Point de vue de Skylar :
Marâtre : Chérie, que se passe-t-il ? Oh mon dieu ! Mais tu saignes.
Quand je la vois, je ne sais plus quoi faire. Je sais bien qu'elle ne peut rien me faire puisqu'elle est avec Mme. McAllister mais j'ai encore peur.
Madame McAllister : Appelez un médecin. VITE !
Gordon : Tout de suite Madame.
Aiden arrive avec la trousse qu'il cherchait et commence à me soigner. Pendant ce temps, ma mère se rapproche et s'installe juste à côté de moi. C'est une folle, j'en suis persuadée. Quelle hypocrite ! Elle s'approche de plus en plus et, en accord avec ses mouvements, je recule de plus en plus. Aiden me soigne le cou avec du désinfectant. J'essaye de ne pas gémir de douleur mais ça brûle ! Cela ne semble pas plaire à ma mère car elle me foudroie du regard, comme pour dire : Si tu fais un seul faux pas, je m'en prendrais à Cristal et tu le sais. Je pense qu'Aiden a dû remarquer notre petit manège car il s'arrête et nous fixe de temps en temps.
Juste après m'être fait soignée, nous descendons pour aller à table. On m'avait proposé de manger seule dans ma chambre afin de me reposer mais je sais que Cristal se serait inquiété. Pendant le dîner, tout le monde parle, sauf Melissa, Aiden et moi. Mais Melissa ne cesse de me regarder en me faisant les gros yeux. J'ai peur qu'elle ait compris ce qu'il se passe. Et Aiden semble perdu dans ses pensées.
Mal à l'aise, je décide de sortir de table en disant que je suis fatiguée et que je ne me sens pas très bien. Un grand sourire sur le visage de ma belle-mère apparaît et s'illumine de satisfaction.
Point de vue de Melissa :
Quand je suis rentrée de ma petite balade, j'ai vu la mère de Skylar sortir de sa chambre précipitamment. Et 10 minutes, plus tard j'ai entendu que Sky avait été agressée pendant son bain.Nous sommes maintenant à table et nous mangeons. Sky a deux blessures : une au niveau du cou et l'autre à l'épaule mais elles sont bien cachées parce que Cristal et Wendy l'aurait remarqué.Pendant le dîner, je regarde la mère de Sky et la trouve bizarre. Elle n'arrête pas de lancer des regards noirs à Sky, même si celle-ci ne la regarde pas. J'ai l'impression de manquer un détail. Si je me souviens bien, dans le passé, Sky m'avait dit que sa belle-mère était méchante et que qu'elle la couvrait de blessures pendant les absences de son père. Mais je pensais que tout était fini ! Je suppose que sa belle-mère n'est pas étrangère dans l'agression de mon amie. Il va falloir qu'elle et moi ayons une grande discussion à ce sujet.
Soudain, Sky paraît mal à l'aise. Je suppose qu'elle a remarqué que je la surveille. Elle décide de sortir de table en prétendant être fatiguée et ne pas être très bien. Ce qui vaut un grand sourire sur le visage de sa belle-mère. Maintenant j'en suis sûre : sa belle-mère est réellement sadique et cruelle. Mais pourquoi Sky ne fait rien ? Il faut qu'on parle.
Une fois le dîner termine, tout le monde se rend dans sa chambre, sauf Cristal qui part jouer avec Wendy. Moi, je me rends dans celle de Sky afin de mettre les choses au clair.
Point de vue de Sky :
Je suis dans ma chambre, allongée, quand quelqu'un toque. La vitre a été réparée pendant que je dînais. Je me lève et sors de mon lit pour ouvrir.
Moi : Melissa... entre je t'en prie.
Mince ! Elle est venue pour parler de ma marâtre, à coup sûr.
Melissa : Merci. Comment vas-tu Sky ?
Moi : Bien merci.
Melissa : D'accord. Tu viens on fait quelque chose : il n'y a personne derrière les rideaux ? Non. Dans ta salle de bain ? Non. Juste derrière la porte qui mène au couloir ? Non. Alors maintenant, répond à cette question en toute sincérité s'il te plait. Je sais Sky se qu'il se passe entre ta belle-mère mère et toi.
Merde. Elle a l'air bien remonté.
Moi : Je... je ne vois pas de quoi tu parles !
Bon. Je mens très mal. Et alors ?
Melissa : je me souviens que ta belle-mère te battait, autrefois, Sky ! Tu me l'as dit. En plus je l'ai vu cette garce, sortir précipitamment de ta chambre toute à l'heure ! Juste avant que j'apprenne que tu t'étais fait agressée. Coïncidence ?
Moi : Je...
Melissa : Pourquoi ne t'es-tu pas défendue ? Je sais que tu peux te le faire comme personne. Je me souviens encore de ce sentiment d'admiration, à l'âge de 8 ans quand tu m'as sauvé de ces brigands qui m'ont enlevé.
Moi : Ce... ce n'est plus pareil. A cette période, je n'avais pas de sœur. Mais maintenant... si je lutte, Cristal le payera et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose par ma faute.
Melissa s'approche de moi et sèche des larmes sur mon visage que je n'avais même pas remarqué. Elle me prend dans ses bras.
Melissa : Écoute-moi. Je promets de ne rien dire. Mais si elle vous fait le moindre mal promets-moi que tu me le diras immédiatement !
Moi : ...
Melissa : Promets !
Moi : Bon d'accord c'est promis.
Melissa : Merci. Je te laisse te reposer.
Moi : D'accord. A demain.
Melissa sort et j'entre sous mes couettes. Je m'endors sans m'en rendre compte.
*Toc toc toc*
Je me réveille difficilement mais vais ouvrir. Devant moi, Cristal et Wendy me regardent timidement.
Moi : Qu'y a-t-il mes princesses ?
Cristal : On a du mal à nous endormir.
Moi : Entrez. Tout le monde au lit.
Wendy et cristal : Merci !
Je me place entre elles et elles se collent à moi.
Moi : Vous avez fait un cauchemar ?
Cristal et Wendy : Oui.
Moi : Peut-être que cela irait mieux si vous me le racontiez.
Cristal : moi j'étais toute seule et un chien me courait après.
Moi : Oh je vois. Ne t'inquiète pas. Les chiens ne s'attaquent qu'aux méchantes personnes. Et toi Wendy ?
Wendy : Bah j'étais toute seule dans ma chambre et il faisait nuit. Dans l'ombre quelqu'un me regardait. Je voyais ses yeux briller.
Moi : Hmm d'accord. Bon écoutez. Les cauchemars que vous avez faits sont très normaux. Tout le monde en fait dans ce style. Donc je pense que vous pouvez vous rendormir calmement avec l'esprit tranquille.
Je me lève et ouvre la fenêtre puis retourne dans mon lit.
Moi : Vous voulez que je vous chante une berceuse ?
Elles : Oui !
*La nuit tombe et nous sommes là toutes les trois
Les lucioles brillent de milles éclats
Reste près de moi, tu feras un rêve joyeux
Juste là dans mes bras, ce soir
Et le jour s'éteindra, les étoiles scintillent
La musique dans les airs, doucement nous berceras.
La nuit tombe et nous sommes là toutes les trois.
Les lucioles brillent de milles éclats
Reste près de moi, tu feras un rêve joyeux
Juste là dans mes bras
Ce soir*
( je sais : c'est du Barbie. Mais c'est plutôt bien approprié à la situation et j'aime bien ses chansons ).
Elles se sont endormies. Il ne reste donc plus que moi. Mais je m'endors assez rapidement. La fatigue sans doute.
VOUS LISEZ
Une Cendrillon du XXIIe siècle :
Ficțiune adolescențiNous sommes maintenant au 22ème siècle, la monarchie étant revenues la noblesse se laisse voir. Toute les jeunes filles de grandes familles en profitent et aiment afficher leurs richesses sauf deux nobles filles qui sont obligés de le faire d'une ce...