Loki Laufeyson : Tu étais une bonne amie

4.9K 302 53
                                    

Tu restes courbée entre les hauts rochers alors que tu te faufiles vers Loki, sans te faire remarquer. Ta main serre douloureusement le manche de ton poignard. Tu ne sais pas si tu en aura besoin mais il fallait à tout pris que tu empêches Loki de quitter Asgard. Tu devais le faire pour lui, parce que tu es étais sa seule amie. Alors que tu pensais que le dieu ne t'avait pas entendue, il s'arrête et se tourne dans ta direction, une expression indéchiffrable sur le visage. 

- Je sais que tu es là (t/n).., dit-il d'une voix sombre, Allons si tu veux me tuer fait ça proprement. 

L'indifférence dans sa voix te serre l'estomac mais tu étais en quelques sortes habituée à la méchanceté de Loki. Lentement, rangeant le poignard dans son étui, tu émerges d'entre les rochers et vient faire face à Loki. 

- Je ne suis pas venue ici pour tuer Loki., dis-tu d'une voix posée, Je suis ton amie. 

Loki te toise de son regard vert glacial et tu te forces à soutenir son regard sans flancher. 

- Pourtant tu n'es pas là pour me soutenir non plus. N'est-ce pas (t/n) ?

Tu secoue la tête négativement alors que le visage de Loki s'assombrit encore. Un frisson remonte le long de ta colonne vertébrale. Tu savais que Loki pouvait être violent et tant d'autre chose, pourtant au fond de toi tu voulais croire qu'il ne te ferai pas de mal parce que vous êtes ami.

- Non., dis-tu en regardant le dieu dans les yeux, Loki écoute moi, tu ne peux pas partir. Tu ne pas fuir Asgard comme ça.. Ils te chercheront et finiront pas trouver, tu le sais, et ensuite tu.. Tu finira, avec de la chance, toute ta vie en prison. Reste ici.. Avec moi ! 

Tu as mis toute ta force de conviction dans tes paroles. C'était ça ton don, être persuasive, pouvoir faire croire à n'importe qui, dieux ou humains, ce que tu désirais. Tu détestais utiliser ton don sur tes amis mais là tu n'avais pas le choix. 

Dans le regard vert de Loki danse une légère hésitation et tu sens ton cœur battre plus vite dans ta poitrine à cause la nervosité.

- Loki s'il te plaît.., rajoutes-tu d'une voix forte, Ne fais pas ça. 

Loki te regarde hésitant puis se met à rire alors que son visage devient glacial. 

- Ah (t/n).. (t/n).., il s'approche de toi jusqu'à ce que vos nez se frôlent, Je n'arrive pas à croire que tu essaye de me.. Piéger moi .. C'est ridicule.. Comment veux-tu berner le dieu de la malice et des mensonges avec ton petit pouvoir de persuasion ? 

Ton sang se glace dans tes veines alors que ta main glisse ton poignard hors de son étui. Le regard de Loki se pose sur ton arme et un sourire narquois apparaît sur ses lèvres. D'un rapide mouvement il tente de s'emparer de ton poignet mais tu es plus rapide que lui et tu lui envoie un coup de pied dans le ventre pour l'éloigner de toi.

Un grognement s'échappe de la bouche du dieu alors qu'il te lance un regard noir, plein de haine. Tu respires rapidement, ton rythme cardiaque beaucoup plus rapide qu'avant, alors que l'adrénaline traverse ton corps. 

- Oh oh, reprend Loki sans te quitter des yeux, La petite déesse sort enfin les griffes.. Alors finalement tu vas peut être me tuer ? 

Tu serres les dents à tant faire mal. 

- Je ne tue pas mes amis Loki., dis-tu d'une déterminée, Je veux juste t'empêcher de faire la plus grosse connerie de ta vie ! 

- Je ne suis pas ton ami (t/n), siffle Loki, tu n'es rien qu'un pion dans mon échiquier. Il me fallait des informations que ton père, général de la garde de Odin, détenait et pour les avoir je devais d'abord me rapprocher de toi ! Alors ne me dit pas que je suis ton ami. 

Les mots de Loki te percutent comme si le dieu t'avait frappé. Un mélange de rage et de peine enflamme tes veines. 

- Alors (t/n).. Toujours là pour m'aider ?, demande Loki d'un ton mesquin.

 Sans te laisser le temps de répondre Loki sort sa lame et se jette sur toi, avec un cris de rage. Tu sors de ta torpeur et te baisse en évitant tout juste le coup qui aurait du te décapiter. Profitant que le dieu soit emporté par son élan tu plante ton poignard dans le haut de son genoux droit avant de frapper Loki dans le ventre. Il titube et se recule ce qui te laisse le temps de te redresser et de faire face à celui que tu croyait être ton ami. Loki grimace mais cela n'empêche pas qu'il recommence à t'attaquer, comme si sa blessure au genoux ne lui causait aucune peine.

Il possède un avantage : la longueur de sa lame et il exploite cet atout. Si tu n'étais pas aussi rapide et souple, tu serai morte déjà au moins 50 fois.

Enfin Loki fait une erreur de trajectoire. Sa lame frappe un rocher ce qui le déséquilibre. sachant que c'est ta chance tu réagis au quart de tour. Tu percutes, épaule en avant, Loki dans les cotes et vous tombez pèle-mêle  sur le sol. Tu frappes d'un coup de talon la main de Loki, le faisant lâcher son arme, et écrase ta lame sur sa gorge. 

- C'est finis maintenant Loki.., dis-tu d'une voix tremblante, J'en ai assez ! 

Loki te regarde puis se met à rire. Un rire froid qui résonne dans tout ton corps et c'est à ce moment précis que tu comprends ce qui vient de se passer. L'illusion de Loki disparaît et tu te retrouves à menacer le sol de ton poignard. Tes muscles se tendent alors que tu t'apprête à te relever d'un bond mais lorsque tu veux bouger, tu peux sentir tes jambes se paralyser. Un gémissement de rage s'échappe de tes lèvres. 

- Tsss (t/n).., fait la voix de Loki dans ton dos, Regarde toi.. Abusée par une simple et ridicule illusion.. Tu es ridicule.

Tu essaie de bouger mais en vain, la magie de Loki est trop forte. ton cœur se serre de douleur, car oui tu pensais réellement que Loki et toi étiez ami, et de rage. 

- Allons ne soit pas si triste (t/n).. On a quand même passé de bon moments en tant que pseudo ami. 

- Par Odin ta gueule !, craches-tu haineusement. 

Loki se met à rire et tu as encore plus envie de le frapper maintenant. Le frapper parce qu'il t'avait trompé tout ce temps et parce qu'il se moquait de toi. 

-  Ah pauvre (t/n).. dire que tu voulais bien faire., sa voix est doucereuse et te donne presque la nausée, Dommage que tu veuilles aider la mauvaise personne. 

Le ton de sa voix te donne un frisson. 

- Adieu (t/n). 

Tu ne peux retenir un hurlement de douleur alors que la lame de Loki s'enfonce dans ton flanc et en ressort d'un coup sec. La paralysie de tes jambes disparaît et alors que tu penses t'écrouler sur le sol lourdement, tu sens les mains de Loki t'accompagner sur le sol et t'y allonger délicatement. Alors que ton vêtement s'imbibe de ton sang, ton regard croise celui de Loki, sombre et torturé. 

- Pardon (t/n), dit-il dans un murmure, mais c'est plus simple si tu me hais. 

Un gémissement de douleur remonte du fond de ta gorge alors que le monde devient flou.

- tu étais une bonne amie (t/n). 

Ce sont les derniers mots que tu entends avant de sombrer dans la torpeur de l'inconscience.  



Imagines Avengers ( Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant