Encore une journée achevée, une journée de moins à supporter toute ces personnes au regard tranchant et aux sourires hypocrites. La première chose que j'ai vue en sortant était cette énorme voiture noire. Une voiture qui devait coûter mon salaire sur toute l'année, même largement plus, elle devait avoir des sièges en cuir et un gps intégré. Un luxe réservé à la haute bourgeoisie. Puis devant, une cigarette à la bouche il y avait cette femme aux airs grave et tendu, habillée d'un tailleur et d'une chemise. Un collier de perle cachait son cou dénudé et ses cheveux carrés rendaient son visage dur. Le nez pointé sur son téléphone elle soupirait d'un souffle lourd qui s'abattait dans l'air frais de la fin d'après-midi. Je me suis maladroitement avancé vers elle,le sang affluant dans mon visage.
« Hmm... bonjour ? Je suis Luke. » Dis-je assez gêné.
« Oh bonjour Luke ! Je suis Catherine, c'est moi que tu as eu au téléphone. » Elle sourit grandement de ses dents jaunis par le tabac. « Tu en veux une? » Elle sortie son paquet de cigarette, me le présentant.
« Oh non merci, je ne fume pas. »
Et un mensonge.
Je ne fumais que très rarement, quand le manque de nicotine se ressentait au fond de ma gorge desséchée et dans mes poumons défoncés. Ou lors des rares soirées auxquelles j'assistais, avec Calum dans l'ombre de ma grande chambre. C'est avec lui, dans ma voiture, que j'ai goûté à ma première cigarette que j'avais volé à mon père. On s'était assis et maladroitement allumé le bâton de nicotine après s'être brûlé à plusieurs reprises et je m'étais dit que jamais je ne recommencerais.
« Tu gagnes un point, ce n'est pas bon pour les enfants. »
« Mais vous,vous fumez. »Je arquai un sourcil.
« Effectivement, mais je ne suis jamais avec les enfants. » Elle haussait les épaules. « Mais passons, j'ai du travail, monte. Je t'amène dans ta nouvelle maison. »
Je suis monté dans la voiture et effectivement il y avait des siège en cuir beige. Le trajet passa rapidement, Catherine me posant des questions alors que je répondait avec des monosyllabes en regardant le paysage passer à une vitesse fulgurante devant mes grands yeux ouverts.
La voiture s'est garée sur un parking d'une immense maison avec une immense piscine.L'herbe était verte et grasse, l'intérieur sentait le frais.C'était une maison moderne, peinte presque intégralement en blanche et où on ne trouvait presque que du carrelage au sol. Un étage était exclusivement réservé pour les chambres et les salles de bains. Une maison propre et organisée.
Catherine m'a donnée des tâches à faire, des petites choses qu'on ne pense pas toujours à faire. Elle me les a gentiment notée sur un papier que j'ai fourré dans ma poche. La porte s'ouvrit et j'ai tourné la tête pour tomber nez à nez avec un petit garçon.
Il devait avoir entre six et sept ans pas plus. Ses traits étaient fins et parfaitement dessinés. Il avait des yeux vert, bleu un mélange difficile a déterminer mais qui rendait son visage plus doux et moins rond . Des cheveux blonds tombaient en catastrophes sur son petit visage de gamin insolent. Il portait sur son dos un sac spiderman, et c'est avec une grande fierté qu'il est rentré avec.
Ce petit garçon me faisait penser à Michael.
« Maman,maman qui sait ? Un copain de machin ? » Demanda-t-il en se cachant dans les jambes de sa mère.
« Non mon chéri, c'est Luke. Je t'en ai parlé, tu t'en souviens ? »Elle soupirait. Elle ne portait aucune attention à son fils.
« Oh oui ! »Le petit garçon sourit et s'approcha de moi et il me tendit sa main dans un mouvement rapide et contrôlé. « Je suis Jack ! »
J'attrapai sa main dans un petit sourire et la serrai doucement, pour ne pas l'écraser,en la secouant légèrement.
« Je suis Luke. » Il hochait la tête.
« J'espère qu'on sera les meilleurs amis de la terre ! » Dit-il en courant dans toute la maison.
« Je l'espère aussi. » Je rigolai doucement.
Un monsieur fit irruption dans la pièce à son tour. Il tirait lui aussi sur une cigarette en regardant l'écran de son téléphone, soupirant d'un ton exaspéré. Il avait l'air d'un père indigne. Il prit la peine de relever la tête pour me regarder. Mais replongea la tête dans son téléphone, relevant ses lunettes de soleil sur son crâne presque chauve.
« C'est qui lui ? » Il ne quitta pas son téléphone des yeux.
« Chéri ! La politesse ! C'est Luke, le babysitter pour Jack. » Elle fit les gros yeux.
« Oh d'accord. » Il haussa les épaules marchant jusqu'à son bureau, indifférent. «J'espère qu'il n'est pas comme l'autre tapette. »
Il ressemblait à mon père avant. Mon père s'occupait de moi tout de même, avait un bon travaille, un bon salaire et une belle famille. Je savais qu'il était fier de nous, fier de ce qu'il était devenu. Mais tout bascule un jour et on sombre dans une folie ingérable, qui nous bouffe le cerveau jusqu'à l'agonie, jusqu'à l'engloutir complètement.
« Jean-Pierre voyons ! » Elle avait prononcée quelques mots entre ses dents,mais ils n'avaient aucun sens pour moi.
Un garçon entra à son tour dans la maison, et dès l'instant où il rentra j'ai su à qui j'avais à faire.
« Luke, je te présente Michael, notre fils aîné. » Il se bloqua en me voyant.
« On se connait déjà. » Dis-je avec un faux sourire hypocrite.
« Donc tu es d'accord de t'occuper de Jack jusqu'à notre retour ? »
Je tournai la tête et regarda Michael droit dans les yeux.
« J'accepte. »
VOUS LISEZ
Happy ending. [Muke]
Fanfiction"L'amour a des dents dont les morsures ne guérissent pas" - Stephen King