25.3 *°* Amy

20 6 2
                                    


Mon portable dans les mains, Dustin vient de lire et écouter les messages que le brun m'a laissé. Expliquant finalement pourquoi il se trouvait dans cette ruelle en pleine tempête de neige.

Mon ami pose le téléphone sur la table basse et ébouriffe un peu plus sa tignasse d'un coup de main. Il se lève brusquement, déambule devant la fenêtre, puis le tonnerre gronde :

─ Je n'en reviens pas que tu me caches ça depuis des mois ! Des mois Amy ! T'as plus confiance en moi ?

─ Bien sûr que si.

─ Tu m'as complètement raillé de ta vie ! Ça va être comme ça à présent ? On va vivre chacun sa vie de son côté ?

─ Justement j'avais peur que tu me tournes le dos ! C'est complètement irréel cette histoire, les fantômes ne sont pas censés exister. Dès que je me mets à y réfléchir j'ai l'impression que je deviens cinglée !

─ Il est là ?

─ Qui ça ?

─ Bah Liam !

─ Euh non, répliqué-je confuse. Mais je peux l'appeler si tu veux.

Dustin tressaillit, puis il hoche doucement la tête repoussant une longue mèche blonde de son visage. Je me positionne en tailleur sur le fauteuil, lève les yeux au plafond et hèle :

─ LIAM TU PEUX VENIR S'L TE PLAIT !

L'instant d'après le grand brun se matérialise à côté de moi sur l'accoudoir. L'air inquiet il demande :

─ Un problème avec Danny ?

─ Non, enfin c'est toujours pareil. En fait je t'ai appelé parce-que je voulais te présenter à quelqu'un.

─ Il est là ? s'étouffe Dustin. Oh là là c'est carrément flippant !

Liam et moi observons le blond, il attache ses cheveux avec un élastique. La crainte se lit sur son visage, pourtant c'est l'excitation qui illumine son regard. Je me demande soudain pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de me confier à lui. Dustin a toujours été assez unique en son genre. Il est capable de se mettre à chanter des chansons Disney en plein lieu public, plus il obtient les réprobations des gens plus il est heureux. Il est fasciné par les animaux répugnants et depuis gamin, il croit fermement aux extraterrestres. Alors pourquoi ne croirait-il pas aux esprits ?

─ Liam je te présente mon meilleur ami, Dustin. Dust' voici Liam, dis-je en désignant l'accoudoir.

Je vois le regard perdu de mon ami fixer un point imaginaire un peu trop haut pour être la tête de Liam.

─ Tu lui as parlé de moi, s'étonne le brun.

─ Je ne pouvais plus garder ça pour moi. Ne t'inquiète pas j'ai toute confiance en Dustin et c'est la personne la plus tolérante que je connaisse.

─ Je suis une vrai tombe, enchère le blond. Pardon je n'aurais pas dû dire ça devant toi !

Liam se met à rigoler entendant l'ironie. C'est un doux son à mes oreilles, je doute même ne jamais l'avoir entendu. Je le rejoins rapidement et Dustin me regarde effaré.

─ Pas de problème mec, rie Liam.

─ T'inquiètes pas Dust' ça l'a fait rire.

─ Ok. Alors c'est quoi le plan ?

─ Quel plan ?

─ Bah si j'ai tout suivi, son frère doit arrêter ses conneries pour que Liam passe de l'autre côté ou quelques-chose dans le genre.

─ En fait ce n'est qu'une supposition, expose Liam. Le principale c'était Danny, j'ai jamais pris le temps de me pencher sur mon cas. J'ignore comment ça fonctionne, si je suis vraiment attendu quelque part. Je n'ai même pas croisé d'autres êtres comme moi, tout ce que je sais c'est que seulement toi peux me voir et m'entendre.

─ Il l'ignore, expliqué-je à Dustin. Il n'a pensé qu'au bien de son frère jusqu'à présent.

─ Comment ça se fait que tu sois la seule à le voir ?

─ Encore un mystère. Ecoute Dust' je comprendrais si tu me prends pour une folle, ça doit être vraiment dur à croire.

─ Non je te crois, c'est juste que c'est complètement hallucinant. Un fantôme Amy ! jubile-t-il. C'est comme dans le Sixième Sens et toi t'es le petit Cole Sear.

Je ne suis pas étonnée qu'il fasse référence à un film. Le blond est un pur cinéphile, pour toutes situations il a une citation en poche. De plus il n'a pas tort cette fois, on se croirait vraiment dans un de ces films que nous regardions dans ma chambre d'hôpital.

─ Oui sauf que moi je ne vois qu'un seul fantôme et c'est bien suffisant.

Dustin arrête se dodeliner sur ses jambes pour s'assoir sur la table basse face à Liam et moi. Les lèvres pincées, il me demande :

─ Tu te souviens de nos cours de littératures sur les Amérindiens ?

─ T'es sérieux ? rie-je étonnée. Tu veux vraiment parler des cours maintenant ?

─ Mr Wild nous a parlé de leurs coutumes et de leurs croyances, poursuit-il imperturbable. Tu sais sûr les âmes des défunts. Il disait que pour les Iroquois et certains autres peuples les âmes erraient autour de leurs familles.

─ Je suis surprise que tu ne te sois pas endormi durant ce cour et que tu t'en souviennes si bien !

─ J'avoue que je m'étonne moi-même, opine-t-il avec un grand sourire.

La poitrine bombée de Dustin fait rire le brun. Je sens le soulagement grandir en moi, à présent je partage le poids que j'ai sur les épaules. Je suis heureuse de voir mon ami s'investir, même si je ne comprends toujours pas pourquoi il me parle de nos cours de littératures.

─ Je ne vois pas où tu veux en venir ?

─ Et si c'était l'âme de Liam qui le maintenait ici ?

─ Dustin se ne sont que des légendes, rien de plus !

─ Ah parce-que les fantômes ne sont pas censés en être peut-être ! Comment expliques-tu qu'il y en est un dans ce salon ?

─ Je ne sais pas trop, c'est un peu gros pour moi.

─ Qu'est-ce que ça nous coûte de s'intéresser à cette piste ?

Je me tourne vers Liam, il tapote ses cuisses. Le visage rarement serein il dévoile :

─ J'avoue que je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

─ Bon, Liam est d'accord.

─ Alors je vais aller à la bibliothèque de la fac et voir ce que je peux trouver, s'enthousiasme le blond. Tu pourrais regarder sur le net en attendant que la Belle aux bois dormant se réveille.

─ Dust' pourquoi fais-tu tout ça ? hasardé-je les sourcils froncés.

─ Parce qu'on est ami et qu'on s'est toujours entraidé, ça ne va pas s'arrêter aujourd'hui. En plus je t'avoue que mener l'enquête est plutôt excitant. Oh dis à Liam que c'est pas pour autant que ça me fait plaisir qu'il soit...enfin tu vois, se reprend-t-il l'air grave.

─ T'inquiètes pas, il t'entend parfaitement et il te remercie de nous aider.

*

Fin du chapitre 25 !

Les 3 parties de ce chapitre étaient particulièrement compliquées à écrire. J'ai dû jouer avec les émotions et les diverses relations ambiguës des personnages. Mais je suis plutôt contente de ce qui en est ressortit, j'espère avoir réussi à vous transmettre les tourments de notre héroïne.

Nous on se retrouve samedi pour la première partie du chapitre 26 !

Sy.

Jusqu'à ce que la neige cesse de tomberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant