de moi ! vociféré-je. Je ne suis plus qu'une ombre. Pourquoi nous avoir privé de la vérité mes parents et moi ? N'était-ce pas le moindre que tu puisses faire ? Si tu dis t'en vouloir, pourquoi tu t'éveilles aujourd'hui ?
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la neige cesse de tomber
Roman d'amourAmy 19 ans, si jeune et pourtant ses jours sont comptés. Quelques semaines, ce n'est que ce qui lui reste. Déjà cinq ans maintenant qu'elle attend une transplantation. Un nouveau cœur, pour une nouvelle vie. Mais l'échéance se rapproche, Amy n'y cro...