Chapitre 1 (1/2)

13.5K 575 21
                                    

Point de vue de Skylar:

Belle mère : SOUILLON !! Viens tout de suite !

Moi : Oui mère, qui y a-t-il ?

Belle mère : Pourquoi le sol ne brille-t-il pas ? Et combien de fois t'ai-je dit de m'appeler madame lorsque nous sommes seules ! dit-elle en me giflant.

Moi : Toutes mes excuses mère. Euh... Je veux dire madame ! Je vais le refaire tous de suite.

Ma belle-mère partir immédiatement.

Vous vous dites sûrement : « elle est riche et elle fait le ménage ?? »ou « pourquoi ne se défend-elle pas ? ». Je vais vous répondre, moi : j'ai une demi-sœur que je considère comme MA réelle petite sœur, et si je ne fais pas ce que MADAME dit, c'est elle qui se fera battre, même si j'essaierai de prendre les coups à sa place car je ne veux pas qu'elle souffre comme moi je souffre... Elle n'a que 6 ans et elle s'appelle Cristal. C'est beau non ?

... : Vous allez bien mademoiselle ?

Moi : Oui, ne vous inquiétez pas Clara. Je vais bien. Ne dites rien à ma sœur, s'il vous plaît.

Clara : Très bien Mademoiselle.

Moi : Pourquoi ne voulez-vous pas m'appeler par mon prénom ? Nous sommes amies, non ?

Clara : Mais vous êtes une princesse et vous ne devriez même pas faire ces corvées.

Moi : Bon ! Maintenant, il faut que je les reprenne, d'ailleurs. À plus tard Clara.

Clara : Princesse, me salue-t-elle en faisant une révérence.

Moi : Clara !!

Clara : A ... à plus tard ... Sky ... Princesse Skylar .

Moi : On va dire que c'est mieux. À tout à l'heure. Je sors faire les courses.

Clara : D'accord. Changez-vous. Si quelqu'un vous reconnait, vous aurez des ennuis avec vôtre belle-mère. Et soyez prudente.

Moi : oui.

Je monte me changer. A oui c'est vrai ! J'ai oublié de me présenter. Honte à moi ! Je suis Skylar mais je préfère qu'on m'appelle Sky. Lorsqu'on est seule, ma belle-mère m'appelle Souillon. C'est une vraie marâtre mais bon. J'ai 16 ans et je porte un masque sur mon visage tout le temps depuis bien longtemps. Personne n'a réussi à me le faire retirer, pas même ma marâtre dans la maison, ou devrais-je dire dans la villa, car ma marâtre aime montrer son pouvoir, sa puissance, comme la plupart des filles de notre époque, d'ailleurs. Mais passons.

Je me dévêts de mes habits habituels pour troquer avec une vraie robe de princesse. Bien sûr, très simple ! Car les robes chargées de froufrous ou autres, ce n'est pas mon style. Même si c'est la mode en ce moment. Encore une façon de démontrer ses richesses. Je sors finalement et prends mon fidèle destrier : Tornade. Il est blanc comme les nuages, et d'une grandeur spectaculaire. Je monte lorsque ma petite sœur arrive en courant.

Cristal : Sky ! Je peux venir, s'il te plaît ? me demande-t-elle avec une petite moue à croquer.

Moi : Aurais-tu demandé à maman ?

Cristal : je...

Elle fut coupée pas la vilaine sorcière. Pff ! Encore celle-là !

Marâtre : Oui tu peux la prendre avec toi, mais il te faudra le carrosse. Et descend de ce cheval ! Monte dans le carrosse avec ta sœur. Pense à notre réputation !

Moi : Très bien mère.

Je prépare ce dont nous avons besoin et reviens. Bien sûr, je ne souhaite pas laisser Tornade seul. Du coup, je l'attache au carrosse avec deux autres chevaux.

Une Cendrillon du XXIIe siècle :Où les histoires vivent. Découvrez maintenant