Calum est arrivé, une minutes ou deux plus tard. Il est arrivé les cheveux en bataille, les joues rouges, les vêtements froissés et les lèvres encore plus gonflées que d'habitude. Il s'était passé quelque chose, et j'avais bien l'intention de savoir quoi. Il y avait forcément une explication à son état déplorable.
« Calum Thomas Hood, tu vas me dire ce qui s'est passé pour que tu te retrouves dans un état pareil. » Je croisai les bras sur mon torse, tapotant mon pied sur le sol.
« Quoi ? Rien du tout qu'est-ce que tu crois ? » Il eut un rire nerveux, en essayant d'avancer mais je le retins par le bras.
« Oh que non, il y a quelque chose. Tu arrives les cheveux en bataille, les joues rouges comme des tomates et en plus tes vêtements on l'air d'avoir étés mis à l'arrache ! » Calum soupira.
« Ok, je te raconterais dans le self, mais on peut y aller j'ai vraiment, vraiment faim. » Il gémit en se tenant le ventre, mimant sa mort.
Je soupirai en levant les yeux au ciel avant d'avancer vers le self. Une fois nos plateaux remplis, on s'avança pour aller chercher une table libre, mais aucune place n'était vide à part celle à côté de Michael et Ashton. A midi les gens se retrouvaient entre catégories, les populaires se retrouvaient pour manger entre pom pom girl et joueurs de foot et les intello entre les élèves du groupe de math et ceux du groupe d'échecs. Michael et Ashton eux, pour une fois étaient restés dans la catégories dans gens sans aucune importances, qui vivaient une existence heureuse avec des amis qu'ils pouvaient compter sur les doigts de la main.
Je haussai les épaules avant de m'avancer vers la place libre et de poser mon plateau, Calum en face de moi, à côté d'Ashton.
« On peut s'asseoir Clifford ? » Demandais-je en tournant la tête vers Michael.
Il haussa les épaules en signe d'indifférence et repartit dans sa discussion avec Ashton, qui tournait autour de football il me semble, quelque chose qui ne m'intéressait pas. J'ai toujours étais un enfant différent, et je ne le nie pas. D'abord, je n'ai qu'un seul ami et pourtant, je suis comblé, Calum à toujours su être là même quand mes cris étaient muets, il sait toujours tout. Je n'aime pas le football, tout ces trucs de garçons sauf les jeux vidéos et la pizza. J'ai aussi sue que j'avais une attirance pour les garçons ce qui fait de moi quelqu'un d'un peu différent d'après certaine personne, mais pas pour moi. Être gay n'est pas une fatalité.
J'ai secoué la tête, sortant de mes pensées. Calum avait l'air mal à l'aise sur son siège, essayant de ne pas regarder Ashton qui lui au contraire, abordé un petit sourire en coin lançant des regards poussés en sa direction mais en hochant la tête aux paroles de Michael qui était complétement indifférent à notre présence. Il mangeait la bouche ouverte, parlant en même temps. Je fronçai les sourcils me penchant vers Calum.
« Tu vas me dire ce qui se passe oui ? » Questionnais-je à voix basse, presque dans un murmure.
« C'est... compliqué ? » Dit-il en essayant d'éviter le sujet, lançant des regards tendus vers Ashton.
« Depuis quand tes histoires sont compliquées Cal' ? » Je levai les yeux au ciel.
« J'ai hum... Comment dire ? Embrassé Ashton ? » Chuchota-t-il d'une voix à peine audible.
« Quoi ? Ok Thomas, je veux tous les détails tout de suite maintenant ! » Criais-je presque.
Les joues de Calum changèrent de teinte dès qu'Ashton tourna la tête vers lui un grand sourire sur les lèvres. Il détournait toujours les yeux quand il était angoissé ou gêné et il ne faisait que ça depuis tout à l'heure ce qui me fis rigoler alors qu'il me lançait un regard assassin.
« Hey, Calum. » Dit Ashton pour que celui-ci tourne la tête, ce qu'il fit.
Ashton prit le visage du néo-zélandais entre ses gigantesques doigts et plaqua ses lèvres sur les siennes, les mouvant dans un baiser passionné et envieux. J'aimerais bien moi aussi, connaître ça, connaître l'attachement, le désir, l'envie. J'enviais un amour passionné et tendre tel que le leur.
Je tournai la tête vers Michael qui les regardez les yeux ouverts, presque paralysé par le spectacle qui s'offrait devant ses yeux ébahis, il oubliait même les pâtes qui se trouvaient dans sa fourchette qui avaient finis par glisser dans son assiette. Je me contenta de sourire en les regardant, toussotant à un moment pour montrer notre présence encore évidente, à moi et Michael. C'était dans ces moment là que j'étais heureux d'être l'ami de Calum, il faisait toujours attention à moi. Il se décolla d'Ashton, un sourire béa lui collait les lèvres, encore plus que d'habitude. Michael resta comme ça encore quelques instants, avant que je fasse claquer mes doigts devant son visage.
« Et ben Michael, t'as un problème ? » Demandais-je en fronçant les sourcils.
« Non... non pas du tout, mais Ash' pourquoi tu ne m'en as jamais parlé, je veux dire, du fait que tu aimes aussi les hommes ? » Il était clairement en état de choc.
« Ta réaction comptait beaucoup pour moi et je ne voulais pas que tu le prennes mal, tu comprends ? Et puis, presque tout le monde est au courant sauf toi. » Il baissa la tête en rigolait légérement et je vis sous la table Calum prendre sa main dans la sienne.
« Tu sais très bien que je le prendrais bien Ash, je t'en ai déjà parlé. » Il haussa les épaules.
« Oh... c'est vrai, excuse-moi Mike. » Il releva la tête, un petit sourire désolé au coin des lèvres.
« C'est bon, je t'en veux pas, tapette. » Il rigola légèrement et son rire était la plus douce mélodie que je n'avais jamais entendue.
Nous avions finit de manger en discutant de ces choses pas très intéressante, mais j'avais fait comme si je les trouvais passionnante.
Le virus de la différence s'est propagé dans mon corps et mes cellules ne peuvent pas me protéger de ça.
VOUS LISEZ
Happy ending. [Muke]
Fanfiction"L'amour a des dents dont les morsures ne guérissent pas" - Stephen King