Chapitre 27

878 101 11
                                    

I.M: Ha Neul, relaxe. Vous allez débutez dans 12 jours. Tu devrais te concentrer là-dessus plutôt que sur Jooheon. Ça fait déjà 3 jours, n'espère pas que tout s'arrangera par miracle.

Mais comment? C'était tellement facile à dire pour lui qui avait déjà débuté et qui filait le parfait amour avec Yun.

Hyungwon: En fait, tout le monde a toujours su qu'une relation amoureuse serait difficile à entretenir à cause de vos deux modes de vie extrêmement remplis.

Kihyun: Il va revenir vers toi de toutes façons, comme il le fait à chaque fois que vous avez une grosse dispute.

Moi: Mais là, il me semble que c'est un peu plus grave que d'habitude... On s'entend qu'il était question de mariage...

Je ne leur avais pas dit jusque là. J'avais peur de leur réaction.

Minhyuk: Ma-ma-mariage?! Attend, qu'est-ce qu'on a manqué là? Il s'est passé quelque chose avant votre dispute qu'on ne sait pas?

Je leur racontai ma rencontre avec la mère de Jooheon et la discussion que nous avions.

I.M: T'as fait ça sur un coup de tête, c'est pas possible. Enfin, Ha Neul, t'as pas encore 20 ans!

J'imagine qu'ils avaient raison... J'avais peut-être agi sur un coup de tête par l'ampleur des émotions que j'ai ressenti au moment où la mère de Jooheon m'a dit qu'elle ne nous approuverait jamais si nous n'avions pas l'intention de nous marier bientôt.

Moi: Et si j'en avais vraiment envie?

Shownu: Envie de te marier?

Moi: J'aime Jooheon... je l'aime tellement et je sais qu'on ne peut prédire le futur, mais tant qu'on sera tous les deux vivants, je ne peux pas nous imaginer séparer par de quelconques conneries. Si, pour pouvoir vivre heureux et en paix pour le reste de notre vie, il faut qu'on se marie, je suis bien prête à le faire.

Je remarquai que mon discours avait changé quelque chose dans leur façon de voir la situation.

Moi: Le seul problème, c'est Jooheon lui-même.

Wonho: Je ne pense pas qu'il ait envie de se marier comme toi lorsque sa mère a abordé ce sujet au tout début.

Moi: Peut-être qu'avec le temps, il réalisera que ce ne serait pas si mal.

I.M: C'est certain. Tu devrais discuter avec lui de tout ça. Soit franche et directe. Pose lui les questions auxquelles il te manque des réponses et par la suite, voit ce que tu peux faire.

Kihyun: I.M, t'as vraiment toujours la situation en main toi, hein.

Il sourit, content de voir que ses propos avaient du sens.

Moi: Merci, les gars. Je vous reviens avec ça plus tard.

Je trouvais l'idée d'I.M géniale et tout à fait vraisemblable. Le hic: Jooheon ne veut ni me voir ni me parler. Il me laissera encore moins entrer dans l'appartement et ne voudra certainement pas entendre mon discours dans le cadre de porte.

En retournant à pied vers mon dortoir, je croisai Yun par hasard. Je me dis alors qu'elle pourrait peut-être me servir à quelque chose.

Après des salutations complètement banales, je m'empresse d'engager la conversation vers le sujet qui m'intéresse.

Moi: Est-ce que tu es pressée?

Yun: Non, pourquoi?

Moi: J'aurais besoin de ton aide.

-------------------------

Yun: Et c'est tout ce que je lui dis?

Moi: Ouais, si tu vois qu'il se met en colère, laisse tomber et va-t-en. Il lui arrive souvent de dire des choses blessantes, qu'il ne pense pas, évidemment, lorsqu'il se fâche.

Je m'assis sur le sol et attendis.

7 minutes plus tard précisément, Yun sortit de l'appartement dans une démarche nonchalante. Je me relevai précipitamment en attendant son verdict.

Yun: Je te conseille de passer bientôt. Il semble ouvert à la discussion. Il m'a donnée quelques raisons ici et là, mais ce n'est pas à moi de te les transmettre.

Moi: Merci infiniment Yun.

Je la serrai dans mes bras et la laissai partir. Je me rassis dans le couloir, remontai mes genoux à ma poitrine et y déposai ma tête. Je me mis à réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir dire. I.M m'avait dit d'être franche et directe. Pour cela, je devais me faire une genre liste de priorité pour ne pas dire des trucs inutiles.

J'entendis au loin la porte de l'ascenseur s'ouvrir, puis des claquements de talon haut sur le sol. Je restais dans la même position, comme si c'était tout à fait normal que je sois là.

?: Ha Neul?! Que fais-tu ici?

Huh?

Moi: Cho...Cho... Cho Hae.

Cho Hae: Pourquoi es-tu assis dans le couloir du dortoir de Jooheon.

Moi: C'est le dortoir des Monsta X, pas de Jooheon seulement.

Cho Hae: Et alors?

Elle ne savait donc pas que je vivais juste à côté...

Moi: Et toi, pourquoi es-tu ici?

Cho Hae: Pour rendre visite à Jooheon évidemment.

Moi: Il n'est pas là. Je l'attendais justement.

Bon, je devais trouver un moyen de me débarrasser d'elle.

Moi: En fait, I.M m'a passé la clé pour que j'entre si je me retrouvais à attendre trop longtemps à l'extérieur alors je crois que je vais m'en servir.

Je pris une clé au hasard de mon porte-clés et je fis semblant de déverrouiller la porte. Je lui lançai un dernier regard signifiant que j'avais gagné ce coup-ci et entrai en vitesse pour ne pas que Jooheon se pointe le bout du nez à l'extérieur.

Jooheon: Tu entres sans cogner maintenant?

Moi: Il.. il y avait une folle et le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en débarrasser était de rentrer ici.

Jooheon: Pourquoi pas dans ton dortoir?

Moi: Parce qu'on doit parler.

Jooheon: Alors laisse moi la parole en premier.

Il me fit signe d'aller m'asseoir. Je choisis mon fauteuil habituel et il prit place sur le sofa, comme toujours.

Jooheon: Je suis désolé pour ce que j'ai pu dire lors de notre dispute. Je ne savais pas comment réagir, c'était si soudain. J'ai juste pensé que ma mère t'avait mis la pression et que t'avais accepté qu'on se marie à cause de ça. Je n'avais pas pensé que tu pourrais vraiment avoir envie de te marier.

Moi: Jooheon, je t'aime, alors pourquoi continuer de subir les jugements de ta mère quand on peut tout régler. On se marie quand on aime quelqu'un, quelqu'un avec qui on veut passer notre vie. Dis, tu m'aimes?

Jooheon: Oui.

Moi: Alors c'est aussi simple que-

Jooheon: Mais...

Pas un mais.

Jooheon: Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ha Neul, commence ta carrière, vis à fond chaque moment que tu passeras après avoir débuté, on reparlera de tout ça plus tard. Il serait préférable qu'on prenne une pause tous les deux.

Moi: Tu as dit que tu m'aimais...

Aimer... n'est-ce pas la condition pour se marier?


Fin du chapitre 27! J'ai vraiment l'impression de tourner en rond xD Merci de suivre la fiction et de voter^^

Gamsahabnida!

Love That Monsta HXTER [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant