Midi tapante, une semaine plus tard. La sonnerie stridente retentit dans mes oreilles et je rangeai mes affaires dans mon sac, lâchant un bâillement nonchalant, me trouvant dans un stade de fatigue avancé. Depuis ces derniers jours je ne dormais pas à ma guise, réfléchissant à toute ces choses blessantes qui se passaient en ce moment. J'ai marché dans les couloirs, enfonçant mes écouteurs dans mes oreilles, ne voulant plus sentir le regards des gens même s'il n'était pas vraiment insistent. Ils se fichaient juste de moi, j'étais invisible, un simple individu dans un grand lycée.
Je devais attendre Cameron devant le bâtiment pour éviter de le perdre dans la foule, je n'avais aucune chance de le croiser avec tout ces gens. Quelques personnes fumaient devant le lycée, mais je pourrais facilement le trouver. En l'attendant j'ai ouvert mon paquet de cigarette en en portant une à ma bouche. Je l'ai allumée, laissant la délicieuse fumée envahir mes poumons. J'ai tiré dessus à plusieurs reprise, d'une manière naturelle, qui était devenue un réflexe depuis que je me suis mis à tourner autour des drogues douces.
Au bout de quelques minutes je vis une touffe de cheveux châtains s'approcher de moi et je compris qu'il s'agissait de lui. J'ai jeté ma cigarette d'un geste court, l'écrasant de mes docs martens. Je me suis avancé en sa direction et un large sourire se forma sur ses lèvres.
« Tu es près à aller manger ? » Demandais-je, partant en direction du self, le châtains à mes côtés.
« J'ai une faim de loup ! » Il rigola, mimant un loup qui hurlait, attirant le regard des gens sur nous.
« Arrête de faire le con, les gens nous regarde. » Je lâchai tout de même un léger rire, frappant gentiment son épaule.
« Je m'en fous, Luke. » Il rigola de son rire vrai, et j'enviais son bonheur apparent.
Une fois arrivés à la cantine, nous avions pris nos plateaux et nous sommes allés nous asseoir à la seule table qu'il restait de libre. Ce n'était pas vraiment grand et les gens s'entassaient dans un brouhaha infernal. Je commençai à manger, tournant la tête pour regarder le soleil apparaître derrière les nuages mais un regard tranchant me fixait.
Michael.
Ses yeux tranchants, rasants comme des lames de rasoir me regardaient et j'avais l'impression qu'il arrivait à sonder mon âme, qu'il se rendait compte que Cameron me plaisait bien. Et j'avais l'impression que ça le mettait dans un état désastreux. Je n'osais pas bouger, paralysé par ses yeux agressifs, je n'osais plus respirer de peur qu'il vienne me sauter à la gorge. Ses yeux me quittèrent pour venir se poser sur Cameron qui tourna la tête vers lui. Je n'aurais pas aimé me trouver à la place du châtain, sincèrement. Le décoloré le regardait avec une telle colère qu'il aurait pue le frapper rien qu'avec ce regard. Cameron tourna la tête vers moi.
« Tu le connais ? Il n'a pas l'air de beaucoup m'aimer. » Il arqua un sourcil.
« Oui, je fais du babysitting chez lui... pour un an. » Je haussai les épaules.
« Et bien je pense que tu lui plais, il a l'air d'être le garçon le plus jaloux de la terre. » Il rigola doucement, ignorant les couteaux que Michael lui lançaient rien qu'avec ses yeux et mes joues chauffèrent rien qu'en repensant à la pression qu'il avait utilisé en m'embrassant. « Pourquoi tu n'as pas d'amis Hemmings ? »
« J'en avais un avant. » Je tournai la tête vers Calum, qui était assit sur les genoux d'Ashton et j'eus envie de vomir. « C'est le gars aux airs d'asiatique. C'était littéralement plus qu'un meilleur amie pour moi, mais il m'a laissé pour je ne sais quelle raison, pour partir avec Ashton, son copain. Je comprend juste pas. » Je haussai les épaules, lâchant un long soupir.
« Laisse le, il est vraiment débile. »
Cameron me tira hors de la cantine et nous sommes allés nous asseoir sur un banc, pour discuter, ce que nous avons fait pendant dix bonnes minutes. J'avais un peu l'impression de revivre, de sortir de ma bulle, de mes barrières que j'avais crée autour de moi pour me protéger. J'étais bien avec lui. Au bout de ces dix minutes un groupe de fille un peu trop maquillées sont arrivées et se sont ruées sur le châtain sans faire attention à moi, sans me lâcher le moindre coup d'œil.
« Salut beau gosse, Ashton organise une fête ce soir, il m'a demandé de te le dire je ne sais pas pourquoi. » Elle eut un rire aigu, me lançant un regard. Je savais que s'était parce qu'il ne voulait pas que je vienne. Je baissai la tête, jouant avec mes doigts. « Alors tu viens ? »
« Tu veux qu'on y aille Luke ? » Il se tourna vers moi et les cinq,six filles aussi me regardant de haut en bas.
C'est vrai que je n'avais pas l'air malin avec mon pull un peu trop grand, mes longues jambes, trop longues. Avec ma mine fatiguée et mes cernes trop violettes. Je faisais pitié à regarder mais Cameron ne me regardait pas comme tout le monde. Un désir brillait dans ses yeux.
« Je... Je ne sais pas. » Je haussai les épaules, regardant toujours vers le sol.
« De toute façon tu n'es pas invité. » Les filles rigolèrent toute de leur rire trop aigu et faux. J'avais l'impression que tout me retombait dessus, et une boule se forma dans mon ventre.
« S'il ne peut pas venir je ne viens pas alors. Viens Luke on s'en va. » Il me prit le poignet, et accidentellement ou non sa main descendit dans la mienne et ses doigts s'agrippèrent aux miens.
Nous commencions à partir et je soupirai tenant sa main. Tenir sa main ne me faisait pas tellement d'effets, pas ces choses dont on parle dans toute les histoires. C'était juste quelque chose d'agréable, quelque chose que j'aimais bien et qui me rassurait.
« C'est d'accord ! On se voit à la fête alors. » Elle soupira mais lui fit un clin d'œil plein de sous entendu.
« Pour ton information, je suis gay. » Il lui rendit son clin d'œil et j'éclatai de rire.
VOUS LISEZ
Happy ending. [Muke]
Fanfiction"L'amour a des dents dont les morsures ne guérissent pas" - Stephen King