─ Amy, entonne une voix sourde.
Ensommeillée, j'ouvre difficilement les yeux en me frottant les paupières. La nuit a été courte, les yeux me brûlent et mon cerveau résonne dans mon crâne. Je lève la tête et constate que je me suis endormie contre Daniel. L'émotion de la nuit à présent passée, même s'il dort encore, je me sens gênée de cette proximité. Je me redresse et sursaute en voyant Dustin assit au bout du lit.
─ T'as vraiment une sale tête ! constate-t-il. Pas autant que lui mais c'est quand même pas terrible.
─ Bonjour à toi aussi ! maugréé-je mal réveillée.
─ Café ? propose-t-il en me tendant un cup du Starbucks.
Adossée à la tête de lit, mes jambes contre ma poitrine j'acquiesce et attrape le gobelet.
─ Je suis passé chez toi, j'ai fourré des vêtements, ton ordi et tes cours dans un sac. Je ne savais pas trop ce dont tu aurais besoin et le temps que tu comptais rester ici.
Il pose mon sac de sport sur le lit et en ressort ma plaquette de comprimés hebdomadaire et une bouteille d'eau.
─ Oh merci, soufflé-je avec soulagement. Je voulais t'envoyer un message, mais j'ai été pris de court.
Dustin hoche simplement la tête et lance un coup d'œil à Daniel.
─ Du changement ?
Je secoue la tête négativement et pose ma main sur le front du blessé, il semble tout de même moins chaud. Il faudra que je change la poche de glace sur ses côtes après, ainsi que je le badigeonne à nouveau de crème. Ces bandages sont rouges, ils sont également bon à changer.
Ma gorge se noue en repensant aux messages qu'il m'a laissé la veille. « Tu es du poison Amy. » Un poignard me perfore la poitrine. « Tu as bousillé ma vie. » La lame se tourne à moitié dans ma chair. « J'ai cru que tu étais différente, que toi tu me comprenais. » Je passe une main tremblante dans ses boucles brunes trempées de sueur. « J'espère que la culpabilité te poursuivra jusqu'au cercueil ! » Sois en certain.
J'ai trop pleuré cette nuit, les larmes ne peuvent même plus extirper la douleur dans mon âme. Daniel me hait, au final c'est ça le plus dur. Je sais très bien qu'il ne m'a jamais porté dans son cœur. Seulement plus je passe du temps avec lui, plus j'apprends à le connaitre et plus j'oublie que si je me suis laissée entrainer dans cette histoire, c'est pour rendre service à Liam. Aujourd'hui c'est différent. Daniel ne quitte plus mon esprit. Où que je sois, quoi que je fasse, mes pensées sont tournées vers lui. Est-ce la culpabilité comme il le souhaite ? Sûrement. Sans compter que par ma faute à présent il est brisé à l'intérieur comme à l'extérieur. Daniel à raison, il n'existe pas de rédemption pour moi.
─ Amy te voir dans cet état me tue, déclare Dustin. Maintenant faut que tu me racontes tout et depuis le début.
Je replace ma main sur le gobelet, j'en avais oublié sa présence. Le visage de mon ami est d'une pâleur qui lui est peu commune. La dernière fois que je me souviens l'avoir vu dans cet état, c'était à mon réveil après l'opération de mon fémur. Je me doute que sa nuit n'a pas été des plus reposante non plus. Ses iris me renvoient l'effroi dans lequel je suis perdue. Je constate que me voir dans cet état le fait souffrir. Les paroles sont souvent inutiles entre nous. Ça serait peut-être plus simple parfois, si nous n'avions pas un lien aussi fort.
Le blond prend nos gobelets et les pose sur la table de chevet, puis il s'assoit contre moi. Sa main se glisse autour de ma nuque et il colle son front au mien, laissant son regard vert m'insuffler sa force.
─ Par pitié Amy ne me met pas à l'écart, pas encore une fois. Laisse-moi t'aider !
Son murmure est un supplice. Toutefois il est également chargé de tout l'amour qu'il me porte. Je sens alors la boule qui me nouait la gorge exploser. Je n'ai pas à douter de Dustin, la vérité ne le fera pas fuir. Jamais. C'est le message de ses iris. Si lui ne croit pas en l'existence de mon fantôme, personne ne le pourra !
Epuisée d'avoir combattue mes émotions toute la nuit, je me redresse et passe mes bars autour de sa taille à la recherche de son étreinte si familière et sécurisante. Alors que je pensais ne plus avoir de larmes à verser, je me retrouve à sangloter. Des mois, non des années que je suis sur les nerfs, que j'encaisse en silence ma vie merdique et j'ai l'impression que rien ne changera jamais.
J'ignore combien de temps nous sommes restés ainsi. Moi pleurant et Dustin me caressant le dos. Quand je m'écarte de lui je constate que Dustin aussi pleure. Nous en avions besoin tous les deux. Je prends son visage dans mes mains et de mes pouces j'efface ses peines. Comme il l'a toujours fait pour moi.
─ D'accord Dust' je vais tout te raconter, dis-je dans un sourire complice.
─ Ouais, hurle-t-il en tendant les poings au ciel vainqueur. Par contre va prendre une douche avant. Désolé de te dire ça, mais tu sens le chacal !
Dans un éclat de rire je le pousse fortement et il amplifie mon geste en roulant sur le lit pour atterrir par terre. J'attrape le sac qu'il a apporté et me dirige vers la salle de bain. Il a bien raison, une douche ne sera pas superflue !
Avachis dans le canapé Dustin me fait face, son visage reste interdit. Je ne tiens plus sur le fauteuil, j'attends qu'il parle, qu'il réagisse.
J'ai tout lâché, tout y est passé même ce qu'il savait déjà. Ma rencontre avec Liam, l'horreur qui en avait suivi, puis l'apparition de Liam dans ma chambre d'hôpital la veille de ma sortie. A ce moment-là il s'est étouffé avec le muffin qu'il dévorait. Il a repris son souffle en avalant une bonne gorgée de café et m'a incité à poursuivre d'un signe de tête. J'ai rassemblé mon courage avant de me défilé et j'ai continué mon récit. Je lui ai expliqué que Liam était apparemment bloqué dans ce monde et qu'il avait besoin de moi pour faire entendre raison à son petit frère. J'ai avoué que Daniel était devenue alcoolique après la mort de son frère et qu'il prenait des drogues dures. Le regard de Dustin est devenu noir et sa mâchoire s'est contractée. Ça n'a fait que s'amplifier quand je lui ai appris que je m'étais rendue seule dans le quartier d'East Factory. Il a écrasé ses doigts dans sa cuisse à l'instant où j'ai évoqué le comportement vulgaire de Daniel dans ce bar sordide. Heureusement que le brun était cloué dans son lit, sinon je suis persuadée que Dustin ne se serait pas retenu pour enfoncer son poing dans la mâchoire de Daniel. J'ai continué par notre rencontre houleuse au cimetière, puis par la disparition de Liam et mes retrouvailles avec Daisy à l'hôpital après ma consultation. Étonnamment je crois que c'est ce qui a le plus énervé Dustin, que je lui cache mon rendez-vous de contrôle chez le cardiologue. S'en est suivi le dîner chez les Parker, les mensonges de Daisy et mon père, l'envie d'en finir de Daniel sous un train, pour finir par cette nuit.
*
Hey me revoici avec la suite !
J'avoue c'est une petite partie, mais c'est parce-que le chapitre 25 est partagé en 3 parties. La dernière partie sera publiée mercredi, ainsi il y aura peu d'attente.
Bonne semaine ! Sy.
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la neige cesse de tomber
RomantikAmy 19 ans, si jeune et pourtant ses jours sont comptés. Quelques semaines, ce n'est que ce qui lui reste. Déjà cinq ans maintenant qu'elle attend une transplantation. Un nouveau cœur, pour une nouvelle vie. Mais l'échéance se rapproche, Amy n'y cro...