─ Mets lui une vodka orange, c'est pour moi !
Je tourne la tête vers la droite abasourdie. Daniel m'offre un verre.
J'ose le regarder pour la première fois. Il ne ressemble pas à son frère ainé. Il n'a pas la carrure musclée de Liam, ses traits sont plus fins. Daniel a lui aussi une légère barbe, mais ses cheveux sont plus longs, dévoilant quelques boucles brunes.
La blonde délavée attrape un verre sous le comptoir et me sert son mélange. Elle s'était bien fichue de moi en prétendant ne pas avoir de jus d'orange. Je garde pour moi les infamies qu'elle m'inspire, par peur qu'elle me saute à la gorge
─ Je te remercie, dis-je au jeune homme.
─ Je n'avais pas envie que ça dure pendant quinze plombs.
D'accord, ce n'est pas gagné ! J'examine Liam qui m'incite du regard à poursuivre.
─ Euh, moi c'est Amy.
─ Danny.
Il n'a apparemment pas l'air très ouvert à la conversation. Je porte le verre d'alcool à mes lèvres et en bois une grande et longue gorgée pour me donner du courage, ce que je regrette aussitôt. Le liquide s'écoule me brûlant l'œsophage, je finis par m'étouffer et recracher sur Liam. Je continue à tousser, lorsqu'une main me tapote le dos.
─ Un verre d'eau Molly, réclame le brun.
─ Voilà !
La femme dépose un grand verre devant moi. Au moins j'ai finis par avoir mon verre.
─ Tiens bois ça ! m'ordonne Daniel.
─ Merci, toussoté-je entre deux gorgées.
─ La prochaine fois évites de me cracher dessus, réprime Liam. Ce n'est pas parce-que je ne le sens pas que c'est agréable.
─ Je suis vraiment désolée.
─ Pourquoi ? s'étonne Daniel.
Oh la bourde ! Tu ne peux pas fermer ta bouche Amy ! Je cherche rapidement une idée pour changer de sujet.
─ Oh, euh, de t'avoir dérangé.
─ Au moins tu as eu ton verre d'eau.
─ Oui effectivement, dis-je en souriant.
Je croise furtivement son regard froid. Il n'a rien avoir avec le bleu océan réconfortant de Liam. Celui de Daniel est d'un gris déstabilisant, d'une couleur si pâle. Heureusement qu'il a quelques tâches de rousseurs pour redonner de la vie à son visage, sinon on aurait pu le croire aussi malade que moi à l'époque.
─ Allez enchaine ! s'impatiente Liam.
─ Tu fais quoi dans la vie ?
─ C'est quoi, un interrogatoire ?
─ Non je m'intéresse, c'est tout.
─ Et moi je te demande pourquoi tu as atterri dans ce bar miteux ?
Je sens déjà que ma patience va être mise à rude épreuve avec lui. D'autant plus qu'il est déjà alcoolisé. Devant lui deux bouteilles de bière vides, un verre de whisky bien entamé, plus la bière qu'il a dans la main. Depuis combien de temps est-il là ?
─ Pas la peine d'être aussi désagréable, c'était juste pour discuter.
─ Ouais c'est ça ! Tu veux qu'on aille chez toi ? s'exclame-t-il plein de désinvolture en avalant une gorgée de bière. Où sinon on fait ça dans les chiottes ici, ça sera plus vite réglé !
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce que la neige cesse de tomber
Roman d'amourAmy 19 ans, si jeune et pourtant ses jours sont comptés. Quelques semaines, ce n'est que ce qui lui reste. Déjà cinq ans maintenant qu'elle attend une transplantation. Un nouveau cœur, pour une nouvelle vie. Mais l'échéance se rapproche, Amy n'y cro...