Steve Rogers : tu es mon futur

5.3K 318 37
                                    

Il est 1h du matin lorsque tu entends la porte d'entrée de ton appartement s'ouvrir doucement. Tu roule de l'autre coté du lit, pour t'assurer que c'est bien ton petit-ami qui vient seulement de rentrer. La place vide te rassure autant qu'elle te meurtrie le cœur. Cette place vide ne représente que trop bien le gouffre qui c'est mit en place entre toi et Steve depuis presque un mois. Tu fermes les yeux alors que la douleur, maintenant bien connue, t'enserre le cœur et les entrailles. Un mois qui te semble une éternité.. Un mois ou Steve rentrait toujours plus tard, était toujours occupé, jamais à la maison, distant voir carrément froid et agressif . Tu ne comprends pas d'ou vient ce soudain changement d'attitude chez ton petit ami.. Lui qui habituellement est toujours gentil, gentleman, dévoue et présent.. En quelques semaines il était devenu le genre de mec que tu haïssais de toute âme. Pourtant tu aimes Steve de tout cœur, comme tu n'avais jamais aimé personne, et votre relation a été la plus belle de toute ta vie, jusqu'à maintenant. Réalisant qu'il ne viendrait pas se coucher maintenant, voir peut-être carrément dormir sur le canapé, tu décides d'aller le voir. C'est une mauvaise idée et tu le sais au plus profond de toi même mais tu as besoin de mettre les choses au clair avec Steve. Tu en as assez de souffrir sans comprendre pourquoi, il te faut des réponses. Immédiatement. Tant pis si cela implique que tu ais à élever la voix.

Tu sors de votre chambre lentement, emmitouflée dans le plaid de ton lit, et gagne le salon. La lumière te brûle les yeux et le son de la télé te fait grimacer mais tu ne dis rien car tu souhaite voir si Steve t'avais entendue venir. Le blond est dos à toi, son attention tournée vers la télé, et ne fait aucun mouvement t'indiquant qu'il avait remarqué ta présence. En retenant un soupir exaspéré, qui n'aurait fait que déclencher prématurément ce qui allait arriver, tu marche donc vers la cuisine pour te chercher un verre d'eau.

- Oh... (t/n).. Je ne savais pas que tu étais ici., dit-il d'une voix lasse voir déçue.

Une vague de rage parcoure ton corps des orteils ou bouts de tes oreilles et tu pose violemment le verre sur le plan de travail.

- Figure toi que j'habite ici Steve., lâches-tu d'une voix tranchante, Mais apparemment ces derniers jours tu sembles l'avoir oublié !

C'est à peine s'il te lance un regard et tu peux presque entendre ton cœur se briser en un million de morceaux sur le sol. Sans réfléchir plus longtemps, écoutant ta rage, ta douleur et ton manque de sommeil,tu attrapes le verre et le balances de toute tes forces sur le mur en face de toi. Le verre vole dans les airs pendant quelques secondes avant d'exploser contre le mur avec fracas et retomber en morceaux sur le sol, laissant une grande marque humide sur le mur. Tu restes immobile, le regard posé sur le mur, surprise par ton geste. Jamais ça ne t'étais arrivé..

- (t/n) !, le cris de Steve te sort de ton hébétude, Je peux savoir ce qu'il.. Putain mais qu'est-ce que tu fous ?

- Ah j'ai enfin le droit à un petit peu d'attention de ta part Steve !, réponds-tu sur le même ton, Fallait me le dire avant que pour obtenir de ton temps, je devais balancer des trucs contre les murs !

Steve se lève d'un bond et vient se planter devant toi. Etant plus grand que toi, tu dois lever la tête pour croiser son regard et tu es obligée de reculer pour pouvoir convenablement le toiser. Ses yeux turquoise sont presque noir tant la rage les assombrissent et pour la première fois de votre relation Steve te fais peur. Pourtant tu ne démontes pas et soutiens son regard brûlant.

- (t/n) à quoi tu joues ?

- Tu oses me poser la question ?, ta voix est tremblante mais forte, Alors que ça fait un mois Steve, un putain de mois de merde, que tu n'es plus toi même. Que tu m'ignores, que tu rentres à pas d'heure sans prévenir, que tu es agressif avec moi.. Je veux, je peux comprendre que ton boulot est stressant Steve, tu le sais que je suis tout ce qu'il y a de plus compréhensive avec ça mais là.. Ca dépasse tout ce que je peux supporter sans avoir d'explications de ta part Steve.

Imagines Avengers ( Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant