Chapitre 5 (2/2)

6.8K 454 10
                                    

Point de vue de Skylar :

Le lendemain, Mère et moi rentrons escortées par Aiden et son ami Jordan jusqu'à chez nous.

Mère : Vous voulez prendre le thé peut-être ?

Aiden : Humm... Et bien avec plaisir Madame Cruch. Une autre fois peut-être.

Mère : Qu'il en soit ainsi. Passez le bonjour à votre mère de ma part.

Une fois éloignés, ma mère me pousse à l'intérieur.

Mère : Vous avez eu de la chance cette nuit-là n'est-ce pas ! Montez-vous changer. Vous avez du ménage en retard.

Moi : Oui mère.

Une fois qu'elle est partie, Clara court vers moi.

Clara : Que s'est-il passé Sky ?!

Moi : Elle a encore essayé de me noyer. Mais ne t'inquiète pas. Le prince est arrivé à temps pour la faire fuir avant qu'il ne la voie.

Clara : Oh ma pauvre ! Mais n'étiez-vous pas sensé revenir hier ?

Moi : Si mais figures toi que le carrosse a été attaqué par des brigands qui m'ont enlevé. Mais Tornade a joué le héros et m'a sauvé.

Clara : Oh Princesse ! Quelle vie menez-vous à cause de cette marâtre ?!

Moi : Ne vous inquiétez pas. Maintenant, il faut que j'y aille si je ne veux pas être punie, ma chère.

Clara : Oui c'est vrai. Je fais le bas et vous le haut des escaliers.

Moi : Très bien. Alors allons y.

Clara et moi commençons. J'étais au bord des marches. Mais lorsque ma mère passe à mes côtés, elle ne manque pas de me pousser. Mais cette fois-ci, je dévale les escaliers, puis le trou noir.

Quand je me réveille, je suis sur mon lit, dans ma chambre et j'entends ma mère au téléphone :

Mère : Oh oui la pauvre. Elle a dévalé les escaliers avec une telle violence que cela fait 3 jours qu'elle dort. Elle ne s'est pas réveillée non.

Elle mime alors des larmes de crocodiles, comme d'habitude. Rien ne changera jamais.

Mère : Oh mon dieu !! Elle vient de se réveiller. Oui très bien. Je vous laisse. Il faut que j'aille la voir. Oui nous vous attendons.

Elle raccroche.

Mère : Écoute-moi bien la souillonne ! Tu n'as en aucun cas intérêt à dire que je t'ai poussé. Sinon, attention aux conséquences. Tu as dormi 3 jours sans interruption. Maintenant on va t'apporter à manger. Tu vas prendre une douche et retourner vite dans ton lit avant qu'ils n'arrivent. Compris ?

Moi : Oui Madame.

Je suis faible et amaigrit. Cela doit se voir. Une fois qu'elle sort, j'essaye de me lever mais je tombe au sol... J'appelle Clara qui arrive, un sourire sur le visage.

Clara : Ma puce. Tu es enfin réveillée. Mais que fais-tu à terre.

Moi : Je me sens faible. Pourrais-tu m'aider à aller jusqu'à la douche ??

Clara : Mais oui bien sûr !

Elle m'accompagne puis sort. Je prends donc ma douche et fais ma toilette. J'enfile une nouvelle robe de chambre et me remets dans mon lit. Clara arrive avec le repas que je déguste avec appétit. Je viens de manger pour 3, m'a fait remarquer Clara.

Moi : Haha oui tu as raison. Merci.

Clara : Tu n'as pas à me remercier.

La marâtre entre sans s'annoncer.

Mère : êtes-vous prête ?

Moi : Oui. Prête à jouer la marionnette, je grince des dents.

Clara : Elle est trop faible Madame. Ménagez-la un peu je vous prie.

Clara tient tête à ma mère juste pour moi mais finalement, rien ne change. Elle sort.

Mère : Tu oses monter le personnel contre moi. Je vais t'apprendre moi à obéir !

Elle me gifle tellement fort que le coin de ma lèvre se met à saigner. Sa main laisse une trace rougeâtre sur mon visage. Dans ce genre de situation, je ne peux que m'excuser.

Moi : Toutes mes excuses Madame.

Ma voix est si faible. Je crois qu'elle ne m'a pas entendu. Elle sort elle aussi. Clara en profite pour revenir.

Clara : Oh non elle vous gifler ! Quelle vile personne ! Il faudrait lui apprendre les bonnes manières.

Moi : Ne t'inquiète pas. Je n'ai rien senti si ça peut te rassurer.

Clara : Laissez-moi soigner ça voulez-vous.

Je ne dis rien mais hoche de la tête. Une fois terminé, Cleo, une autre employée de ma marâtre, arrive pour nous prévenir que les invités sont là.

Moi : Merci Cleo.

Cleo : Pas de soucis Sky.

J'ai peut-être oublié de mentionner le fait que je suis amie avec tous les employés du château.

Clara : Je dois y aller Sky.

Moi : D'accord à plus tard.

Je m'enfonce dans mon lit pour tenter de cacher ma lèvre gonflée et ma joue, par la même occasion. Je m'assoupie mais suis rapidement réveillée par des cris : ceux de Mère.

Mère : N'ai-je pas été assez claire ? Réveillez-vous ! Vos invités arrivent.

Moi : Oui Madame.

Je me redresse avec beaucoup de mal. Elle sort.

*Toc toc toc*

Moi : Oui ?

Mère : C'est moi mon enfant. Avec les McAllister.

Moi : Entrez, je dis faiblement.

Mme. McAllister : Comment allez-vous mon enfant ?

Moi : Bonjour madame McAllister. Je vais bien. Merci de vous en souciez.

Melissa : Comment allez-vous Skylar ?

Melissa sait pour ma belle-mère. Du coup, elle fait comme moi : vouvoiement en public et tutoiement en privé.

Moi : Bien très chère et vous ?

Melissa : Bien merci.

Aiden est là. Il me regarde avec intensité et moi, j'essaye de cacher ma lèvre tant bien que mal.

Marâtre : Allons dans le salon et laissons les jeunes entre eux.

Mme McAllister : Très bonne idée.

Lorsqu'elles sont sorties, Cristal en profite pour courir jusqu'à moi.

Cristal : Tu vas bien grande sœur ? Tu sais que tu m'as fait très peur ?

Moi : J'en suis désolée mon trésor. Mais regarde je vais bien.

Cristal : Oui. C'est quoi ça grande sœur sur ton visage ?

Moi : Ce n'est rien cristal.

Mince elle l'a vu. Que vais-je bien pouvoir leur dire ?

Moi : Quand je suis tombée, ma tête a tapé contre un escalier et je me suis fendu la lèvre.

Melissa doit avoir compris car ses yeux sont plissés, signe de méfiance.

Melissa : Venez les filles.

Cristal : Mais je veux rester avec Sky moi !

Moi : Cristal va donc montrer ta chambre à ton amie Wendy.

Cristal : D'accord mais je reviens juste après. Melissa vient avec nous toi aussi.

Melissa est hésitante mais se décide enfin.

Melissa : Bon très bien allons y.

Elle me fait signe de la tête qu'elle n'en a pas fini avec moi. Oh mince !

Une Cendrillon du XXIIe siècle :Où les histoires vivent. Découvrez maintenant