※ CHAPITRE 3 ※

33.9K 1.2K 254
                                    

Hier chez Grace, nous nous sommes plutôt bien amusé. Nous avons beaucoup ri. Nous nous sommes raconté nos vacances, nous avons fait de nombreuses blagues, nous avons pas mal grignoté et nous avons joué aux jeux-vidéos. 

C'est vers dix-sept heures que je suis rentrée chez moi. Quand je suis arrivée, je suis allée dans ma chambre et j'ai mis un peu de musique. Vers dix-neuf heures, ma mère nous a tous appelé pour venir dîner. 

Jason nous a raconté sa journée avec très peu d'enthousiasme et quand mon tour est venu de raconter ma journée, j'avoue que j'ai évité de parler de ce qu'il s'est passé pour ma première jour de cours, par là, je veux parler de mon avertissement de comportement. 

À la fin du repas, nous avons débarrassé nos assiettes en les mettant dans l'évier et nous avons repris nos occupations, chacun de notre côté. Pour ma part, je suis partie prendre une bonne douche chaude et après être sortie de la salle de bain, je suis partie m'affaler dans mon lit. Il n'y a rien de mieux que de retourner dans son lit en rentrant chez soi. 

Le rythme des cours n'était pas fait pour moi. Se lever aussi tôt n'était pas une partie de plaisir pour moi, et pour beaucoup de gens je pense. Je suis restée quelques temps sur mon ordinateur histoire de tuer le temps et c'est vers vingt-deux heures que je l'ai éteins pour aller me coucher. 

Mon réveil sonne. J'ai l'impression que ma nuit a duré quelques secondes. Il est six heures trente. Je me lève lentement et baille. Je pars m'habiller avant d'aller prendre mon petit déjeuner. Un T-shirt blanc tout simple, un jean rose clair et une veste en jean. Comparé à hier, aujourd'hui, nous avons cours toute la journée. Autant dire que nous passons aux choses sérieuses. 

Je me prépare assez rapidement. C'est toujours comme ça. Je prends une dizaine de minutes pour me lever et après, c'est la course. Je me mets une rapide couche de mascara, me brosse les cheveux, me mets un peu de parfum, prépare mon sac et je descends au rez-de chaussée. 

Je sors de chez moi et vais directement à l'arrêt de bus. Ce chemin que je vais emprunter tous les jours pendant près de dix mois. Aujourd'hui, Grace n'est pas venue me chercher car nous ne commençons pas à la même heure. Du côté d'Alice, on ne vient jamais se chercher car le faire nous ferait faire un détour inutile. 

Après quinze minutes de trajet, j'arrive enfin au lycée. Ce matin, notre classe avait rendez-vous pour aller prendre nos manuels scolaires. Vous savez ? Ces manuels que vous mettez dans votre sac et qui pèsent trois tonnes ? 

Nous étions tous appelé un par un par ordre alphabétique pour aller les chercher chacun notre tour. Étant donné que mon nom de famille est en fin d'alphabet, j'en profite pour aller bouquiner un livre de la bibliothèque pour faire passer le temps. 

Je le repose lorsque j'entends mon nom de famille. Je les prends un par un. Il y en a une bonne dizaine. Un par matière, c'est quand même lourd. Je rejoins donc Alice avec tous les manuels accumulés dans mes bras et là, Amanda se retourne et me fonce dedans. Mes manuels tombent par-terre et elle rit. Je ne peux pas la voir cette fille. 

Pour la situer, au lycée, elle n'a pas une très bonne réputation pour ne pas dire qu'elle a une réputation de salope. Ça n'a pourtant pas l'air de la déranger. C'est la petite amie de Dylan, du moins, de ce que j'ai cru entendre. 

Je ramasse mes manuels rapidement et les tiens fermement. Décidément, leur groupe ne cherchait qu'à se faire remarquer alors moi, je les ignorais. Elle en profite pour me reluquer de haut en bas en me critiquant du regard. Elle mâche son chewing-gum comme une vache qui rumine. Je la toise du regard, puis lui demande sèchement:

- Tu ne peux pas faire un peu attention ? Je t'ai déjà faite chier dans ta vie moi ? 

- Je n'ai pas besoin que tu me fasses chier pour que je te fasse chier chérie. (Dit-elle avec tant d'immaturité)

- Le fait que Dylan s'est fait ridiculisé hier ne t'a pas plu c'est ça ? 

- Il ne mérite pas qu'une fille comme toi l'approche. Donc évite de lui tourner autour.

- Tu me fais rire toi. Pour commencer, c'est lui qui a commencé à se balancer sur sa chaise en cognant ma table. Pour continuer., je ne lui tourne pas autour et pour finir, je ne pense pas qu'il a besoin de toi pour se défendre. S'il a besoin de me dire quelque chose, je pense qu'il est assez grand pour venir me le dire en face. Ne pense pas que tu es quelqu'un d'important pour lui. À part se servir de toi au lit quand il en a envie, je ne sais pas à quoi tu lui sers. 

Elle ouvre légèrement sa bouche. Je crois qu'elle ne savait actuellement pas quoi me répondre. Peut-être parce que je lui avais dis la vérité et qu'elle ne pouvait pas me contrarier. En parlant de lui, Dylan était actuellement en train de s'approcher de nous. Il pose son coude sur l'épaule d'Amanda et lui demande:

- Qu'est-ce qu'il s'est passé poupée ? J'ai cru entendre mon prénom. (Dit-il en arrivant comme une fleur)

- Oh non rien... Cette cruche a fait tombé ses manuels et elle m'accuse de l'avoir poussé. 

- Laisse tomber, elle veut juste faire son intéressante. Elle n'arrivera jamais à notre niveau. 

Dites moi que j'étais en train de rêver ? Étais-je bien en classe de terminale ? Je n'en avais pas l'impression vu la maturité qu'ils avaient à eux deux. 

- Vous n'êtes pas le centre de la terre hein. Il y a bien plus intéressant que vous deux dans la vie. Et je ne préfère pas me rabaisser à votre niveau, je suis très bien où je suis. Merci. 

Je leur tourne le dos et m'éloigne d'eux, ne voulant plus les voir ni entendre le son de leur voix. Étant donné qu'ils sont dans ma classe, c'est vrai que je ne pouvais pas aller très loin. Je rejoins Alice et nous décidons de sortir de la bibliothèque et d'aller poser nos manuels dans notre casier pour éviter de les transporter partout avec nous. 

Je n'ai pas tellement envie de me casser le dos sachant que je reprends la boxe mardi. D'ailleurs, j'ai trop hâte ! 

Nous nous dirigeons vers notre prochain cours en attendant le reste de la classe. La sonnerie retentit et nous entrons en cours de sciences. Même si c'était le début des cours, je n'écoutais presque rien. Ce qu'on faisait était déjà ennuyeux à en mourir. 

Je pense qu'en plus d'être ennuyeuse, cette année va sûrement aussi être assez mouvementée si les populaires ont décidé de me faire chier. En tout cas, s'ils veulent faire de moi leur bouc émissaire, c'est raté. 

❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊❊

Hey ! 

Ce chapitre vous a plu ? 

Dans quelle team vous situez-vous ? Team lève tôt ? OU Team lève tard ? 

Vous en pensez quoi de cette Amanda ? 

Et de Dylan ? 

N'hésitez pas à commenter et voter si vous avez aimé ce chapitre. 

Bisous ! 


Est-il possible d'aimer un Bad Boy ? (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant