Chapitre 14 (2/2)

5.7K 382 10
                                    

Point de vue de Skylar :

Le matin :

Je suis réveillée par un oiseau. Aiden dort toujours. Il est si beau. Je me dégage doucement de ses bras et je renfile ma robe. S'il me voyait comme ça en plein jour, j'aurais super honte. Je décide de me remettre près de lui mais je vois un écureuil. Je prends alors sa chemise et le couvre avec. Je m'avance vers l'écureuil qui me regarde. Je m'assois avant de l'atteindre pour le mettre en confiance et il s'approche doucement de moi. Je le prends dans mes bras et me mets à chanter.

Moi : Des ami(e)s comme toi, y en a peu

Quand tu es avec moi

Le ciel est toujours bleu

J'aime te parler et t'ecouter

Tu sais efface les soucis

Tu connais toutes mes plaisanteries

Mais à chaque fois, tu ris

Si je dois faire un seul vœu

C'est voir ton sourir merveilleux

Ou que tu ailles dans ce monde

Je te suivrais

Nous partageons les meme reves

Tu pourras compter sur moi et moi sur toi

Ho hou ho ho ho

Une chanson, deux voix

Si je dois faire un seul vœu

C'est voir ton sourir merveilleux

Ou que tu ailles dans ce monde

Je te suivrais

Pendant que je chante, des oiseaux se posent sur mes épaules. Lorsque je finis, j'entends des applaudissements et sens de bras m'entourer. Il n'y a personne à part Aiden. Mais lorsqu'il me sert dans ses bras, il appuie accidentellement sur mon épaule.

Moi : aïe.

J'étouffe un gémissement de douleur et me mord la lèvre inférieure.

Aiden : qu'est-ce qu'il y a ? Ça ne va pas princesse ?

Moi : si... Tu m'as juste surprise.

Aiden : pourquoi t'entêtes-te à me mentir ? Tu sais que je sais quand tu mens. Alors pourquoi continues-tu ?

Je suis gênée. Je ne peux pas le lui dire. Il se douterait de quelque chose.

Moi : je vais bien ne t'inquiète pas et fais-moi confiance s'il te plaît. Si tu n'as pas confiance, comment veux-tu que j'ai confiance en toi ?

Il évite la question et commence à avancer en me prenant la main.

Aiden : aller viens on y va.

J'ai honte de lui mentir. Je me sens mal. Je m'arrête de marcher et le prends dans mes bras. Bien sûr, je suis face à son dos.

Aiden : ...

Moi : je te promets que je vais bien alors s'il te plaît, fais moi confiance. Si tu ne me crois pas alors je ne sais pas quoi faire.

Aiden : je n'aime pas que tu me mentes !

Moi : j'ai une idée. Faisons une promesse.

Aiden : une promesse ? On a plus 5 ans.

Moi : je sais mais une promesse c'est sacré. Ça compte énormément pour moi alors s'il te plaît.

Aiden : d'accord.

Moi : promettons-nous que, si un jour on a un problème qui sort de l'ordinaire, on le partagera et on ne le cachera pas à l'autre.

Aiden : d'accord. Et toi promet le !

Moi : je te le promets Aiden.

Soudain, je rougie. C'est la première fois que j'agis ainsi.

Aiden : tu peux le redire ?

Moi : je te le promets.

Aiden : non pas ça après ?

Moi : Ai... den... Aiden.

Il me prend dans ses bras et me fait tourner.

Moi : si on n'y va pas maintenant, ils vont s'inquiéter encore plus.

Aiden : oui allons-y.

Nous marchons pendant 30 minutes et arrivons enfin à la sortie de cette forêt, où nous trouvons tout le monde, impatient et prêt à partir à notre recherche.

Melissa me saute dans les bras en oubliant ma blessure qui a dû se réouvrir.

Melissa : ça va ? Tu n'as rien ?

Moi : grâce à ton frère oui. *chuchotement* attention mon bras.

Melissa : *en chuchotant* désolée. On doit aller te soigner.

Melissa : bon. Moi, je prends Skylar et vous, vous vous occupez d'Aiden. À toute.

Sans que personne n'ait le temps de répondre, elle me tire en direction de la chambre.

Moi : aïe !

Melissa : pour que tu me dises que tu aies mal, c'est que ça s'est infecté. Je pense qu'on va devoir aller voir un médecin.

Moi : Ne t'inquiète pas pour ça. Dr. Jones se fera un plaisir de nous aider.

Melissa : allons-y.

Moi : d'accord mais il faut sortir discrètement. Sans que personne ne sache que nous sommes absentes.

Melissa : oui mais comment ?

Moi : t'as le vertige ?

Melissa : euh non pourquoi ?

5 minutes plus tard.

Melissa : tu te souviens quand je te disais que je n'avais pas le vertige ? J'ai sans doute dû me tromper tu vois ?

Moi : bon. On va changer de stratégie. Attache cette corde autour de ta taille.

Elle l'attache immédiatement.

Moi : maintenant descends et fais-moi confiance.

Melissa : d'accord.

Je la fais descendre tant bien que mal, vu que j'ai un handicap si vous voyez ce que je veux dire. Puis, quand mon tour vient, je remonte la corde et saute sur l'arbre et descends.

Melissa : tu es vraiment tarée !

Moi : merci je sais. Bon vite ! Il faut y aller.

On fonce, ni vues ni connues en ville avec un cheval que nous avons piqué à l'écurie. Une fois devant l'hôpital, on rentre et je demande le Dr Jones.

Moi : Dr Jones s'il vous plaît.

Infirmière : vous êtes ?

Moi : oh dites-lui que sa petite rose est là. Il comprendra.

Infirmière : très bien.

Melissa : sa petite rose ?

Moi : il m'appelle comme ça depuis que je suis petite et il connaît ma belle-mère.

Melissa : quand tu dis qu'il connait ta belle-mère, tu veux dire comme moi ou comme ma mère ?

Moi : comme toi.

Melissa : Ow ! Il n'a jamais essayé de le dire à quelqu'un ?

Moi : si mais j'ai réussi à le convaincre.

Dr Jones : c'est bien toi ma petite rose. Comment vas-tu ? Que me vaut le plaisir de cette visite ?

Moi : et bien c'est-à-dire que...

Dr Jones : ne me dis pas qu'elle a encore osé !

Moi : ...

Une Cendrillon du XXIIe siècle :Où les histoires vivent. Découvrez maintenant