Chapitre 4

1.2K 133 5
                                    

Manager: Pour des raisons que je ne peux citées, M. Kim a décidé de faire débuter seulement trois d'entre-vous pour créer un trio plutôt qu'un quatuor. C'est donc avec regret que d'ici mardi prochain, vous ne serez plus que trois dans cet appartement.

Je n'arrivais plus à penser correctement. Venait-on encore de m'annoncer que mon rêve était en péril une fois de plus? Je savais que c'était égoïste de ma part de penser comme ça puisque les autres filles étaient dans la même situation que moi. Nous étions toutes bouleversées par cette nouvelle. Le manager parti par la suite avec un sourire compatissant. Comme si ça allait nous aider.

Comment allaient-ils se décider? Là était la plus importante question.

La bonne chose aurait été de rester auprès des filles et de pleurnicher sur notre sort toutes les quatre. Sauf que j'en avais pas envie. Comme toujours, j'avais juste besoin de voir Jooheon. D'ailleurs, il devait être en train de m'attendre.

Je m'excusai et quittai l'appartement en fixant le sol. Lorsque Jooheon m'entendis arriver, il accourut et mit ses deux mains sur mes épaules.

Jooheon: Ha Neul, qu'est-ce qui se passe?

Une petite larme s'échappa du coin de mon oeil et coula lentement le long de ma joue.

Il m'enlaça affectueusement pour me réconforter. Je reposai ma tête sur son épaule et regardai au loin, les yeux perdu dans le vide de mon désarroi.

Shownu sortit de sa chambre à ce moment. Je le vis me regarder avec un regard perplexe, puis il s'avança vers Jooheon et moi.

Shownu: Il y a quelque chose qui ne va pas?

Je sentis Jooheon hausser les épaules. Je lâchai alors mes mots d'un seul coup.

Moi: Ce n'est plus sûr que je vais débuter.

Shownu et Jooheon: Quoi?!

Jooheon se décolla de moi et me regarda comme si je venais de dire la chose la plus absurde qui soit.

Jooheon: Ils ne peuvent pas... je veux dire... c'était sûr et là... enfin ils vont pas oser...

J'hochai lentement la tête.

Jooheon, lui, secouai la tête fervemment comme s'il ne voulait pas accepté que mon plus grand accomplissement soit encore en danger.

--------------------------------------

Hyungwon: Je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose.

Kihyun: Arrête d'être aussi négatif.

Il était 16 heures et nous étions, les sept membres de Monsta X et moi, assis en rond au milieu d'une salle de danse.

Minhyuk: En même temps, c'est déjà bien qu'ils ne leur fassent pas faire de survival show.

Wonho: Et je comprends pourquoi. T'aimerais ça regarder un survival show avec quatre candidates pour en faire débuter trois? On pourrait pas faire cinq épisodes avec ça. Va pas te demander pourquoi ils ont rajouter I.M à la dernière minute quand on a fait No.Mercy. Ça manquait de punch.

Mes genoux étaient remonter sur ma poitrine et j'écoutais distraitement la conversation puisque je savais très bien qu'elle ne mènerait à rien. Jooheon me flattait le derrière du dos comme pour me rappeler qu'il était là pour moi.

I.M: Mais vous savez comment ils vont trancher?

Shownu: Personne n'est au courant du moyen qu'ils vont utiliser pour choisir.

Minhyuk: Peut-être qu'ils vont venir nous demander notre avis?

I.M: Je crois pas. Ils savent que nous sommes proche de Ha Neul. Pour avoir un vrai avis, il faudrait rester neutre, mais on s'entend que tout le monde ici prend pour Ha Neul.

Jooheon: Faut dire qu'elle mérite vachement sa place dans ce groupe.

Hyungwon: Qu'est-ce qui te dit que les autres filles ne le méritent pas autant qu'elle?

Jooheon: Je n'ai pas dit ça, mais on sait tous que Ha Neul le mérite énormément.

Moi: On le mérite toutes, voilà. On a toutes le même rêve, on êtes toutes dévastées de cette nouvelle, mais que voulez-vous, c'est la vie.

Kihyun: Malgré tout, je crois que Ha Neul a de fortes chances de rester. Elle est une grande force dans leur groupe. Elle peut chanter comme elle peut rapper comme elle est une bonne danseuse.

Sur cette dernière affirmation, tout le monde leva soudainement la tête pour le regarder, sceptique.

Kihyun: Bah je veux dire, elle peut danser quoi.

Ils opinèrent en accord avec la rectification de Kihyun.

Puis la salle resta silencieuse un bon moment. Nous étions perdus dans nos pensées qui divaguaient d'un problème à l'autre. Je ne pus m'empêcher de penser à l'avenir. Où est-ce que je m'en allais en ce moment? Où est-ce que je finirai?

------------------------------

Je marchai avec Yun, Suk Hee et Min Cha dans le dédale de couloirs de la compagnie. Le PDG nous attendait dans une salle de pratique. Cependant, en entrant ce n'est pas M. Kim qui était assis sur un banc, mais bien les Sistar. Je m'inclinai à l'instant où je l'ai aperçu tout en entrant dans la salle. J'avais passé plus de 2 ans dans cette compagnie sans jamais avoir eue la chance des les rencontrer.

Le directeur de la compagnie arriva derrière nous.

PD Kim: J'imagine que vous êtes surprises de voir les Sistar ici. Vous passerez les deux prochains jours en leur compagnie. Vous toucherez à tout donc rap, chant et danse. Elles évalueront votre participation, votre façon de travailler et évidemment vos compétences. Elles nous feront par la suite leur compte rendu de ces deux jours ce qui nous aidera à faire notre choix.

Elles avaient l'air très sympathiques, mais je sentis soudain la pression peser sur moi. Mon père avait souvent donner des cours de chants aux Sistar. Si jamais elles l'apprenaient, elles porteraient probablement plus attention à moi. Et à mes erreurs. Plus mes erreurs que ce que je ferais de bien. Elles doivent s'attendre à ce que j'excelle parfaitement dans tous ce qu'elles nous feront faire.

PD Kim: Et donc, vous devez être ici demain à 8 heures. Elles vous attendrons dans cette même salle.

Encore du stress et de la pression qui s'ajoute. Je sais bien que la vie d'idol ne sera pas toujours facile sauf que le futur était un peu plus sûr que celui d'un trainee.


Fin du chapitre 4! Merci de suivre la fiction et de voter^^

Gamsahabnida!

Love That Monsta HXTER [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant