Chapitre dix.

1.3K 156 22
                                    

Je pensais que ne pas laisser Michael monter dans ma voiture serait presque passé inaperçu, qu'il aurait finalement pensé qu'un petit jogging ne lui aurait pas fait de mal ou bien, qu'il aurait trouvé mon humour drôlement diabolique. En tout cas c'est quelque chose qui est passé inaperçu pour moi, j'ai bien rigolé quand je l'ai vu débarquer tout rouge et en sueur dans la salle de classe, son regard me lançant des éclairs et le souffle saccadé. J'aurais du m'en douter, Clifford reste Clifford, ce n'est pas parce que je vais habiter un an avec lui qu'il va se comporter d'une manière agréable avec moi au lycée. Il a toujours était comme ça, blessant et agaçant. Il avait un sourire qui donnait envie de lui donner une tarte dans la figure pour le faire redescendre d'un cran. Je savais que j'aurais du le laisser monter dans ma voiture au final. Ça m'aurait évité des tonnes d'ennuis, comme par exemple me retrouver le nez en sang, un mal de tête insupportable et le dos complétement explosé contre les casiers.

« La prochaine fois tu laisseras Michael monter en voiture avec toi. » Cracha ce garçon de ma classe.

J'ai péniblement hoché la tête, la baissant honteusement. Il venait de me plaquer contre les casiers violemment et le choc avait fait résonné un écho douloureux dans mon dos. Me prenant par le col, il m'infligea plusieurs coups de poings dans le nez et sur les joues qui laissèrent des tâches de couleurs bleuâtre et violâtre. Je n'avais rien dit de peur qu'il continue à me frapper et la douleur était déjà insupportable au bout du premier coup, alors j'ai juste attendu que les coups s'enchainent, un par un, lentement. Il m'avait finalement lâché et j'ai soupiré en me relevant péniblement de ma petite chute et de mon mal de dos qui partait de ma nuque jusqu'au bout de ma colonne vertébrale.

J'ai essuyé mon nez alors que Michael marchait vers moi un air grave dans les yeux.

« Qui t'as fais ça ? » Questionna-t-il sèchement.

« Tu devrais savoir puisque c'est toi qui a demandé à ce qu'on me fasse ça, connard. » Je haussai les épaules, en passant ma manche contre mon nez.

« Quoi ? » Il paraissait blessé que je pense ça. « Pourquoi tu penses ça ? J'avais justement trouvé que faire un jogging n'était pas une mauvaise chose après tout. » Il eut un léger rire.

Adorable.

« Je ne sais pas. C'est pas moi qui lui ai demandé de me frapper non ? Il m'a dit que la prochaine fois je devrais te laisser monter en voiture avec moi. » Je soupirai.

« Dis-moi qui. » Il me regarda droit dans les yeux. De ses yeux verts.

« Je ne sais même pas comment il s'appelle. » Je soupirai. « Je crois qu'il est dans la classe, et il avait les cheveux châtain. Il y avait aussi ses potes qui rigolaient bien d'ailleurs. »

C'est comme si Michael avait eu un flash, une idée ou quelque chose comme, ses yeux se sont illuminés tout de suite illuminés d'une rage sanglante et il commença à marcher vers un endroit précis, me laissant, mais il se retourna en me regardant.

« Si il recommence, dit le moi j'en ferais personnellement mon affaire Hemmings. » Il secoua la tête. « Parce que tu ne pourrais pas t'occuper de mon frère dans un état pareil bien sûr. » Il haussa les épaules avant de partir pour de bon.

Bien sûr.

Je suis allé aux toilettes rincer mon nez. J'ai passé de l'eau sur mon visage, regardant ce reflet que je trouvais répugnant dans le miroir. La porte à claquée, je me suis tourné. Calum s'est jeté sur moi l'inquiétude présente dans ses yeux.

Calum avait toujours était comme ça, mort d'inquiétude pour des petites choses sans importance. Même si là, c'était allé un peu trop loin. Il s'était toujours inquiété pour mon humeur, comment j'allais, même pour les plus petites choses il s'inquiétait. C'est ce que j'aimais lui. Je savais qu'il ne me laisserait jamais tomber: il me l'avait promit et Calum ne trahit jamais ses promesses.

« Luke ? Mon dieu, qui t'a fait ça ? » Il questionna en prenant mon visage entre ses mains, le tordant ce qui m'infligea une plus grande douleur mais je ne dis rien.

« Personne. » Chuchotais-je en baissant la tête.

« Ne me mens pas Robert. » Il fronça les sourcils en remontant mon visage violemment.

« Un type de ma classe. » Chuchotais-je à nouveau.

« Pourquoi ? Tu lui as fais quelque chose ? »

« Non, je ne lui ai rien fait. » Je haussais les épaules.

« Il va payer cher. » Cracha-t-il en commençant à partir.

« Non, non Calum ça ne marche pas comme ça. » Je le rattrapai en le prenant par les épaules.

« Il n'avait pas à faire ça. » Il se détendit à mon contact.

« Il ne recommencera plus ne t'inquiète pas. » Je souris et relâcha ses épaules maintenant complétement décontractés. « On doit aller en cours. On se rejoint à midi hein ? »

« Oui, oui comme d'habitude. » Il sourit en partant en direction de sa salle.

**

Il était midi et j'attendais Calum depuis dix minutes, d'habitude il n'était jamais en retard pour le déjeuné. Il ne louperait ça pour rien au monde parce qu'il adorait la nourriture, et moi aussi. Mon ventre se tordait dans tout les sens mais mon esprit lui rappelait que c'était -forcément- pour la bonne cause,  mais j'avais besoin de manger maintenant. Calum n'est pas arrivé alors j'ai décidé de l'appeler. Son téléphone a sonné, et il a décroché au bout de trois sonneries.

Conversation téléphonique:

-Cal ? Qu'est-ce que tu fous ?

-Je... rien, rien du tout. J'arrive dans deux minutes ne t'inquiète pas.

Fin de la conversation téléphonique.

Il venait de me raccrocher au nez. Il y avait franchement de quoi s'inquiéter.

Happy ending. [Muke]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant